voilà je viens vers vous pour m'aider à faire la lumière sur mon problème.
En retour d'Ardèche il y à 2 semaines, la moto de ma copine un SV 650 N de 2000, nous a un peu lâchée, je m'explique..
On avait quelques Kms à faire sur l'autoroute (histoire de passer rapidement une zone un peu chiante), elle me suivait, et je me suis d'abord aperçu que son feu de croisement avait cramé et 10 -15 kms plus tard coupure du moteur ( sur l'autoroute c'est coool

Maintenant je vais vous donner tout ce que je sais... j'ai un peu bossé quand même

( je dois préciser que je me suis servi du manuel d'atelier... )
- La batterie est ok, et lorsque que l'on veut la démarrer, le démarreur se lance parfaitement. Ce qui écarte déjà pas mal de chose.
- Les bougies sont bonnes, j'en ai racheté 2 nouvelles quand même ça ne peut pas faire de mal.
- Les bobines d'allumages sont ok, testées directement sur la batterie, les deux circuits fonctionnent parfaitement
- La masse principale a été vérifiée et aucun problème
A partir de là et sauf erreur de ma part, il ne reste plus que 2 coupables possible : Le CDI ou le générateur de signaux.
Pour le générateur :
- j'ai testé sa résistance et elle conforme au manuel d'atelier 170 ( valeur manuel 140-230)
- j'ai vérifié qu'il n'était pas à la masse, pas de problème
- et n'ayant pas de Peak volt adaptor, j'ai tenté de me faire une "idée" du résultat avec le multimètre en alternatif, le résultat est de 15v jusqu'à 16.5v lorsque je donne un coup de démarreur. Sur le manuel, la valeur doit être au dessus de 3v, mais 16.5v c'est pas un peu trop ???
Pour le CDI , j'ai seulement pu vérifier que fait qu'il prenait bien du 12 v.
Et je ne connais personne pour m'en prêter un pour tester...
Je pense que la cause de tout ce bordel est un régulateur HS, mais celui ci n'explique pas pourquoi elle n'allume plus.
Si certains d'entre vous on déjà eu l'expérience ou bien une idée ou même un résultat de tension en alternatif du générateur de signaux sur une SV qui marche, ça pourrait m'aider à l'éliminer de la liste et je ne pense qu'il ne resterait plus que le CDI.
Merci de m'avoir lu jusque là dans tous les cas

Bonne journée