turt a écrit : ↑lun. 09 avr., 2018 15:52
Leenox a écrit : ↑lun. 09 avr., 2018 12:25
Regarde si tes joints d'échappement sont bons, et remets tes carbus en "config sortie d'usine".
Mesure ton jeu au bougies, et vérifie le bon état/montage des pipes d'admission.
Si déjà tout ça est ok, il faudra chercher plus loin.
Pas mieux que Leenox, regarde si tu n'as pas une prise d'air aux pipes de carbu.
Les deux bougies sont blanches ?
Veyete a écrit : ↑lun. 09 avr., 2018 12:59
Je vais le rajouter à ma to do list.
EDIT: question débile: comment je vérifie le bon état d'un joint d'échappement?
Autant un joint moteur, j'ai ma petite idée, autant là je ne sais pas.
Si tu as une fuite à un joint d'échappement, on sent les gaz sortir au niveau du moteur ou au niveau des raccords entre les tubes d'échappement.
J'ai pu avancer dans mon analyse:
- démontage de la rampe de carbu: j'ai vérifier les réglages (aiguilles sur 2ème cran - celle à l'avant avait sa rondelle en dessous de la butée et non au dessus; richesse réglé sur 2 tours + 1/2 + un poil; synchro sur 1 tour + 1/2).
- inspection des pipes d'admission: pas de déchirure, montage conforme.
Déjà, j'ai l'impression qu'il y a un mieux, surtout sur les montés en régime (pas d'essai route). Néanmoins, j'ai toujours ce phénomène de pétaradage, qui augmente avec la température du moteur.
De plus, j'ai noté que lorsque je relâche les gazs, un "coup de vent" se fait sentir, remontant des carburateurs.
Ça coïnciderait donc avec le problème de joint d'échappement?
