Accident sv 650 carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tidog117
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : ven. 29 déc., 2017 0:55
Moto : SVS 650 2001

Accident sv 650 carbu

Message par Tidog117 »

Bonsoir,
Suite à un malheureux accident subvenu aujourd'hui dans un fichu rond point, ma Svp est gravement amochee. J'ai glissé sur le côté gauche et tapé un trottoir... Résultat le carter alternateur et le stator sont hs, le pédalier gauche aussi et tous les carénage sont morts.
Mon soucis vie t surtout de lambrayage, la moto c'est coupée avec une vitesse engagée et pourtant je n'ai aucune résistance dans la roue et je n'arrive pas à changer de rapport en actionnant la tige. J'ai peur que l'embrayage soit hs aussi...

J'aimerais la restaurer à moindre coût, avec le temps qu'il faudra. Demain je demonte le carter dalternateur mais je ne vois pas quoi faire pour les vitesses/embrayage et ca m'embête de déposer complètement le moteur...
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Accident sv 650 carbu

Message par Titeuf »

Bonjour,

Peu de chance que l'embrayage soit mort ou en panne.

Par contre, un faux point mort (ou un rapport qui s'est désengagé tout seul), ça arrive ...
Essaie de tourner le "palonnier" sur l'arbre de sélection, tout en tournant la roue AR.
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Accident sv 650 carbu

Message par Electrobabouch »

Salut !

Est ce que tu as réussi à t'en sortir?

Sinon, est ce que tu est sûr que le soucis de boite est venu de la chute. Est ce que ce n'est pas ce soucis qui au contraire t'aurais mis par terre?

Si tu as un pignon de boite qui est parti en morceau, les morceaux peuvent bloquer tes pignons et donc ta boite et pour l'avoir vécu en ligne droite, dans un rond point ça doit faire bizarre... :gene:

Si c'est venu après, moteur éteint tu devrais pouvoir passer les vitesses même embrayage Hs comme le dit Titeuf.

Si tu n'arrives pas du tout à enclencher de vitesse a priori ce serait plutôt ton système de sélection de vitesse qui aurait pris une patate lors de la chute. Soit tes fourchettes ou ton barillet de sélection. Je ne sais pas si un pignon peut casser sur une chute? à ce moment c'est comme indiqué plus haut. Dans tout les cas tu es bon pour ouvrir si ta boite est bloquée. :/

J'ai moi même rencontré quelques désagréments avec ma boite l'année dernière :mrgreen: :gene:

viewtopic.php?t=65960
Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Accident sv 650 carbu

Message par ElectroCoz »

Electrobabouch t'a bien répondu !

à faire avant de tout démonter au hasard :snif:

1- si possible démarrer le moteur en maintenant débrayé et rester ainsi pour voir si le moteur tourne bien
dans ce cas la moteur n'est pas en cause arreter
2-redémarrer et lâcher progressivement la poignée d'embrayage
ou ça cale ou ça cale pas

Cas cà cale: la boite est bloquée embrayage bon
Cas ça cale pas l'embrayage est supposé bon bon

3- sans arrêter le moteur essaie de passer une vitesse
cas aucun entrainement ou impossibilité de selectionner: pb de sélecteur faussé ou détérioré
cas entrainement:essayer plusieurs vitesses - écouter le bruit

faire déjà ça et donne le résultat

Bon courage !
Répondre