|Attention, pavé|
Barbu de 2001 récupéré en février, ancien proprio peu d'entretien, je lui ai donc fait une totale :
- vidange moteur + filtre à huile + nouveau joint carter (était HS, fuite + entrée d'air = mayo sur le couvercle + bouchon / depuis modif', tout est nickel
- nouvelle batterie d'origine (ça pique)
- nouvelles bougies (iridium)
je passe les démontages, traitement anti rouille, peintures...
Je l'ai relancé cette semaine, elle a démarré au quart de tour j'étais ravie ! Elle n'a jamais aussi bien démarré, et avant elle démarrait même si difficilement et sur starter uniquement (batterie mourante, bougies fatiguées.... rien de critique)
J'ai même pu couper le starter au bout d'une petite minute car elle montait déjà dans les tours.
Elle a tourné toute seule sagement jusqu'à se couper au bout d'une minute (j'étais dans la maison...).
Après impossible de la relancer.
Test robinet essence : apparemment bouché, démonté, était propre, je pense que c'était la petite valve côté durite dépression qui merdait.
Remonté, testé, fonctionne bien (essence fraîche soit dit en passant, il doit y avoir environ 3L dans le réservoir)
Test pompe à essence : ça coule bien par la durite côté "sortie" quand j'aspire sur la durite de dépression du robinet
J'ai redémonté les bougies neuves, celle du cylindre avant était étrangement déjà sale (huile crasseuse + un peu de merdouille qui venait de je ne sais où). Remontées, serrées un peu plus, bien insisté en remettant les antiparasites.
Testé de la démarrer avec et sans starter, gaz fermés ou ouverts. Elle ne fait pas le même bruit selon gaz ouverts/fermés.
Je l'ai laissé tourner 20 secondes sans starter gaz ouverts en grands, puis en jouant sur l'intensité des gazs... toujours rien.
J'ai retourné le forum, là je commence à sécher par rapport à tout ce que j'ai pu lire et tester.
Mon capteur d'embrayage n'est pas en super état, mais dans la logique, si c'était ça, elle ne devrait même pas essayer de démarrer ?
Capteur de béquille shunté car il merdait (en attendant d'en remettre un neuf), mais elle a toujours démarré sans...
Bruit pompe à essence au démarrage : je n'ai pas l'impression qu'elle fasse un bruit quelconque quand je met le contact. J'ai bien un petit clic mais je n'arrive pas à définir d'où ça vient.
Donc elle essaie de démarrer, mais n'y arrive pas.
Voyant essence : s'éteint
Voyant neutre OK (et elle est bien au neutre, j'ai aussi changé le câble d'embrayage, contre écrou de réglage de butée, les disques et la cloche ont été démontés, tout est nickel)
Voyant huile : s'éteint quand j'essaie de la démarrer
Niveau huile OK
LR changé, niveau radiateur + bocal OK
Ajout précision : elle ne sent pas l'essence, je n'ai donc pas l'impression d'avoir noyé le moteur
HELLLLLLLLLP

Je voyais enfin le bout du tunnel, il ne me restait plus que des petits soucis de feu à régler pour espérer la remonter, je commence à déprimer là.