pas démontable et + de 21 (ou 20 ) m2 = permis
Modification de la façade = autorisation de la mairie et déclaration préalable
Il faut normalement :
plans et coupes cotés, vues de l'actuel et vues du rendu final (même un dessin d'enfant ça passe), et je crois que c'est tout, sans compter la paperasse officielle.
Bon courage !
Ah oui... une fois autorisé, il faut afficher les travaux (et faire constater l'affichage - soit huissier, soit photo datée de l'afichage, envoyée à toi même en recommandé que tu laisse fermé )
ET à la fin du délai d'affichage tu peux faire tes travaux (personnes n'attend dans les faits)
KOKO a écrit : ↑lun. 07 mai, 2018 9:59
Ah oui... une fois autorisé, il faut afficher les travaux (et faire constater l'affichage - soit huissier, soit photo datée de l'afichage, envoyée à toi même en recommandé que tu laisse fermé )
ET à la fin du délai d'affichage tu peux faire tes travaux (personnes n'attend dans les faits)
Pas fait ça moi, j'ai affiché et basta.
Tu n'as pas l'obligation d'attendre le délai de 2 mois, c'est juste risqué si un voisin s'oppose à ton projet entre temps.
KOKO a écrit : ↑lun. 07 mai, 2018 9:59
Pas fait ça moi, j'ai affiché et basta.
Tu n'as pas l'obligation d'attendre le délai de 2 mois, c'est juste risqué si un voisin s'oppose à ton projet entre temps.
AH mais tu es dans ton bon droit... mais les gens ayant un délai pour se plaindre et "éventuellement" faire annuler tes travaux, bah soit tu attends avant de les faire que ce délai de recours des tiers soit passé, soit tu prends le risque (comme beaucoup) de faire les travaux avec une "chance" de devoir modifier, refaire, déconstruire... etc. Moi perso je ne suis pas assez riche pour faire défaire refaire
Attention, si tu n'affiches pas les travaux, le délai passe à 1 an après achèvement des travaux
Ouai, j'ai vu après. Mais du coup, je pensais que t'avais juste repeins au début, du coup, je comprenais pas pourquoi t'avais pas fait la porte aussi. Mais c'est bon, j'ai tout compris.
J'ai passer du temps à trouver la différence pour la 1ère photo vu le peu de changement que ça fait, je ne m'embêterait pas avec un permis, je pensais que ce serait plus grand