Depuis quelques jours j'ai une petite fuite d'huile au niveau de la durite de radiateur d'huile (Cercle rouge sur la photo - c'est pas ma moto mais j'ai pas de photos sous la main)
Je voulais savoir d'ou ça pouvait venir ? J'ai essayé de resserrer la vis de la durite mais c'est déjà à bloc. Du coup ça viendrait d'un joint ? Ou carrément la durite qui est morte et qu'il faut changer ?
Si c'était la mienne, j'essayerai de localiser la fuite, soit la durite, soit le(s) joint. Si c'est la durite qui fuit, alors tu verrais aussi de l'huile sur ta durite. Si c'est le joint, alors ta durite sera "seche"...
Si c'était moi, je démonterai tout pour remplacer le ou les joints et pour être plus à l'aise pour inspecter la durite voir si elle est fendue...sinon, tu n'as pas d'autres traces d'huile sur le dessus du radiateur ?
Ben en fait j'ai l'impression que ça vient de cette connexion la. Et qu'ensuite ça ruisselle sur la durite parce qu'elle est grasse.
Je le vois surtout sur mon sabot qui est en contact presque direct avec ce point la du radiateur.
Nope le radiateur est nickel et la durite de l'autre coté aussi.
Mais je comprends pas pourquoi ça viendrait des joints parce que je crois que ce sont des joints "durs" et que tout est très bien serré
Je n'ai jamais démonté ce tuyau mais je trouves que ça ressemble beaucoup aux flexibles de frein. Je ne sais pas si t'as un ou deux joints; un de chaque côté.
Ca doit être des joints en cuivre donc je suppose qu'avec le temps, à force de se dilater/rétracter, l’étanchéité ne se fait plus.....en espérant que ce n'est pas plus grave.
Je pense que t'es bon pour le démonter et au moins, dans un premier temps, changer le joint.