[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 02 mars, 2005 3:20
- Localisation : France (60)/Allemagne (Bochum)
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Salut sebh68,
Non c’est purement loisir, mais disons que quand j’ai envie de faire un tour de bécane même si il pleut j’ai pas envie de me dire à merde tu pourras pas kiffer.
C’etait Un peu le cas quand je finissais mes supercorsa sur le TLR. Après tu kiff plus l’instant et cogite trop.
Non c’est purement loisir, mais disons que quand j’ai envie de faire un tour de bécane même si il pleut j’ai pas envie de me dire à merde tu pourras pas kiffer.
C’etait Un peu le cas quand je finissais mes supercorsa sur le TLR. Après tu kiff plus l’instant et cogite trop.
Vds Train Supercorsa.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 27
- Enregistré le : mer. 02 mars, 2005 3:20
- Localisation : France (60)/Allemagne (Bochum)
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Bon je change un peu ma question.
Cette aprèm j’ai été faire un tour chez les marchands et au final on me conseil beaucoup le S21.
En fait aujourd’hui c’est entre Bridgestone S21 / Michelin PP RS / Dunlop SS 2 Max.
Si certains d’entre vous on déjà roulé avec un de ces pneus voir plusieurs, je suis preneur de votre retour d’experience.
Cette aprèm j’ai été faire un tour chez les marchands et au final on me conseil beaucoup le S21.
En fait aujourd’hui c’est entre Bridgestone S21 / Michelin PP RS / Dunlop SS 2 Max.
Si certains d’entre vous on déjà roulé avec un de ces pneus voir plusieurs, je suis preneur de votre retour d’experience.
Vds Train Supercorsa.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Prend le moins cher si tu n'as pas de marque fétiche.
Les 3 sont bons. Après chacun va prêcher pour sa paroisse (je te conseil le michelin pilot road 4 ^^
).
Les 3 sont bons. Après chacun va prêcher pour sa paroisse (je te conseil le michelin pilot road 4 ^^

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
De toute façon sous la pluie tu vas adapter ta conduite, tu kifferas pas pareil quel que soit le pneu.
Mais ça reste du loisir, donc à 80% sec j'imagine. Un pneu type Rosso 3 ou équivalent sera très bien à mon avis.
Sca te dira qu'un PR4 conviendra pour 90% de ton utilisation. C'est certainement vrai mais selon la façon de conduire, le kilométrage annuel et l'impact psychologique sur l'âne au guidon d'un pneu trop touring vaut mieux rester sur un pneu plus performant et rouler serein.
Le S21 je l'ai à l'avant, avec un S20 à l'arrière. J'ai fait pas mal de km sous la pluie et c'était pas mal. Mais en même temps je n'ai pas le recul avec un PR4 sur la même moto, la même route et les mêmes conditions !
Edit : je te l'avais dit pour sca
Mais pour la première partie de sa réponse je suis d'accord avec lui
Mais ça reste du loisir, donc à 80% sec j'imagine. Un pneu type Rosso 3 ou équivalent sera très bien à mon avis.
Sca te dira qu'un PR4 conviendra pour 90% de ton utilisation. C'est certainement vrai mais selon la façon de conduire, le kilométrage annuel et l'impact psychologique sur l'âne au guidon d'un pneu trop touring vaut mieux rester sur un pneu plus performant et rouler serein.
Le S21 je l'ai à l'avant, avec un S20 à l'arrière. J'ai fait pas mal de km sous la pluie et c'était pas mal. Mais en même temps je n'ai pas le recul avec un PR4 sur la même moto, la même route et les mêmes conditions !
Edit : je te l'avais dit pour sca

Mais pour la première partie de sa réponse je suis d'accord avec lui

Modifié en dernier par sebh68 le jeu. 28 déc., 2017 20:07, modifié 1 fois.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Trop tard sebh 

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Pour ma part, j'ai fait 3000 bornes avec les Power RS.
Autant le pneus avant n'a presque pas bougé, autant l'arrière a pas mal fondu sur les flanc.
J'ai trouvé que ces gommards accrochaient franchement bien, mais ils avaient une légère tendance à glisser sur les grosses accélérations.
Donc plutôt mitigé, surtout quand on voit le prix.
Autant le pneus avant n'a presque pas bougé, autant l'arrière a pas mal fondu sur les flanc.
J'ai trouvé que ces gommards accrochaient franchement bien, mais ils avaient une légère tendance à glisser sur les grosses accélérations.
Donc plutôt mitigé, surtout quand on voit le prix.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
J'étais en M7RR avant. Autant j'étais assez content avec (mais pas totalement satisfait), autant dès que je suis passé sur les PowerRS ça m'a vraiment donné une sensation de colle sur la route, c'était vraiment cool. Le M7 est beaucoup possible rigide, mais paradoxalement je n'arrivais pas tellement à ressentir la route avec. Niveau durée de vie c'était un peu mieux que le PowerRS (qui plus accrocheur, donc plus tendre), 6000/7000km environ au lieu de 5000/6000 pour le RS (avec le Gex 750 et en utilisation roadtrip dans les Alpes).Hervasio a écrit : ↑jeu. 28 déc., 2017 11:14 Salut Jej,
Merci pour ton retour.
Tu avais quoi avant comme pneumatiques?
Peux-tu me donner les + et - par rapport à ta monté précédente?
Est ce que les power RS sont progressifs à la mise sur l’angle où est-ce qu’ils ont cette tendance à tomber la moto comme le faisait les power à l’epoque?
Le RS est assez progressif, il est facile. Et pour rien au monde je ne changerai de paroisse à l'heure actuelle.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Comment mesurer votre bande de peur avec efficacité

60% Of The Time, It Works Every Time
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
On est sur Binano ici, c'est pas gentil de nous traiter d'éléphants !!!!

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Je t'avoue que je comprends pas non plus, pourquoi l'elephant ?

60% Of The Time, It Works Every Time
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

un jour un pote m'a dit qu'ils auraient du mettre un cochon... pour ceux qui roulent comme des cochons...

:
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Parce qu'on est des pilotes ! on penche pas au 1, ni au 2, ni au 5, on va au bout du pneu (même certains plus loin ...)!! donc sur l'éléphant !

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
C'est tiré par les pwal du cul mais jerry
Perso je préfère le système de contrôle d'usure Michelin (c'est un tout petit peu plus utile
)


Perso je préfère le système de contrôle d'usure Michelin (c'est un tout petit peu plus utile


