Bonsoir,
Suite à un malheureux accident subvenu aujourd'hui dans un fichu rond point, ma Svp est gravement amochee. J'ai glissé sur le côté gauche et tapé un trottoir... Résultat le carter alternateur et le stator sont hs, le pédalier gauche aussi et tous les carénage sont morts.
Mon soucis vie t surtout de lambrayage, la moto c'est coupée avec une vitesse engagée et pourtant je n'ai aucune résistance dans la roue et je n'arrive pas à changer de rapport en actionnant la tige. J'ai peur que l'embrayage soit hs aussi...
J'aimerais la restaurer à moindre coût, avec le temps qu'il faudra. Demain je demonte le carter dalternateur mais je ne vois pas quoi faire pour les vitesses/embrayage et ca m'embête de déposer complètement le moteur...
Accident sv 650 carbu
- Titeuf
- Pilote Supersport
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Accident sv 650 carbu
Bonjour,
Peu de chance que l'embrayage soit mort ou en panne.
Par contre, un faux point mort (ou un rapport qui s'est désengagé tout seul), ça arrive ...
Essaie de tourner le "palonnier" sur l'arbre de sélection, tout en tournant la roue AR.
Peu de chance que l'embrayage soit mort ou en panne.
Par contre, un faux point mort (ou un rapport qui s'est désengagé tout seul), ça arrive ...
Essaie de tourner le "palonnier" sur l'arbre de sélection, tout en tournant la roue AR.
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Accident sv 650 carbu
Salut !
Est ce que tu as réussi à t'en sortir?
Sinon, est ce que tu est sûr que le soucis de boite est venu de la chute. Est ce que ce n'est pas ce soucis qui au contraire t'aurais mis par terre?
Si tu as un pignon de boite qui est parti en morceau, les morceaux peuvent bloquer tes pignons et donc ta boite et pour l'avoir vécu en ligne droite, dans un rond point ça doit faire bizarre...
Si c'est venu après, moteur éteint tu devrais pouvoir passer les vitesses même embrayage Hs comme le dit Titeuf.
Si tu n'arrives pas du tout à enclencher de vitesse a priori ce serait plutôt ton système de sélection de vitesse qui aurait pris une patate lors de la chute. Soit tes fourchettes ou ton barillet de sélection. Je ne sais pas si un pignon peut casser sur une chute? à ce moment c'est comme indiqué plus haut. Dans tout les cas tu es bon pour ouvrir si ta boite est bloquée.
J'ai moi même rencontré quelques désagréments avec ma boite l'année dernière
viewtopic.php?t=65960
Est ce que tu as réussi à t'en sortir?
Sinon, est ce que tu est sûr que le soucis de boite est venu de la chute. Est ce que ce n'est pas ce soucis qui au contraire t'aurais mis par terre?
Si tu as un pignon de boite qui est parti en morceau, les morceaux peuvent bloquer tes pignons et donc ta boite et pour l'avoir vécu en ligne droite, dans un rond point ça doit faire bizarre...

Si c'est venu après, moteur éteint tu devrais pouvoir passer les vitesses même embrayage Hs comme le dit Titeuf.
Si tu n'arrives pas du tout à enclencher de vitesse a priori ce serait plutôt ton système de sélection de vitesse qui aurait pris une patate lors de la chute. Soit tes fourchettes ou ton barillet de sélection. Je ne sais pas si un pignon peut casser sur une chute? à ce moment c'est comme indiqué plus haut. Dans tout les cas tu es bon pour ouvrir si ta boite est bloquée.

J'ai moi même rencontré quelques désagréments avec ma boite l'année dernière


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- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Accident sv 650 carbu
Electrobabouch t'a bien répondu !
à faire avant de tout démonter au hasard
1- si possible démarrer le moteur en maintenant débrayé et rester ainsi pour voir si le moteur tourne bien
dans ce cas la moteur n'est pas en cause arreter
2-redémarrer et lâcher progressivement la poignée d'embrayage
ou ça cale ou ça cale pas
Cas cà cale: la boite est bloquée embrayage bon
Cas ça cale pas l'embrayage est supposé bon bon
3- sans arrêter le moteur essaie de passer une vitesse
cas aucun entrainement ou impossibilité de selectionner: pb de sélecteur faussé ou détérioré
cas entrainement:essayer plusieurs vitesses - écouter le bruit
faire déjà ça et donne le résultat
Bon courage !
à faire avant de tout démonter au hasard

1- si possible démarrer le moteur en maintenant débrayé et rester ainsi pour voir si le moteur tourne bien
dans ce cas la moteur n'est pas en cause arreter
2-redémarrer et lâcher progressivement la poignée d'embrayage
ou ça cale ou ça cale pas
Cas cà cale: la boite est bloquée embrayage bon
Cas ça cale pas l'embrayage est supposé bon bon
3- sans arrêter le moteur essaie de passer une vitesse
cas aucun entrainement ou impossibilité de selectionner: pb de sélecteur faussé ou détérioré
cas entrainement:essayer plusieurs vitesses - écouter le bruit
faire déjà ça et donne le résultat
Bon courage !