Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par spirit74 »

C est en ce sens que je propose une aide potentielle ... mais si c est vécu comme une obligation alors je préfère me consacrer à mon projet imparfait .. et si y en a pas 2-3 viables bah tant pis 5-6 étant présomptueux .. maintenant je trouve dommage mais, c est mon point de vue ..
je peux comprendre que personne n’ait envie de se prendre la tête à organiser l’événement et on parle pas d’épaules larges parce que personne ne les a assez larges !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par meuhbat »

avec tous les nouveaux lyonnais actifs, on va bien réussir à avoir un rasso pilat / ardèche 2019 ? :perv:

après perso j'aimerais bien aider mais je suis pas trop dans la bonne région :gene:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par JEJ »

Azrael_ a écrit : mer. 06 juin, 2018 21:50 Si on refait un rasso en XXXXX, je viendrais probablement pas car ça me gonfle de me taper 700km et 7h de route pour ça..
J'ai l'honneur et le plaisir de t'annoncer que ça sera très certainement ton premier et dernier rasso. :ghee: :tralala:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par JEJ »

Ps : pour apporter mon eau au moulin, ça se saurait si il fallait organiser uniquement des rassos ou mini-rassos dans le coin où on habite.
Je n'habite pas en Ardèche, je n'habite pas en Suisse centrale, Duke n'habite pas en Allemagne, Veyete n'habite pas dans le Jura. Y'a un truc pas mal qui s'appelle gmaps, un autre truc sympa qui s'appelle Google, après faut juste y consacrer un petit peu de temps mais c'est pas sorcier. Bisous à tous.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Skysam »

Merci pour l'organisation de tous les prochains (mini-)rassos à venir JEJ. T'es vraiment un mec bien !
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Golgote »

JEJ a écrit : mer. 06 juin, 2018 22:15
Azrael_ a écrit : mer. 06 juin, 2018 21:50 Si on refait un rasso en XXXXX, je viendrais probablement pas car ça me gonfle de me taper 700km et 7h de route pour ça..
J'ai l'honneur et le plaisir de t'annoncer que ça sera très certainement ton premier et dernier rasso. :ghee: :tralala:
Ouais, pour moi aussi le trajet en bécane fait partie du rasso :gene:

Boire des bières c'est bien, mais je crois qu'il y a plus de bars à Bdx que de virages dans toute la Gironde. D'où l'intérêt pour moi de traverser la France pour aller faire un rasso :broarp:

Et le prix que ça coute, ben c'est le prix d'une semaine de vacances en moto qui consomme ses 6 l/100 avec un prix de l'essence qui n'ira vraisemblablement jamais en diminuant :rouge:
Même si c'est vrai que je ne suis pas encore prêt à mettre 250 €, je pense qu'un jour ou l'autre ça sera le prix que ça coutera :rouge:

En tout cas, merci à tous ceux qui se donnent du mal à organiser ces rassos :super:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par JEJ »

Skysam a écrit : mer. 06 juin, 2018 22:25 Merci pour l'organisation de tous les prochains (mini-)rassos à venir JEJ. T'es vraiment un mec bien !
De rien, ça me plaît d'organiser tout ça, les mini-rassos, les roadtrips, faut juste que je monte progressivement la note pour en vivre. :malin1:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Sharter »

Y'en a qui prennent l'autoroute avec une remorque, d'autres qui prennent 10 jours de vacances et qui en profitent pour faire des ptits détours :] :]

Moi je soutiens Spirit dans l'orga d'un rasso, c'est une grosse charge et pourquoi pas avoir quelqu'un (ou un autre :mrgreen: ) sur place pour jeter un œil au gite ou autre, mais sinon quasi tout peut se faire à distance désormais c'est vrai.

Faut pas oublier que l'augmentation du prix des rassos est aussi dû au fait qu'on est passé de camping / bungalows à des gros gites avec pension quasi complète, là où la première année en Alsace Sebh' et l'équipe avait fait énormément de choses par eux même en bouffe donc forcément le budget était plus restreint, mais ils avaient passé le weekend entre cuisine et ménage...

Je sais pas si je pourrais faire de nouveau un rasso mais c'est toujours sympa de suivre de loin l'orga et la mise en place :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par FrEdO »

Franchement, le trajet pour moi fait parti du rasso, quand on peut on part avant en général.
Après le tarif bah faut voir les prestations. Si ça vaut vraiment 250€ pourquoi pas.
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par meuhbat »

Oui j'entends bien qu'on ne peut pas forcément organiser juste à coté de chez soi, mais la distance joue quand même, duke n'organise pas en ardèche ou veyete en allemagne, enfin perso je me sens pas trop de lancer quelque chose en étant tout seul pour 20-50 pers à 600km de chez moi alors qu'à 100-200km je pourrais plus facilement aller repérer le coin arriver avant partir après, même si c'est pas obligatoire, même si google fait tout même le café, mais ça n'engage que moi et ma non-expérience d'orga.
c'est vrai que c'est surement plus psychologique que de réelles barrières, faudrait un début plus soft, genre un mini-mini-rasso :perv: j'en ai fait un pour 5 pers, ça compte pas :mrgreen:

à la limite je commence à bien connaitre entre bourg st momo et Nice, Embrun 2020 ça sonne comment ? :mrgreen:

Et oui merci aux divers orgas :)
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Océ »

meuhbat a écrit : mer. 06 juin, 2018 22:57
à la limite je commence à bien connaitre entre bourg st momo et Nice, Embrun 2020 ça sonne comment ? :mrgreen:
Si tu me promets un passage dans le Queyras, j'en suis. :ghee:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par spirit74 »

Le projet que j’ai, n ai pas non plus tout proche de chez moi, mais j ai envie d essayer de faire plaisir au moins en proposant qqch.. un rassemblement annuel quoi ! Par contre, je peux pas faire des reco partout , trouver des hébergements, des devis .. c est pas la mer à boire mais n’étant pas sur place pour « mon projet « je me consacre à celui-ci, si j’ai proposé d’autre c était pour susciter des vocations mêmes partielles et qu’on ait plusieurs endroits à choisir ... si c est pas possible, je le respecte, mais je peux pas être physiquement partout ...
J’ai pas l’expérience, les épaules non plus mais merde quoi pourquoi pas essayer en plus y a autant de possibilités de pas être sélectionné et le projet retenu peut bénéficier de l’aide de ceux qui l’ont pas été ... non ?! Se reposer sur toujours les mêmes, c est pas totalement juste non plus
Ça fait plaisir de lire quelques soutiens ... ! Presque j’en pleurerai [emoji28]

je chercherai rien d’autre que .. pour ne pas avoir à déléguer pour ne pas blesser l’un ou l’autre et y aura en propal ce qu’il y aura ..

peut être que Veyete fera un troisième ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par spirit74 »

Et si je prévois qqch , que j ai un accident et je meurs, ça veut dire que personne prendra le relais en pensant que je suis ingrate d avoir délégué par obligation ?
Qui alors aura les épaules assez grandes ? Personne ? Ou quelqu’un (ou un autre ?)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Azrael_ »

JEJ a écrit : mer. 06 juin, 2018 22:15
Azrael_ a écrit : mer. 06 juin, 2018 21:50 Si on refait un rasso en XXXXX, je viendrais probablement pas car ça me gonfle de me taper 700km et 7h de route pour ça..
J'ai l'honneur et le plaisir de t'annoncer que ça sera très certainement ton premier et dernier rasso. :ghee: :tralala:
A ce qu'il parait c'est le genre de trucs qu'il faut faire "au moins une fois" :malin1:
Golgote a écrit : mer. 06 juin, 2018 22:29
Ouais, pour moi aussi le trajet en bécane fait partie du rasso :gene:

Boire des bières c'est bien, mais je crois qu'il y a plus de bars à Bdx que de virages dans toute la Gironde. D'où l'intérêt pour moi de traverser la France pour aller faire un rasso :broarp:

Et le prix que ça coute, ben c'est le prix d'une semaine de vacances en moto qui consomme ses 6 l/100 avec un prix de l'essence qui n'ira vraisemblablement jamais en diminuant :rouge:
Même si c'est vrai que je ne suis pas encore prêt à mettre 250 €, je pense qu'un jour ou l'autre ça sera le prix que ça coutera :rouge:

En tout cas, merci à tous ceux qui se donnent du mal à organiser ces rassos :super:
C'est tellement intéressant que cette année tu le fais pas :]

En tout cas ça me fait un peu sourire l'histoire de "la distance c'est pas une barrière". ça me donnerait presque envie d'essayer d'organiser un truc un jour pour voir combien vont râler "ouais mais le sud ouest c'est loin en fait... " :]

Sinon encore une fois je le redis, je respecte ton boulot spirit, mais comme d'autres je pense juste qu'on a déjà pas fait le rasso 2018, on a encore un peu le temps avant de se stresser complètement pour le 2019 ;)
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par meuhbat »

nan mais le sud-ouest c'est super loin :mrgreen:
Image
Répondre