Les premières fois...!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

Et non, raté, si vous cherchiez quelque chose de salace passez votre chemin ;)


Aujourd'hui premier "long" trajet avec le svs650 (bridé). Ile de france ->Reims par les départementales ( environ 200 kilomètres.)

Première fois aussi sous la pluie
sous la grêle,
première traversée de biches devant moi,
premier '' Putain d'agriculteur qui a salopé la route"...
Premier long trajet avec uniquement un GPS audio (waze)

Un grand merci au passage à la communauté des Wazers, qui ont signalés les gendarmes, postés juste en sortie de courbe... Je respecte les limitations mais cela évite de se faire surprendre...


***Concernant la moto, rien à dire si ce n'est que quand je prends un dos d'âne, une ''grosse" bosse, ou un trou un peu profond ( j'essaie de les éviter hein..) bah la fourche "Claque".

Est ce normal? je présume que non, mais à quoi cela est il du ? ( la moto à 25000 km)


*** Concernant le matériel: casque intégral SHARK, avec pinlock et deuxième visière "soleil", au final un peu bruyant dès qu'on dépasse 120km/h
J'ai regretté de ne pas avoir un sur-pantalon pour la pluie....

J'ai acheté sur Le coin coin un sac selle étanche dont je suis très content, vu qu'il a survécu ( du moins son contenu) à la pluie et à la grêle !


*** Concernant le motard: je commence à avoir un peu mal au cul mais rien de méchant. Par contre en roulant j'avais souvent mal aux genoux, j'ai essayé de les détendre au maximum, mais j'avais souvent cette sensation d'être déséquilibré et du coup je n'osais pas le faire au dessus de 50 km/h...


*** Niveau expérience moto, c'est ma première bécane (hors 50cc) donc j'étais pas mal stressé. J'ai d'ailleurs du mal avec les courbes, souvent je ralenti de 10/15 km/h avant les courbes que je n'arrives pas à lire correctement, même si je sais qu'en voiture j'y serais allé beaucoup plus vite...


Pour le GPS j'ai utilisé les écouteurs ( OUHHHH PAS BIEN) !!! Très confortable et pratique jusqu'à 110 km/h après j'entends plus très bien ( double sortie lazer sans chicane, cela n'aide surement pas..)

Il me faut un intercom ou système similaire pour le GPS, sachant que je roule souvent seul en moto, parfois à deux à l'avenir mais pas sur...

Le plus important étant de pouvoir avoir le GPS de façon légale et audible. Si possible sans me ruiner... Un conseil sur les modèles? Ou quelqu'un à une occasion à vendre ? :D


Niveau outillage je n'ai rien pris car je ne sais .... rien faire :) ( je sais que j'ai une bombe de lubrifiant à l'arrivée)


J'attends vos conseils, retour dimanche, sous la pluie aussi... en espérant que cela se passe tout aussi bien :) ! (j'irais acheter un pantalon demain !)
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Les premières fois...!

Message par Azrael_ »

T'inquiètes, d'ici quelques mois tu en fera tous les weekends des ballades de 200km :hehe:
Sinon niveau conseils je sais pas trop quoi te dire.. Faut laisser le temps au temps et ça viendra..
La lecture des virages c'est pas inné, ça s'apprends
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Les premières fois...!

Message par JEJ »

Pour la fourche qui claque, ça arrive sur les gros trous avec le SV, pas de "vrai" souci.
Pour le GPS, moi j'utilise Waze ou Copilot dans une pochette SoEasyRider. Je couple ça avec mon Scala et hop, ça revient au même que toi avec tes écouteurs sauf que ça reste audible. ;)

Bonne route et profites bien, la découverte de la moto c'est quelque chose de génial. :)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

J’ai lu il me semble que la compagnie qui faisait les so easyrider avait fermé :/! Le système avait l’air top je m’en serais bien pris un ...!

En scala tu as lequel ? On trouve tous les prix ...


Des ballades j’en ferais bien plus souvent mais j’en ne connais personne et j’ai vraiment un petit niveau alors bon ... à part suivre un groupe de harley xD...!!!
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Les premières fois...!

Message par Azrael_ »

Non non, t'as juste lu le post d'un mec un tantinnet impatient, il a bien reçu sa pochette et en plus il se l'était fait rembourser par paypal , donc tu peux y aller ;)
Si t'es en IDF tu dois pouvoir trouver quelques mecs du forum la bas, tu devrais checker le topic de la mensu des parigots, tu t'y feras des potes avec @sca , @DeCaDeNcE , machine en panne du 95 etc.. :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

Ahhh bonne nouvelle merci de l´info j’en vais leur en commander un alors ! M’enfin j’en ai vu aussi sur m’en coin coin alors j’en vais voir ce que ça donne !

Bien vu j’y avais pas pensé à la mensu! Faut que j’y jette un œil voir si y’a des gars qui accepteraient un ptit nouveau !:)
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Les premières fois...!

Message par Azrael_ »

C'est pas parceque t'es sur un forum de cons qu'hors forum ils sont pas gentils hein :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Les premières fois...!

Message par Titixm »

Si t'es du 95, on va peut-être se croiser sur nos routes ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Les premières fois...!

Message par JEJ »

Seb-95 a écrit : ven. 16 mars, 2018 23:49

En scala tu as lequel ? On trouve tous les prix ...
Je suis en packtalk, ça va dépendre de ton usage, un G9 ou un G9x peut suffire, ça soit se trouver pas trop cher maintenant, tu peux aller sur eBay y'a souvent des tarifs intéressants.

Et effectivement y'a toujours moyen de commander des pochettes EasyRider.

Si ça te branche y'a le rasso en Juin, y'a des parisiens qui descendent, ça serait cool d'en profiter. ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

J’ai déjà croisé des svs notamment sur herblay!!

Pour les intercoms je vais regarder ça !
Et je vais me prendre un easy rider !

Pour le rasso je ne pourrait malheureusement pas être dès votre car je n’ai pas de congés :/

Les rassos se font toujours sur les mêmes dates ?
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Les premières fois...!

Message par Seb-95 »

Bon je viens de regarder pour le G 9 ... C'est cher putain ! Même en occasion le moins cher que j'ai trouvé c'est 250 euros pour 2 !
De plus comment savoir si c'est compatible avec mon casque ? :/


je profites aussi du topic pour caser une question : Peut on encore trouver des flancs de carénages avant..? si oui où et quel prix ? :) Merci !!!
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Les premières fois...!

Message par Azrael_ »

Ouaip , j'ai fais faire les miens y'a même pas deux mois.
Sinon y'a des sites qui en vendent , s2 concept entre autres
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Les premières fois...!

Message par Titixm »

Seb-95 a écrit : sam. 17 mars, 2018 12:39 J’ai déjà croisé des svs notamment sur herblay!!
Je n'ai pas SVS mais on pourra se croiser dans ce secteur.
Je suis du côté de Mery sur Oise moi.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Les premières fois...!

Message par DeCaDeNcE »

Hello,
Yes, sur rp côté sud il y a deux trois débiles dont moi. Je propose régulièrement des petits balades de 2/3h au départ de rambouillet généralement (quand il fait meilleur par contre....) . Aucun niveau requis ;) c'est de la balade 'sportive' :p
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Les premières fois...!

Message par loïc95 »

Les propals de ballade sont postées ici
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Répondre