Le Topikaflood (suite 56)
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Le Topikaflood (suite 56)
Nickel ça !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Le Topikaflood (suite 56)
Sur la 50cc de mon frère, mon père faisait un mélange à 2,5%. Il est descendu à 2%, mais hier j'ai regardé l'échappement, et il est plein d'huile. Est ce que c'est des restants d'avant ou est ce qu'il peut encore descendre un peu? 1,5%?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14723
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Le Topikaflood (suite 56)
Si tu veux que plus rien ne sorte ne mets plus d'huile
2% c'est le dosage habituel avec de l'huile de synthèse, je pense qu'il vaut mieux en rester là.
2% c'est le dosage habituel avec de l'huile de synthèse, je pense qu'il vaut mieux en rester là.
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Le Topikaflood (suite 56)
Yes, c'est ce que j'ai lu sur internet, 2,5% synthèse et 3% semi synthèse. Tant que ça pisse l'huile c'est qu'il y a de l'huile Mon frangin est un futur triumphiste \o/
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Le Topikaflood (suite 56)
Post déplacé dans le bon topic
A moi la place de meilleur modo du mois
A moi la place de meilleur modo du mois
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Le Topikaflood (suite 56)
Petit retour au sujet de la SVS que je remettais en état.
Du coup, les joints à l'échappement n'était pas le seul problème.
Ça pétaradait toujours pas mal, et je perdais progressivement de la puissance (jusqu'à caler).
Donc, après vérifications des bougies (toujours blanche), j'ai vérifié le jeu aux soupapes (au cas où).
Pas de soucis de ce coté là, donc j'ai tenté le changement de la rampe et bingo, la bécane retrouve tout son punch.
Démontage de la crépine: pleine de boue (à surveiller à l'avenir), une fois tout nettoyer, je vais faire un tour.
Et mon visage s'est transformé.
Elle prend ses tours comme une grande, plus de pétaradage, semble même plus puissante,... .
Plus qu'à faire une petite synchro et elle sera en vente.
Du coup, les joints à l'échappement n'était pas le seul problème.
Ça pétaradait toujours pas mal, et je perdais progressivement de la puissance (jusqu'à caler).
Donc, après vérifications des bougies (toujours blanche), j'ai vérifié le jeu aux soupapes (au cas où).
Pas de soucis de ce coté là, donc j'ai tenté le changement de la rampe et bingo, la bécane retrouve tout son punch.
Démontage de la crépine: pleine de boue (à surveiller à l'avenir), une fois tout nettoyer, je vais faire un tour.
Et mon visage s'est transformé.
Elle prend ses tours comme une grande, plus de pétaradage, semble même plus puissante,... .
Plus qu'à faire une petite synchro et elle sera en vente.
Le Topikaflood (suite 56)
Ya des gens ici qui se sont intéressés de près à Hyperloop?
Ce peojet me fascine un peu, quelles en sont les limites?
Ce peojet me fascine un peu, quelles en sont les limites?
J&B
Fragile et fiere de letre- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Le Topikaflood (suite 56)
Hyperloop, c'est l'histoire du train à haute vitesse dans un tube?
Bah déjà, vu qu'il est mis sous vide, le réseau doit être hyper bien entretenu.
Qui dis mise sous vide, dit énorme consommation électrique.
Et enfin, la "ligne" doit être une seule ligne droite.
Bah déjà, vu qu'il est mis sous vide, le réseau doit être hyper bien entretenu.
Qui dis mise sous vide, dit énorme consommation électrique.
Et enfin, la "ligne" doit être une seule ligne droite.
Le Topikaflood (suite 56)
Merci pour ta réponse Veyete.
Et sinon, des gens qui se sont intéressés de près?
Et sinon, des gens qui se sont intéressés de près?
J&B
Fragile et fiere de letre- Baby
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
- Localisation : Lyon capitale du crime
Le Topikaflood (suite 56)
De ce que j'avais lu il y'a quelques temps, les principales limites c'était :
- le coût des infrastructures qu'aucune grande ville ne peut aujourd'hui se permettre et tout ce que ça engendre autour (perturbations de circulation par exemple)
- personne n'est capable aujourd'hui de réaliser plusieurs centaines de kilomètres de voies avec la précision que requiert Hyperloop
- trouver les emplacements permettant de "limiter" les dégâts d'un train lancé à très (très très très) haute vitesse.
- Rien n'a aujourd'hui été prouvé / vérifié sur des test à moyenne et longue distance.
Certains experts disent que c'est un projet qui vise plus à lever des fonds et développer une technologie qu'à véritablement créer un train haute vitesse.
Pour sa défense, il avait soulevé exactement le même type de critique avec SpaceX et force est de constater que pour l'instant il a réalisé un tour de force technologique avec des moyens bien inférieurs à la NASA...
- le coût des infrastructures qu'aucune grande ville ne peut aujourd'hui se permettre et tout ce que ça engendre autour (perturbations de circulation par exemple)
- personne n'est capable aujourd'hui de réaliser plusieurs centaines de kilomètres de voies avec la précision que requiert Hyperloop
- trouver les emplacements permettant de "limiter" les dégâts d'un train lancé à très (très très très) haute vitesse.
- Rien n'a aujourd'hui été prouvé / vérifié sur des test à moyenne et longue distance.
Certains experts disent que c'est un projet qui vise plus à lever des fonds et développer une technologie qu'à véritablement créer un train haute vitesse.
Pour sa défense, il avait soulevé exactement le même type de critique avec SpaceX et force est de constater que pour l'instant il a réalisé un tour de force technologique avec des moyens bien inférieurs à la NASA...
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19488
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Le Topikaflood (suite 56)
BabylonRider a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2018 11:12 De ce que j'avais lu il y'a quelques temps, les principales limites c'était :
- le coût des infrastructures qu'aucune grande ville ne peut aujourd'hui se permettre et tout ce que ça engendre autour (perturbations de circulation par exemple)
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... -dabi.html
- Baby
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
- Localisation : Lyon capitale du crime
Le Topikaflood (suite 56)
C'est juste de la com'
Quand je parle des limites, je parle de celle de l'hyperloop comme Musk le présente dans sa version finale.
Sur 10 km ils ne dépasseront pas 5 ou 600 kmh.
Quand je parle des limites, je parle de celle de l'hyperloop comme Musk le présente dans sa version finale.
Sur 10 km ils ne dépasseront pas 5 ou 600 kmh.
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B