
Restauration Suzuki T250 1971
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971
Et pourquoi pas ? sur 24h ?La couleur du compteur fais assez tuning, heureusement qur vous tournez pas sur circuit la nuit
trop cool l'éclairage


en fait rien à foutr@ !

- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2565
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
Restauration Suzuki T250 1971
Encore du super boulot!
Je ressors le popcorn en attendant la suite
Je ressors le popcorn en attendant la suite

- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Restauration Suzuki T250 1971

- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971

Excuses-moi mais je ne comprends rien à tes post systématiques

cependant je suis content que tu suives mes petits topos !Quand on a un problème mécanique,
le mieux à faire, c'est de faire de la mécanique" Sham
[⊕ === (W) === ⊕]
Si c'est poster pour poster je pense que sur ce forum je devrais être au moins Barry Sheene

( bien que "pilote 50cc" pour Suzette ça me convient parfaitement)
j'adore les Kreidler 50 cc !
Un peu plus constructif ou critique ! tu dois avoir des choses à dire


Amitiés

- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Restauration Suzuki T250 1971
bon, moi j'essaie de piger pourquoi tu as besoin de toutes ces données pour avoir les dimensions du pot 
vu que j'y connais que dalle là dedans, tu m’arrête si je dis des conneries
la cylindrée unitaire, je suppose que c'est pour définir le volume du pot ?
la durée angulaire du transfert, je suppose que c'est pour la longueur de ce pot de détente, pour que les gaz déjà brulés résonnent au bon moment au fond du pot pour repousser a temps les gaz non brulés ? (d'où l’intérêt de renseigner le régime moteur visé pour le rendement optimal, ainsi que la vitesse du son dans les gaz ? )
par contre la durée angulaire de la phase d'échappement, je vois pas à quoi ça sert, d'autant que sur un 2T, du moment qu'on part sur 1 pot par cylindre, je ne vois pas comment ça pourrait etre autre chose que 180°

vu que j'y connais que dalle là dedans, tu m’arrête si je dis des conneries

la cylindrée unitaire, je suppose que c'est pour définir le volume du pot ?
la durée angulaire du transfert, je suppose que c'est pour la longueur de ce pot de détente, pour que les gaz déjà brulés résonnent au bon moment au fond du pot pour repousser a temps les gaz non brulés ? (d'où l’intérêt de renseigner le régime moteur visé pour le rendement optimal, ainsi que la vitesse du son dans les gaz ? )
par contre la durée angulaire de la phase d'échappement, je vois pas à quoi ça sert, d'autant que sur un 2T, du moment qu'on part sur 1 pot par cylindre, je ne vois pas comment ça pourrait etre autre chose que 180°

- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971

Ben oui ! tu as tout compris !
comme il faut que l'onde de pression revienne lorsque les transferts se ferment et que la lumière d'échappement est encore ouverte on dispose d'un temps très court (de FT à FE) pour que cette onde revenant "comprime" en quelque sorte les gaz frais extraits et présents dans le diffuseur (partie du pot s'élargissant)
Donc selon le diagramme de distribution du moteur le diffuseur et le contre cone n'auront pas les memes dimensions donc le pot n'aura pas tout à fait la meme forme
A régime égal
Plus la durée angulaire d'E est grande plus le pot sera long
plus la différence entre la durée angulaire d'E et de T est grande, plus le contrecone sera long.
Deux cas limites ! simulés sur mon logiciel

avec durée d'E de 160° par exemple
et régime 8000 T/m
1- cas durée de transfert T=0 et E toujours 160°
2- cas durée transfert (T) égal à durée E (T et E = 160°)

A+

- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Restauration Suzuki T250 1971
Cool, j'y vois un peu plus clair
et du coup, l'angle du diffuseur, et du contre cône, ça se calcule comment ? (enfin surtout, ça se calcule en fonction de quoi ? )
et du coup, l'angle du diffuseur, et du contre cône, ça se calcule comment ? (enfin surtout, ça se calcule en fonction de quoi ? )
- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4739
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Restauration Suzuki T250 1971
Salut ElectroCoz,ElectroCoz a écrit : ↑lun. 12 févr., 2018 21:10Salut Turt !
Excuses-moi mais je ne comprends rien à tes post systématiques
cependant je suis content que tu suives mes petits topos !Quand on a un problème mécanique,
le mieux à faire, c'est de faire de la mécanique" Sham
[⊕ === (W) === ⊕]
Si c'est poster pour poster je pense que sur ce forum je devrais être au moins Barry Sheene!
( bien que "pilote 50cc" pour Suzette ça me convient parfaitement)
j'adore les Kreidler 50 cc !
Un peu plus constructif ou critique ! tu dois avoir des choses à dire![]()
Amitiés![]()
c'est juste pour montrer que je suis tes posts.
Si je n'ai rien à commenter ou à demander en précision, je me contente juste d'un


Ce n'est pas pour augmenter mon compteur de messages sur le forum. En octobre ou novembre, ça fera 10 ans que je traîne sur Binano et j'ai moins du tiers ou du quart de posts de certains floodeurs d'ici...

Si j'avais voulu passer "Légende vivante" comme certains, ça serait fait depuis longtemps.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il faut prendre ça comme un"encouragement" pour la suite des articles à venir.

Vivement la suite.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- ElectroCoz
- Pilote 50 cm3
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
- Moto : Jadis "gromono british " (:o)
Restauration Suzuki T250 1971
OK Turt !
Excuses-moi mais j’avais pas trop saisi …
A croire que je deviens vieux c@n ?
Désolé
A+ et Pruden ... (déjà dit … c’est sûr que je vieillis …
)
Excuses-moi mais j’avais pas trop saisi …
A croire que je deviens vieux c@n ?

Désolé

A+ et Pruden ... (déjà dit … c’est sûr que je vieillis …

- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4739
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Restauration Suzuki T250 1971
Pas de souci M. Coz
Ce n'est pas toujours évident de se comprendre à 100% via un forum.
Amitiés
Ce n'est pas toujours évident de se comprendre à 100% via un forum.

Amitiés

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.