Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par Skysam »

:popcorn:
Ludo65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 11:45
Localisation : Pyrénées

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par Ludo65 »

Aie,désoler pour toi pas de gros bobo c'est déjà bien.Arnos magnifique circuit et technique j'y retourne en juin :) :)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Ludo65 a écrit : mer. 30 mai, 2018 10:26 Aie,désoler pour toi pas de gros bobo c'est déjà bien.Arnos magnifique circuit et technique j'y retourne en juin :) :)
Pau Arnos c'est un circuit technique et gros cœur (pour ne pas dire grosse paire) !
Avec nos SV ça passe presque partout à fond.

j'ai enfin compris comment passer quelques virages :
  1. les 2 droits avant la descente : il faut vraiment relancer fort quand on sort du gauche ; couper les gaz très tard ; faire attention à la bosse ; rentrer une vitesse et enquiller le second droit assez tard pour remettre les gaz le plus tot possible
  2. la parabolique du retour : il faut couper les gaz très tard limite en voyant la cabane , tirer large jusqu'au niveau de la cabane et partir vers le point de corde
Bilan : J'ai gagné en vitesse de passage dans le double droit en boucle après le pif paf que je passe presqu'à fond maintenant (enfin...) donc finalement dans ce con de fer à cheval j'ai du y entrer avec 10 bornes de mieux qu'avant et c'est normale qu'en étant pas assez précis sur ma traj j'étais vraiment trop à l'ouest...
Oui rouler en 35 c'est pas compliqué en fait, et je sais que le 33 est très proche ! Mieux, le weekend dernier c'était mon premier vrais roulage depuis octobre dernier et la course au Vigean !

Je vous ferai un CR aux petits oignons très bientot !
Ludo65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 11:45
Localisation : Pyrénées

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par Ludo65 »

Je ne vais pas aussi vite que toi,je bosse mes trajectoires et le déhanché mais je m'amuse bien
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Ludo65 a écrit : mer. 30 mai, 2018 13:10 Je ne vais pas aussi vite que toi,je bosse mes trajectoires et le déhanché mais je m'amuse bien
Je suis lent tu sais (1'35 c'est quand même à 8 ou 9 sec des meilleurs chrono en sv là bas...) ; limite je rode comme dirait Brice (un poto du MCHS)
Ludo65
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 11:45
Localisation : Pyrénées

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par Ludo65 »

J'ai fait la connaissance d'un Brice à Arnos en avril et il a une aprilia RF je crois qu'il fait parti du MCHST il y roule souvent,le cas super sympa et de bon conseil
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Ludo65 a écrit :J'ai fait la connaissance d'un Brice à Arnos en avril et il a une aprilia RF je crois qu'il fait parti du MCHST il y roule souvent,le cas super sympa et de bon conseil
Je ne connais qu'un Brice roulant au MCHS mais il roule avec un sv 650


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

àPAUcalipse


Les 25, 26 et 27 mai HRD - La moto autrement était en terre paloise pour la première manche du championnat de ligue nouvelle aquitaine !

Arrivé jeudi soir vers 22h sur le paddock du circuit de Pau Arnos, nous nous serions cru à une manche de Promo Sport France ! Il n'y avait presque plus de place libre pour nous...
L'arrivée tardive fut à mettre sur le compte à nouveau de la SV 650 à carburateur. Elle ne voulait pas démarrer avant de partir.

Dès vendredi le ton est donné ! La R3 du coéquipier en veut et l'injection aussi, la carbu un peu moins... Cette dernière nous offre divers problèmes de connexion électrique : fils cassé, soudures qui lâchent, interrupteur de piètre qualité, mauvais choix de "plus" pour le feu de pluie (on s'était mis sur la bobine du cylindre avant...). Ajoutez à cela un niveau d'huile trop important dans la fourche et une paire de ressort trop dure et vous avez une moto inconduisible !
Ce vendredi fut aussi une sacrée découverte : passage en boite de vitesse "inversée" pour Hendrick :
"Passer les vitesse de cette manière est bien plus naturel mais les reflex prennent vite le dessus, il faut vraiment être bien concentré pour éviter les erreurs !"
Patrice et Florian arriveront un peu plus tard dans la journée.
Pour la petite histoire, nous avons rencontré un jeune prométeur qui posait ses roues pour la première fois sur circuit avec un chrono de 1'39"50 en SV 650 !? Le bougre ! Romain, ce jeune, aura même donné de son temps pour filer un coup de main à la mécanique.

Le lendemain, samedi matin, la R3 est montée en pluie et on descend l'injection en pneu "route" ou "intermédiaire" ou "wet" car la piste est humide mais sur le séchant. Nous avons bien fait, on fait un switch de moto comme en moto GP, le saut de Marquez en moins !
Résultat : 1'39"60 en top lap ! Certain auront senti le coup en chaussant les pneus "sec" directement !
Vers midi alors que nous finissions les réglages de suspension de la carbu nous avons subit une tempête ! Les rafales de vent soulevaient les barnum alors que nous étions tous les 5 agrippés aux armatures ! Hendrick a eu moins de 20min pour se mettre en condition et faire sa qualif. Le moral était dans les chaussettes humide ! La carbu pas du tout réglée et chaussée de vieux D211 dot 2012 (oui pour les essais un vieux pneu ça roule) prend la direction de la prés grille ! Sur place les copains du MCHS nous offre une prestation changement de pneu en moins de 15 minutes pour chausser les pneus pluies ! Résultat des courses : des tours compris entre 2'20 et 2'05 (ça allait deplus ne plus vite !)

Dimanche matin, tout est bien humide... Tout le monde se pose des questions pour savoir quel type de pneus nous allons chausser ! Les courses annexe de la matinée se déroule bien, pas d'incident grave à déplorer ! Nous prenons place dans le box 16 dès 12h30 pour y rester jusqu'à la fin ! Nous laissons la carbu chaussée en pluie avec le support transpondeur au cas où une averse nous surprendrait !

15h00 c'est le départ ! Pas de pluie en vue et la R3 déroule et remonte notre handicape de 3 tour. Au moment de partir Patrice qui se chargeait de placer le transpondeur sur la moto s'aperçoit qu'il n'est pas présent. S'en suit des cris, des mots... 2 tours de perdu alors que nous en avions déjà 3 à rattraper et que nous étions remonté en 20eme place !

Les autres relais se passe pour le mieux jusqu'au dernier nous arrivions à rentrer dans le top 20 mal-grès ces 5 tours à rattraper ! Hendrick prends le dernier relais, il se sentait bien et... comment dire... en cherchant à rouler en 33", il a essayer de pousser encore plus fort là où il roulait déjà bien... C'est vrais que lorsqu'il y repense, même s'il roulait en 1'35"50 il perdait près de 2 à 3sec dans l'épingle à cause d'une trace de mouillé et le fait qu'il avait perdu l'avant plusieurs fois pendant la course... Donc Hendrick, à l'aise comme jamais dans la portion rapide du circuit a essayé de pousser encore plus ! C'est alors qu'il entre dans le gauche rapide avec 2m de large au point de corde. Il aurait du lacher pour rester sur ses roues mais il s'est rappelé du dictons : "ça passait c'était beau"... Malheureusement n'est pas Marquez qui veut et le SV 650 injection a décroché de l'avant ! s'en est suivit une jolie glissade de 40m sur le bitume et un beau roulé boulé dans l'herbe humide et le gravier...
Le temps de reprendre ses esprits et de rassurer les commissaires et ce sont 6 tours qui s'envolent ! Hendrick enfourche la moto meurtrie et rentre au stand où la R3 trépignait avant de reprendre le relais. Il restait à peine 15min de course lors de la chute... Nous finirons en antépénultième position...
Nous ne marquons pas de points au championnat car nous faisions la course à l’américaine ; ça nous avait valu aussi 3 tour de retard !
Comme on le dit avec des "si" : les 3 tours de pénalité (course à l’américaine) + les 2 tours en début de courses (support transpondeur non présent sur l'injection) + les 6 tours du fait de la chute ; tout ça nous aurait permis de jouer la 10eme place...

Nous remercions nos partenaires Kennol, Ecoburant, Exact France, MotorSport33, Wool ma poule, Shock Factory, le MCHS, 3AS Racing, Shoot the pianist et le magasin Office Depot de Mérignac pour leur implication !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par sca »

Boarf, pas gagné mais bon, vous avez tout donné.

Putain de transpondeur !!!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Oui... C'était la seconde fois pour moi me soucis de support de transpondeur ; en 2015 ça m'avait valu un hold up de folie sur notre première endurance : 10eme en qualif à 9 place de Greg Black !?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mes résumés de courses et mon dépucelage (qui remonte à 2010)...

Message par nDrick »

Triste nouvelle pour le manche de Haute Saintonge : je serai commissaire au premier gauche !
Oui je suis forfais : mon copilote est en arrêt maladie longue durée (pas une chute mais un truc bien relou)

Je vous ferai part de mon expérience de l'autre coté de la barrière !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"

Message par sca »

T'as trouvé personne pour le remplacer ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"

Message par nDrick »

sca a écrit : mar. 26 juin, 2018 14:24 T'as trouvé personne pour le remplacer ?
Personne avec un billet de 550 balles et en qui j'ai assez confiance pour lui confier le guidon de ma moto !

Décompte des 550€ :
  • 207.5 de droit de piste
  • 175 de pneu
  • 65 de carburant
  • 90 de licence 1 course
  • 15 de bouffe sur le week-end
Nous comptons 5 euros de bouffe par jour et par personne dans l'équipe !

Note :
Je ne compte même pas l'usure générale de la moto dans le billet que je demande ; si le pilote a une NCO il paît 490... Bref...
Je digère et m'orienterai très clairement plus vers le sportwin (la twincup me fait un peu peur avec l'orientation qu'elle prend et les primes d'arrivée ou la course de 1h) à l'avenir surtout que mes chronos à Pau laissent envisager de jolies choses :gene:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"

Message par nDrick »

2019 puis 2020 furent bien meilleur avec mon coéquipier Damien Fourcade !
On fait même vice champion endurance en ligue Charentes Maritime pour 2019 !
En 2020 uniquement des engagements à la course et un top 10 Scratch à la course de Pau ; une chute sous la pluie du vigeant pour Damien, fourche tordu on fini avant dernier classé :hehe:
2021 : sportwin avec la carbu, vous trouverez les [Recap of the Race] en temps et en heures ::d
Répondre