Quoi reprendre?
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Messages : 2626
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
- Localisation : Rennes
Quoi reprendre?
Bon, je vais être clair, je suis indécis. Je souhaite reprendre une SV injection mais je ne sais pas quoi prendre.
Une SV-N, SV-S? 650, 1000?
Principalement pour du trajet dodo - boulot et balade à l'occas'.
A savoir que j'adore la protection de la bulle mais peur des bracelets pour les poignets (et pas question de mettre un guidon derrière une bulle).
A vos arguments les coupains.
Une SV-N, SV-S? 650, 1000?
Principalement pour du trajet dodo - boulot et balade à l'occas'.
A savoir que j'adore la protection de la bulle mais peur des bracelets pour les poignets (et pas question de mettre un guidon derrière une bulle).
A vos arguments les coupains.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Quoi reprendre?
Un 1000, juste parce que moins c'est pas possible
Et bracos, parce qu'un guidon c'est pas possible non plus

Et bracos, parce qu'un guidon c'est pas possible non plus

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Quoi reprendre?
Je dirais tout l'inverse de Shart'.
Si c'est pour du boulot-dodo, tourne toi plutôt vers le 650N.
Moins cher à l'achat, à l'entretien et en assurance.
Sans compter sur la consommation en baisse.
Tu prends un modèle avec un saut de vent et ce sera le top.
Si c'est pour du boulot-dodo, tourne toi plutôt vers le 650N.
Moins cher à l'achat, à l'entretien et en assurance.
Sans compter sur la consommation en baisse.
Tu prends un modèle avec un saut de vent et ce sera le top.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Quoi reprendre?
Je suis d'accord avec toi a 100%
C'est pour ca que je roule en Versys

60% Of The Time, It Works Every Time
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Quoi reprendre?
C'est à l'appréciation de chacun, mais je trouve que les bracelets de la SVS c'est plutôt confort. Sur des longs trajets à vitesse moyenne assez élevée, c'est quand même appréciable d'avoir la bulle (double courbure c'est encore mieux).
Après 650 et 1000, pour avoir tester les deux, le 650 ça manque de puissance mais le 1000 est assez lourd à balancer. Apparemment le 1000 consomme de ouf aussi. Bref, le mieux pour toi reste de les essayer pour te faire ton avis.
Après 650 et 1000, pour avoir tester les deux, le 650 ça manque de puissance mais le 1000 est assez lourd à balancer. Apparemment le 1000 consomme de ouf aussi. Bref, le mieux pour toi reste de les essayer pour te faire ton avis.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
Quoi reprendre?
+1000JEJ a écrit : ↑jeu. 25 janv., 2018 9:21 C'est à l'appréciation de chacun, mais je trouve que les bracelets de la SVS c'est plutôt confort. Sur des longs trajets à vitesse moyenne assez élevée, c'est quand même appréciable d'avoir la bulle (double courbure c'est encore mieux).
Après 650 et 1000, pour avoir tester les deux, le 650 ça manque de puissance mais le 1000 est assez lourd à balancer. Apparemment le 1000 consomme de ouf aussi. Bref, le mieux pour toi reste de les essayer pour te faire ton avis.![]()
J'ai la 1000s, et j'avais un pote qui avait la 650 N.
Quand tu as gouté au moteur, et le puissance de la 1000, la 650 te parait fade.
Quand tu as gouté à la légèreté de la 650 dans les enchainements, la 1000 semble être un tank.
La 650 est quand même souvent surcoté, alors qu'on trouve des 1000 pour des bouchées de pain.
Et effectivement, la 1000 glougloute pas mal !
Comme dit plus haut !
La mieux c'est de tester les deux !
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Messages : 2626
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
- Localisation : Rennes
Quoi reprendre?
Tu as des 1000 S ou N avec moins de kilomètres que des 650 qui coûtent moins chers.
Je souhaite quelque chose avec du couple qui permait de reprendre tranquillement.
Je souhaite quelque chose avec du couple qui permait de reprendre tranquillement.
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
Quoi reprendre?
C'est une des grosse raison qui m'a fait pencher pour la 1000 (en plus de son moteur plus remplis que la 650).
Je suis tombé sur une super coup, un k3, seconde main, 38 0000 km qui avait le T sup fendu et la bulle HS (sans doute une chute à basse vitesse), et tout le reste nickel et bien équipé leovince, passage de roue, sabot et garde boue arrière; je l'avais négocié 1800 €.
T sup trouvé sur le net pour 25 euros. et bulle a 50 euros sur ebay.
Puis après j'ai craqué et monté un train avant de GSXR...
Tout ça pour dire, que si le coté un peu lourd de la 1000 te dérange pas, et que les consommations ne sont pas primordiale, il y a moyen de faire des jolis coups.
Je suis tombé sur une super coup, un k3, seconde main, 38 0000 km qui avait le T sup fendu et la bulle HS (sans doute une chute à basse vitesse), et tout le reste nickel et bien équipé leovince, passage de roue, sabot et garde boue arrière; je l'avais négocié 1800 €.
T sup trouvé sur le net pour 25 euros. et bulle a 50 euros sur ebay.
Puis après j'ai craqué et monté un train avant de GSXR...
Tout ça pour dire, que si le coté un peu lourd de la 1000 te dérange pas, et que les consommations ne sont pas primordiale, il y a moyen de faire des jolis coups.
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Quoi reprendre?
Sinon, regarde chez Ducati, tu auras la puissance et la légèreté
Après guidon ou bracelets, ça dépend que de toi et de ta sensibilité

Après guidon ou bracelets, ça dépend que de toi et de ta sensibilité

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
Quoi reprendre?
il a parlé d'une moto daily, c'est pas dit que la ducat tienne une journée






- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Quoi reprendre?
Stop légende urbaine
Faut en choisir une fiable
Sinon, un peu de lecture sur le choix des binanautes à ce sujet
viewtopic.php?f=1&t=62536
Faut en choisir une fiable

Sinon, un peu de lecture sur le choix des binanautes à ce sujet
viewtopic.php?f=1&t=62536

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
Quoi reprendre?
Donc tu admets t'être trompé ?
Parce que fumer bleu, c'est rarement un signe de fiabilité 






- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Quoi reprendre?
Ca dépend, si c'est un deux temps, ça se défend

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Quoi reprendre?
Première fois que tu me parles de fumée bleue

Sinon je ne me suis pas trompé, j'ai pris une moto fiabilisée enfin normalement



JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Quoi reprendre?
Fiabilisée par tes soins, c'est quand même un sacré concept 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !