Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
- nico97410
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Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 3)
Merci a tous pour les infos.
Il est pas spécialement arreté sur ce modèle, mais c'est pour une reprise apres 6 ans sans moto, sa derniere moto c'etait une ER5. Il est plutot grand et pese un bon 110kg donc il regarde plus au niveau des trails et cie dans un budgetr de 1000€.
Ce midi il a essayait la XLR, mis a part les pneus a tetines qui font un peu "floter" la moto, elle avait l'air pas mal. le kit chaine est neuf, les plaquettes seront a prevoir pour la fin de l'été, et le pneu arriere va pas tardé non plus. Le truc qui me chagrine c'est qu'au niveau de la bougie, il y a une tache d'huile ( un truc gras quoi), je sais pas si ca vient du decompresseur, ou autre. Le remplissage d'huile se fait au dessus dans le cadre, c'est peut etre ca qui a degueller dernierement. Il l'a negociée à 900€, et au pire si ca ne lui va pas, il n'aura pas de mal a la revendre.
Il est pas spécialement arreté sur ce modèle, mais c'est pour une reprise apres 6 ans sans moto, sa derniere moto c'etait une ER5. Il est plutot grand et pese un bon 110kg donc il regarde plus au niveau des trails et cie dans un budgetr de 1000€.
Ce midi il a essayait la XLR, mis a part les pneus a tetines qui font un peu "floter" la moto, elle avait l'air pas mal. le kit chaine est neuf, les plaquettes seront a prevoir pour la fin de l'été, et le pneu arriere va pas tardé non plus. Le truc qui me chagrine c'est qu'au niveau de la bougie, il y a une tache d'huile ( un truc gras quoi), je sais pas si ca vient du decompresseur, ou autre. Le remplissage d'huile se fait au dessus dans le cadre, c'est peut etre ca qui a degueller dernierement. Il l'a negociée à 900€, et au pire si ca ne lui va pas, il n'aura pas de mal a la revendre.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Gruik
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Sûrement le joint de bougie, on le voit en photo la:
https://www.shogunmoto.com/motocross/ho ... C25489-413
Maladie des gros mono, c était récurrent sur le xt j ai arrêté de le changer ça tenait 4000 klm et ça revenait, au final la pression est quasi nulle la haut donc pas de gros soucis
Le remplissage par le cadre c'est la misère oui (j ai encore ça sur la mienne la) pour avoir une lecture fiable faut s y reprendre à plusieurs fois l avantage c est que du coup être au dessus du max n à quasi pas de conséquences pour la mécanique le surplus trouve toujours sa place quelque part au frais
Et aussi, c est plus simple de coucher le moteur pour changer la bougie sinon c est quasi impossible
https://www.shogunmoto.com/motocross/ho ... C25489-413
Maladie des gros mono, c était récurrent sur le xt j ai arrêté de le changer ça tenait 4000 klm et ça revenait, au final la pression est quasi nulle la haut donc pas de gros soucis
Le remplissage par le cadre c'est la misère oui (j ai encore ça sur la mienne la) pour avoir une lecture fiable faut s y reprendre à plusieurs fois l avantage c est que du coup être au dessus du max n à quasi pas de conséquences pour la mécanique le surplus trouve toujours sa place quelque part au frais
Et aussi, c est plus simple de coucher le moteur pour changer la bougie sinon c est quasi impossible
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- Mini Jim
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Quelqu'un s'y connaît en bandit? Mon père a un bandit 1200 S de 2004, et son moteur est en fin de vie. Du coup on veut se cotiser et lui en payer un. Est ce qu'un moteur k4 peut être remplacé par un autre millésime? On est d'accord que les 1200N et 1200S ont le même moteur?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
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c'est increvable un moteur de bandit
Il a foutu quoi ?
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il a laissé @Azrael_ poser une fesse dessus
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
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C'est le père de Jim, il ne faut pas l'oublier
Faut regarder si y eu des évolutions entre les différentes années
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@Mini Jim les N et les S partagent presque tout, un peu comme nos SV.
Pour ce qui est du moulin, ils sont tous compatibles, dans la limite du respect de la cylindrée.
Il y a eu des 1250 sur la fin de la carrière.
Sinon, +1 avec Max: les moteurs de bandit sont increvable. Il a fait quoi avec?
Pour ce qui est du moulin, ils sont tous compatibles, dans la limite du respect de la cylindrée.
Il y a eu des 1250 sur la fin de la carrière.
Sinon, +1 avec Max: les moteurs de bandit sont increvable. Il a fait quoi avec?
- ours
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fais gaffe quand même, su la fin il y a eu des refroidissements liquide, je doute que ce soit compatible avec un air/huileVeyete a écrit : ↑ven. 01 juin, 2018 12:17 @Mini Jim les N et les S partagent presque tout, un peu comme nos SV.
Pour ce qui est du moulin, ils sont tous compatibles, dans la limite du respect de la cylindrée.
Il y a eu des 1250 sur la fin de la carrière.
Sinon, +1 avec Max: les moteurs de bandit sont increvable. Il a fait quoi avec?
- Gruik
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2004 tu peux remplacer par les moteurs 2001/2005 tant que c est des sacs, ensuite des 96/2001 ça va aussi être compatible avec de mémoire des modifs au niveau des pipes d admission et pas de système pairMini Jim a écrit : ↑ven. 01 juin, 2018 11:54 Quelqu'un s'y connaît en bandit? Mon père a un bandit 1200 S de 2004, et son moteur est en fin de vie. Du coup on veut se cotiser et lui en payer un. Est ce qu'un moteur k4 peut être remplacé par un autre millésime? On est d'accord que les 1200N et 1200S ont le même moteur?
Sinon S et N aucunes différences.
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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- Mini Jim
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Super merci.
Il a des fuites d'huile un peu partout, et la 4ème qui est HS. Pourtant il fait ses révisions et il tape pas dedans comme on peut le faire. La bécane à pas loin de 80K je crois.
On pourrais changer les différents joints et la boîte, mais c'est un chantier, et jsuis pas sûr que ce soit plus rentable que de prendre un moteur d'occase. Je suis pas sûr que le rapport prix/emmerdes soit très positif quoi. Vous en pensez quoi?
Il a des fuites d'huile un peu partout, et la 4ème qui est HS. Pourtant il fait ses révisions et il tape pas dedans comme on peut le faire. La bécane à pas loin de 80K je crois.
On pourrais changer les différents joints et la boîte, mais c'est un chantier, et jsuis pas sûr que ce soit plus rentable que de prendre un moteur d'occase. Je suis pas sûr que le rapport prix/emmerdes soit très positif quoi. Vous en pensez quoi?
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Refaire un moulin, surtout quand tu n'as pas l'habitude, n'est pas hyper simple.
D'autant que quitte à ouvrir, autant refaire la segmentation, les cylindres, les soupapes,... .
C'est un job de fou.
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- Mini Jim
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Ouais, c'est pour ça, un moteur complet c'est plus and play... Après tes jamais sûr du kilométrage réel ni de l'état du moteur mais bon...
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JEJ, 24 septembre 2020
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- sca
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Le soucis c'est la 4, faut ouvrir le moteur, et donc joint de culasse.
Mais perso je le ferais, le moteur doit être neuf avec seulement 80k km.
Et ce qui pisse l'huile ça doit pas être des joints bien cher.
Mais perso je le ferais, le moteur doit être neuf avec seulement 80k km.
Et ce qui pisse l'huile ça doit pas être des joints bien cher.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Mini Jim
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Ouais, tomber le moteur, le retourner, ouvrir, changer la boîte complète, tout remonter sans faire de conneries...
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JEJ, 24 septembre 2020
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- sca
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Pas changer la boîte, juste le pignon de 4.
Mais c'est sur c'est plus de boulot.
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Fuck les rageux.
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