Ma SV 1000,ses soucis,ses modifs.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 16 sept., 2017 7:08
- Moto : sv1000n 2004
- Localisation : 84170 monteux
Ma SV 1000,ses soucis,ses modifs.
Bonsoir, depuis quelques jours, je rencontre un soucis avec ma svn 1000 k3 (full), en fait, la moto fonctionne plutôt bien, cependant j'ai constaté une augmentation subite de conso liée à un ralenti aléatoire, je m'explique: je suis passé de 200kms avant éclairage du voyant à 165kms ,autre constat: je m'arrête à un feu, mon ralenti est à 1400t/mn,je fais un km, je prends un feu, ralenti 1200tr/mn...ainsi de suite.il y a un truc!, lequel?, la moto est nickel, soignée, entretien à jour,41000kms..,je me demande si c'est pas une bobine qui part en vrille?!, des avis?, merci.
Modifié en dernier par Steve 84 le sam. 21 juil., 2018 12:16, modifié 1 fois.
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
petit soucis sv 1000
Salut,
- reglage de l'injection ( synchro et TPS) ?
un petit coup de nettoyant a injecteur doit pouvoir lui faire du bien.
On est quelques un ici a avoir eu des pompes a essences encrassés, ca peut etre ca aussi.
et concernant, la consommation, c'est pas des valeurs aberrantes. le 1000 glougloute BEAUCOUP !
les premiers pleins, tu y va mollo, car tu viens d'avoir la moto, puis tu lui tapes plus dedans.
en mode tranquile (autoroute, stabilisé a 130), je fais au max 220 km.
en modo ville plus arsouille, je tombe régulièrement à 140. (en ville c'est un véritable gouffre !!!)
- reglage de l'injection ( synchro et TPS) ?
un petit coup de nettoyant a injecteur doit pouvoir lui faire du bien.
On est quelques un ici a avoir eu des pompes a essences encrassés, ca peut etre ca aussi.
et concernant, la consommation, c'est pas des valeurs aberrantes. le 1000 glougloute BEAUCOUP !
les premiers pleins, tu y va mollo, car tu viens d'avoir la moto, puis tu lui tapes plus dedans.
en mode tranquile (autoroute, stabilisé a 130), je fais au max 220 km.
en modo ville plus arsouille, je tombe régulièrement à 140. (en ville c'est un véritable gouffre !!!)
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
- Moto : SV 1000 s 06'
petit soucis sv 1000
Va falloir qu'on se prévoit une journée réglage tps Stéph, la mienne en a besoin aussi
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
petit soucis sv 1000
C’est le seul truc que j’ai fait faire chez suz.
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
- Moto : SV 1000 s 06'
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
petit soucis sv 1000
Faut qui je retrouve la facture.
Mais de mémoire pour moins de 60 euros.
J’ai des mauvais souvenir de synchronisation sur une voiture de rallye avec des carbus.
J’ai pas voulu tenter le coup.
Mais de mémoire pour moins de 60 euros.
J’ai des mauvais souvenir de synchronisation sur une voiture de rallye avec des carbus.
J’ai pas voulu tenter le coup.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 16 sept., 2017 7:08
- Moto : sv1000n 2004
- Localisation : 84170 monteux
petit soucis sv 1000
Bonjour, déjà merci pour vos réponses, pour éclaircir le truc, disons que la conso n'est pas très haute pour un 1000 ok, le soucis est que ça fait 18 mois que je consomme pareil (à +/- 10kms près), et là d'un plein sur l'autre ma conso a grimpé et le ralenti est devenu instable, il y a quelque chose qui est anormal, c'est sur. Je pense me faire une journée mécanique avec nettoyage pompe a essence, bobines neuves, bougies, vidange fourche, vidange amortisseur de direction, après on verra... le hic sera surtout de trouver le temps.@unmecsupersympa,le 1/06,je bois un pot avec un ami sur Avignon, on se tient au courant..
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
- Moto : SV 1000 s 06'
petit soucis sv 1000
Carrément pour journée meca et bière. Ou les deux en même temps
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
petit soucis sv 1000
En moyenne suivant comment je roule (jamais de voies express ou d'autoroutes chez moi) je fais environ 180-200 kms
Donc, ça ne consomme pas énormément.
Donc, ça ne consomme pas énormément.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 41
- Enregistré le : jeu. 24 juin, 2010 18:30
- Moto : sv1000s
- Localisation : waldwisse 57
petit soucis sv 1000
le mien aussi me fait par moment des petits trucs bizarres....
quand je m'arrette a chaud, et que je veux redemarer, elle monte a 2000 trs, plus haut que le ralenti du démarrage a froid....
ce me le fait de temps en temps, vais voir egalement pour un reglage tps et synchro injection
quand je m'arrette a chaud, et que je veux redemarer, elle monte a 2000 trs, plus haut que le ralenti du démarrage a froid....
ce me le fait de temps en temps, vais voir egalement pour un reglage tps et synchro injection
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
petit soucis sv 1000
Regardez aussi si vous avez pas de prise d’air au niveau des pipes d’admission.
Les ralentis instables. Ça peut aussi venir de la.
Les ralentis instables. Ça peut aussi venir de la.
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
- Moto : SV 1000 s 06'
petit soucis sv 1000
Les pipes qui sont justes au dessus des papillons ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 91
- Enregistré le : sam. 16 sept., 2017 7:08
- Moto : sv1000n 2004
- Localisation : 84170 monteux
petit soucis sv 1000
Les pipes caoutchoucs,craquelées ou devenues poreuses avec le temps..., je vais quand même mettre deux bougies pour commencer, la base..
- Unmecsupersympa
- Pilote 125 cm3
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 8:26
- Moto : SV 1000 s 06'
petit soucis sv 1000
Tu va te régaler avec la bougie du cylindre avant