Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par herpo44 »

nico97410 a écrit :Faut plus acheter de full hd, comme le dit chand cette techno sera larguée d’ici peu :cote:
Le soucis c'est que pour un utilisateur lambda comme moi, c'est pas facile de savoir ce qui va évoluer et ce qui vaut vraiment le coup de prendre comme technologie, si j'avais changé ma TV il y'a 1 an ou 2 j'aurais sûrement pris une 3d et maintenant j'ai l'impression que c'est fini ?

4k c'est quoi ? La qualité d'image ?
Actuellement avec ma Freebox crystal j'ai désactivé la HD sinon y'a des coupures de son intempestives donc si on as pas le débit qui suit y'a t'il une vraie utilité (surtout pour regarder principalement des séries ou du Plaza )
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

herpo44 a écrit : sam. 12 mai, 2018 8:51
Chandrase a écrit : J'avoue que j'avais pas penser a la TNT integre dans la TV mais au pire, ce sera un boitier en plus a cote de la TV :siffle:
Pourquoi tu dis ça ?
Ça fait quelques années que toutes les TV on l'a TNT intégré
J'imagine que le démodulateur TNT ne sait décoder que du HD et pas du 4K.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par nico97410 »

@Teutates les grandes chaînes de la tnt (TF1, m6, France tv, rmc24) sont pour sûr en 1080. Pour les autres je ne sais pas, mais je pense qu’il y sont tous passé.

Même si les chaînes ne sont pas encore en 4k les y vont des traitements pour upscaler, et c’est ça aussi qu’il faut regarder dans les tests de tv.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Teutates »

Il me semble que c'est du 1080i et non du 1080p, ce qui divise par 2 la bande passante, sauf que c'est pas la même qualité. Sauf si j'ai raté un épisode :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par nico97410 »

Teutates a écrit : sam. 12 mai, 2018 9:40 Il me semble que c'est du 1080i et non du 1080p, ce qui divise par 2 la bande passante, sauf que c'est pas la même qualité. Sauf si j'ai raté un épisode :gene:
C’est exactement ça, du 1080i, t’as raté aucun episode^^
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Teutates »

Donc c’est ce bien ce que je disais, la 4K n’est pas encore pour demain à mon avis, et à moins de vouloir une télé en très grand format (>= 60 pouces) je ne suis pas convaincu que ça soit le critère à regarder en priorité....
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par nico97410 »

Teutates a écrit : sam. 12 mai, 2018 10:45 Donc c’est ce bien ce que je disais, la 4K n’est pas encore pour demain à mon avis, et à moins de vouloir une télé en très grand format (>= 60 pouces) je ne suis pas convaincu que ça soit le critère à regarder en priorité....
En meme temps la 4K pour TF1 balek de voir le lifting de Pernaut en qualité de la mort qui tue .... C'est surtout pour les consoles qui elles savent deja en faire en natif (xbox one X) et les films commencent a arriver au compte goutte certes, mais ca arrive :cote: Apres c'est sur que si tu as la même utilisation que mes parents (TV à 100%) c'est pas le plus utile.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Teutates »

Tu viens de me traiter de vieux la ou j'ai pas compris ? :happy1:
En effet je ne joue pas, plutôt usage films et séries, mais je reste persuadé que sur une télé un peu éloignée ou pas très grande la 4K n'apporte rien.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Leenox »

C'est comme du carbone à profusion sur une moto de terrasse en fait la 4k ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par herpo44 »

nico97410 a écrit : sam. 12 mai, 2018 11:09
Teutates a écrit : sam. 12 mai, 2018 10:45 Donc c’est ce bien ce que je disais, la 4K n’est pas encore pour demain à mon avis, et à moins de vouloir une télé en très grand format (>= 60 pouces) je ne suis pas convaincu que ça soit le critère à regarder en priorité....
En meme temps la 4K pour TF1 balek de voir le lifting de Pernaut en qualité de la mort qui tue .... C'est surtout pour les consoles qui elles savent deja en faire en natif (xbox one X) et les films commencent a arriver au compte goutte certes, mais ca arrive :cote: Apres c'est sur que si tu as la même utilisation que mes parents (TV à 100%) c'est pas le plus utile.
idem, pas de console, usage TV et encore rarement des films
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par nico97410 »

Teutates a écrit : sam. 12 mai, 2018 12:51 Tu viens de me traiter de vieux la ou j'ai pas compris ? :happy1:
En effet je ne joue pas, plutôt usage films et séries, mais je reste persuadé que sur une télé un peu éloignée ou pas très grande la 4K n'apporte rien.
herpo44 a écrit : sam. 12 mai, 2018 13:55
nico97410 a écrit : sam. 12 mai, 2018 11:09
Teutates a écrit : sam. 12 mai, 2018 10:45 Donc c’est ce bien ce que je disais, la 4K n’est pas encore pour demain à mon avis, et à moins de vouloir une télé en très grand format (>= 60 pouces) je ne suis pas convaincu que ça soit le critère à regarder en priorité....
En meme temps la 4K pour TF1 balek de voir le lifting de Pernaut en qualité de la mort qui tue .... C'est surtout pour les consoles qui elles savent deja en faire en natif (xbox one X) et les films commencent a arriver au compte goutte certes, mais ca arrive :cote: Apres c'est sur que si tu as la même utilisation que mes parents (TV à 100%) c'est pas le plus utile.
idem, pas de console, usage TV et encore rarement des films
Ah ok bah dans ce cas Go FullHD pour regarder les Anges. :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par sebh68 »

Ça dépend, le décolleté de la blondasse en 4k y'a plus de détails :malin1: :perv:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Chandrase »

:cpavrai: :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Sentenza »

La 4K c'est effectivement utile quand l'écran est grand et/ou qu'on est assis suffisamment près, et qu'on a du contenu à envoyer dessus.

Dans le canap je suis assis à un peu moins de 2 mètres de ma télé 65 pouces, donc je suis dans la zone où théoriquement on voit la différence entre full HD et 4K, mais je suis pas très en dessous de la limite (2m50). Et encore, ça c'est à condition d'avoir 10/10 à chaque œil. Quand je joue au volant à Forza par contre je suis assis à moins d'1 mètre, là clairement la 4K ça déchire.

C'est que sûr que si c'est pour avoir un écran de 23 pouces en étant assis à 10 mètres, la 4K ne sert à rien.

Image

Par contre faut pas se leurrer, la 4K est devenue le standard, donc à partir d'une certaine taille (aux alentours des 40 pouces je pense), une télé haut de gamme sera forcément 4K. En revanche l'inverse n'est pas vrai : une télé 4K n'est pas forcément haut de gamme. D'où parfois les désillusions de certaines personnes, qui avaient une télé full HD haut de gamme et qui ont acheté une télé 4K bas de gamme, pensant que la 4K "ça sera mieux", et qui se rendent compte que pour regarder du contenu en full HD, ils ont une meilleure image avec leur vieille télé full HD qu'avec leur nouvelle télé 4K...

Mais pas la peine de chercher une télé full HD haut de gamme : ça n'existe plus. Comme je disais, la 4K étant aujourd'hui le standard, à partir d'une certaine taille, si une télé est haut de gamme, alors elle est 4K. Donc la contraposée est vraie : si une télé est full HD, alors elle est bas de gamme.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par sebh68 »

Ma TV Philips full HD va rester encore quelques années. Le jour où le contenu suivra je me poserai la question.
Répondre