thermomètre bouchon huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
jba632
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jba632 »

Salut amis binaute,
Je recherche la longueur de la sonde sur les thermomètre bouchon. Si quelqu'un est équipé et veut bien mesurer... :)
J'ai dans l'idée de mettre une sonde digitales avec afficheur au tdb, mais il me faudra la longueur.
Merci d'avance
Bonne fête de fin d'année à tous!
:alcool1:
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Bonjour,

650 ou 1000 ?

Tu parles d'une sonde qui serait à la place du bouchon d'huile, en haut du carter d'embrayage ?
Ça me semble peu précis (il y a plus d'air que d'huile ... ) .

Ou alors, une sonde en bas du carter, là où on peut mettre un capteur de pression d'huile ?
Ce serait plus précis et plus efficace.
jba632
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jba632 »

Bonjour,
J'ai une 650s carbu. J'ai un afficheur horloge / voltmètre / température.
Je pensais refaire un bouchon de remplissage pour y intégré ma sonde. Genre les bouchon de remplissage avec mano de louis. C'est une tige d'environ 5cm, mais je sais pas de combien elle doit dépasser du bouchon pour pas touché la cloche d'embrayage.

Une sonde dans le bouchon de vidange est envisageable aussi. Mais même problème, je sais pas de combien je peux la laisser dépassé dans le carter. Je sais pas si ça perturberai pas le flux d'huile...

C'est où cette emplacement pour mettre un capteur de pression ? Si quelqu'un a une photo.

Merci
Répondre