Déjà je tenais à vous remercier car tous vos topics m'ont déjà bien aidés.
Ensuite pour faire simple, je restaure mon svs carbu de 2001 suite à une "glissade" j'ai dû changer le moteur. Jusque la pas de soucis ce week end tout était remonté, moteur rutilant.
Donc je fais appel aux Mécanos qui me liront, s'il y en a, pro ou pas, ou tout autre avis pertinent.
Comme le sujet l'indique j'ai des soucis d'embrayage/passage de rapports:
========================================================================================================================
A l'arrêt sur béquille, avant le 1 essai, tous les rapports passaient, moteur en marche. Debrayage ok mais très sensible (problème de garde).
1er essais, bref, sur route, tous les rapports passents mais patinent en accélérant, donc pas de patate. C'était dimanche soir, je décide donc d'arrêter (Après 2 jours dans le froid non stop, eh oui j'ai pas de garage juste une terasse et une cabane de jardin

Hier matin, je décide de serrer le câble d'embrayage pour le détendre et limiter le patinage, mais je pense que j'ai fais une erreur et j'aurais sûrement dû allumer le moteur et laisser chauffer pour que l'huile circule. Avant cela je rappel que toutes les vitesses passaient.
Après avoir jouer sur ce réglage, plus de débrayage correct et donc de passage de rapports. Donc je décide de refaire le réglage en respectant l'angle de 80° et le 1/4 de tour du système d'embrayage (merci pour le tuto d'ailleurs

Je récupère le Neutre. A l'arrêt moteur éteint je n'ai que parfois la 1, le N et une fois ou deux je crois, la 2.
Je me suis dis que ça irait peut-être mieux en roulant alors je tente, moteur allumé à l'arrêt, la 1ère passe mais en roulant impossible de changer de rapport, par contre pas de patinage en accélérant et débrayage nikel. en m'arrêtant, moteur coupé possible repasser au N.
A partir de la je commençais à ne plus trop comprendre.
Seulement, en repassant la 1, toujours à l'arrêt, moteur coupé, la pédale est parfois molle (comme en N ou au dessus) alors j'ai insisté vers le bas jusqu'à ce qu'elle se bloque complètement.
========================================================================================================================
Questions:
1) Qu'en pensez vous?
2) Cela pourrait il uniquement venir de mon réglage de débrayage?
3) Sur béquille, est-il normal de ne pas pouvoir passer tous les rapports?
4) Est-il possible qu'en cherchant le réglage j'ai pu endommagé l'embrayage (en serrant trop la vis de réglage de la tige) ou la boite de vitesse (en forcant vers le bas sur le sélecteur).
5) Est-ce que je dois me servir une bière?

Moi je ne vois que 3 choses, soit je trouve le bon réglage d'embrayage et donc j'avais mal effectué l'opération. Soit Je tombe l'embrayage et je vérifie l'état des disques et de (vous allez me le dire xD). Soit je dépose tout et j'ouvre pour accéder à la boite.... Ce que je ne veux pas faire évidemment.
Merci d'avance pour vos avis