Still fait des chariots gerbeurs engins de magasinage etc... C est plus complexe que ça en a l air, beaucoup d électronique et d informatique et puis toute la partie mécanique, c est sympa
[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)
- Gruik
- Légende vivante

- Moto : Clic sur le kangourou
[topic officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)
Si si j ai changé y a peu, marre de bosser comme au XIX ème siècle 
Still fait des chariots gerbeurs engins de magasinage etc... C est plus complexe que ça en a l air, beaucoup d électronique et d informatique et puis toute la partie mécanique, c est sympa
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Quelqun
- Pilote Superbike

- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisés une ponceuse à parquet ?
J'en ai loué une pour ce w-e, j'ai déjà eu quelques conseil, mais si jamais vous avez des protips, ils sont les bienvenus
J'en ai loué une pour ce w-e, j'ai déjà eu quelques conseil, mais si jamais vous avez des protips, ils sont les bienvenus
- sca
- Légende vivante

- Moto : Une grosse
Film toi qu'on rigole quand tu tournera avec 
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sharter
- Légende vivante

- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Yep j'ai loué ça pour faire le parquet de ma maison avant vitrification
J'avais deux surfaces à faire, 15m² d'un parquet ancien et bien gondolé, 35m² d'un parquet neuf dans ma dépendance, tout posé droit nickel.
Alors autant le parquet neuf tout plat ça a été super rapidement, juste un coup pour avoir une surface propre pour vitrifier, autant le parquet qui doit avoir 50 ans tout gondolé j'ai passé plusieurs heures
Ca dépend de la machine que tu loues, perso j'avais un rouleau de ce type :

Et une bordureuse :

Donc le rouleau il tourne à pleine puissance et tu actionnes un levier pour le descendre, tout en étant en mouvement pour éviter de faire un trou
Sur du plat tout va bien, tu fais des aller retour et basta, un coup de bordureuse sur les bords et c'est fini. D'ailleurs la bordureuse faut pas appuyer avec, sinon tu surchauffe le plateau en scratch et t'es bon pour en payer un nouveau
Si comme moi t'as un parquet (bien) gondolé, passer un coup de ponceuse à parquet aide un peu à aplatir les sommets mais aucune chance d'aller gratter les côtés des lames donc j'ai fini pendant 3-4h à la ponceuse à bande
Dernier conseil, ça aime pas du tout les clous ces bestioles, donc fais une inspection avant pour vérifier, et si besoin enfoncer les clous avec un chasse goupilles
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- turt
- Pilote Superbike

- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
C'te confiture à un cochon...
Ça serait pas mal dans mon garage tout ça.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- dedec
- Pilote 125 cm3

- Moto : SVS 650 K1
- Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")
+1 
quand le verre est plein, on l'vide
et quand il est vide, on s'plain 
- max55500
- Pilote Grand Prix

- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Le ballon thermodynamique de ma maison est je crois HS
J'avais installé ce type de ballon il y a 4 ans et demi car avec les crédits d'impôt de l’époque c'était plus avantageux car ça me permettait d'avoir 30% sur le ballon et 30% sur la chaudière sinon c'était uniquement 15% sur la chaudière
D'après mes recherches sur le net, ce serait le compresseur qui serait HS! je vais quand même essayer de trouver quelqu'un pour me faire un devis de réparation mais j'y crois pas trop
Du coup, ça va être un bon vieux cumulus à 300€ et finit les conneries d'économie d'énergie qui ne sont jamais rentabilisé !
J'avais installé ce type de ballon il y a 4 ans et demi car avec les crédits d'impôt de l’époque c'était plus avantageux car ça me permettait d'avoir 30% sur le ballon et 30% sur la chaudière sinon c'était uniquement 15% sur la chaudière
D'après mes recherches sur le net, ce serait le compresseur qui serait HS! je vais quand même essayer de trouver quelqu'un pour me faire un devis de réparation mais j'y crois pas trop
Du coup, ça va être un bon vieux cumulus à 300€ et finit les conneries d'économie d'énergie qui ne sont jamais rentabilisé !
- sca
- Légende vivante

Et avec les 30% ça revenait quand même beaucoup plus cher que le ballon classique à 200 euros ?
Parce que si oui, si ça tombe en panne au bout de 4 ans, c'est de la daube les économies.
Les ballons classiques pourries a 200 balles ça tient des années.
Parce que si oui, si ça tombe en panne au bout de 4 ans, c'est de la daube les économies.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Quelqun
- Pilote Superbike

- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Merci Shart 
ça va, de mon coté, le parquet est plutôt droit malgré ses 70+ ans, juste sur les bords où il remonte un peut, il repose sur les murs des fondations qui sont plus large que ceux de la partie habitable.
Les clou sont enfoncés, les trous sont rebouchés et mastiqués.
Par contre, le parquet est ciré, ça va me coûter plus cher en papier cette connerie.
Y'a ~60m² à faire mais j'ai la bordureuse et la grosse berta pour 3 jours au prix de deux (le 25 est pas compté), donc en prenant mon temps ça devrai aller.
ça va, de mon coté, le parquet est plutôt droit malgré ses 70+ ans, juste sur les bords où il remonte un peut, il repose sur les murs des fondations qui sont plus large que ceux de la partie habitable.
Les clou sont enfoncés, les trous sont rebouchés et mastiqués.
Par contre, le parquet est ciré, ça va me coûter plus cher en papier cette connerie.
Y'a ~60m² à faire mais j'ai la bordureuse et la grosse berta pour 3 jours au prix de deux (le 25 est pas compté), donc en prenant mon temps ça devrai aller.
- Sharter
- Légende vivante

- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Bah dis toi que j'ai fait une location mi journée pour faire mes 2 parquets 
Ponçage 2 grains + bordureuse 2 grains aussi
Faut pas trop se prendre la tête pour le papier à poncer, change le régulièrement au moins ça avance.
Tu verras bien ce que ça donne, si c'est une seule pièce ou deux jointes ça sera fait en une journée sans soucis
Ponçage 2 grains + bordureuse 2 grains aussi
Faut pas trop se prendre la tête pour le papier à poncer, change le régulièrement au moins ça avance.
Tu verras bien ce que ça donne, si c'est une seule pièce ou deux jointes ça sera fait en une journée sans soucis
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- max55500
- Pilote Grand Prix

15% supplémentaires sur une chaudière à 8000€ et 30% sur le ballon à 1500€, ça faisait le même prix donc c'est pour ça que je l'ai prissca a écrit :Et avec les 30% ça revenait quand même beaucoup plus cher que le ballon classique à 200 euros ?
Là il fonctionne comme un ballon électrique classique à 200€ !
- sca
- Légende vivante

Alors laisse le, au lieu de reprendre un neuf à 200 euros non ?
Et il a quoi de plus celui que tu as (quand il marche) ? Ca fait quoi pour économiser de l'énergie ?
Et il a quoi de plus celui que tu as (quand il marche) ? Ca fait quoi pour économiser de l'énergie ?
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- max55500
- Pilote Grand Prix

Y'a une pompe à chaleur qui chauffe l'eau au lieu d’une résistance électriquesca a écrit :Alors laisse le, au lieu de reprendre un neuf à 200 euros non ?
Économie annoncée = 300€ / an
Économie réelle en tenant compte de la fiabilité = sûrement négatif
Il va rester comme ça même si j'attends le devis de réparation
Envoyé de mon SM-T320 en utilisant Tapatalk
- sebh68
- Légende vivante

- Moto : Tuono V4 Factory
J'ai commandé ma pompe à chaleur (géothermie eau-eau) pour mon chauffage (TVA réduite et crédit d'impôt jusqu'à la fin de l'année), j'aurais pu rajouter l'eau chaude sanitaire mais vu le surcoût je peux acheter quelques ballons neufs