Si tu fais une pente simple c'est pas très compliqué
2 à 3° de pente, après faut voir ce que tu veux mettre dessus et si ça doit être étanche à 100%.
L'assemblage tenon-mortaise, pour être nickel, doit être fait avec un boit très sec, sinon t'auras du jeu quoi qu'il arrive.
Sinon tu poses sur des sabots, mais c'est moins joli.
J'ai engagé un bourrin, en une heure de boulot il a déjà mis un pète dans la porte fenêtre
Heureusement pas trop de dégâts, on va voir comment on s'arrange...
max55500 a écrit : ↑lun. 23 avr., 2018 20:19
Cool
Si c'est pas au black, assurance
C'est pas du black. Faudra faire un peu de travail de carrosserie sur le capot alu et changer les vis des gâches qui ont un peu morflé. À moins de remplacer la porte fenêtre complète un pro ne fera pas plus, je préfère le faire moi-même et avoir une ristourne ailleurs.
je voulais acheter un truc pour entretenir le jardin donc j'ai pris ça.
tu prend ce moteur et dessus tu peux y mettre un coupe bordure, taille haie et élageuse.
Ca marche bien, mais bon, au final ça me saoul le fil électrique, j'ai pas un grand terrain mais au final ça me saoul l'électrique.
Vous connaissez un marque qui fait la même chose en essence de bonne qualité ?
Evidemment je connais stihl mais peu être un peu cher, faut que je zieute.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Si tu n'as pas une grande surface, pourquoi ne pas prendre à batterie? Ça marche pas trop mal (bien qu'un peu cher) et tu n'as pas les emmerdes du thermique.
Non pas de batterie, pas confiance en la durée de celle ci dans le temps.
Je veux du matos qui tient 20 ans sans emmerde. Genre comme les tondeuses honda.
Fuck les rageux.
Peu importe pour l'utilisation que tu vas en avoir même un modèle d'occasion qui démarre suffira. J'ai pris le un rotofil de chez ryobi mais le version avec fil c'est déjà largement assez cher.
Ça fait le boulot sans en chier dans les herbes hautes, du coup c'est pas mal.
Perso j'ai un rotofil Black et Decker
Le rotofil marche franchement nickel, juste le fil que je met dedans est pourris du coup il casse toute les 2 sec.
Mais c'est un filaire, que j'ai acheter 10 euros d'occaz
Si tu veux un thermique qui dur 20 ans, va de suite cher Stihl, même en occaz.
Si tu ne veux pas payer trop cher, des model 4 en 1 du genre du Mac Alister font le taf à condition de ne pas forcer plus que nécessaire et de ne pas tomber sur une mauvaise série. Dans le même genre il y a la marque Scheppach ou Green Cut
Généralement les plastiques sont de très mauvaise qualités, il ne faut donc pas trop serrer les vis.
En élec sur batterie, les gammes pro valent très largement des thermiques, mais pour un prix que tu n'es pas prêt à mettre ^^
J'ai pu tester un Husqvarna 5xx, c'est extrêmement efficace et ça a une très bonne autonomie. Il me semble qu'il coûte plus de 400 balles sans batterie.
Mon rotofil est de plus en plus compliqué à démarrer, je cherche en se moment un bon truc en occaz, mais si je ne trouve rien, je partirai sur un GreenCut (il passe de temps en temps à 120€ sur eBay avec toutes les lames possibles)
J'ai vite zieuté du thermique stihl chez brico...
Donc faut environ 1200 euros pour avoir le moteur est les embouts (élagage, débroussailleuse, taille haie).
Donc bon,...
Surtout sur sur du 2 temps est ce que ça dure vraiment 20 ans ?
Autant la tondeuse, moteur 4 temps, clairement si la mienne lâche, je reprend une avec moteur Honda.
Fuck les rageux.