Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
C'est vrai que les écarts peuvent être surprenants sans que ça ne se traduise réellement sur le rythme en roulant. Le fait de freiner plus tard et plus fort sans pour autant passer plus vite, accélérer plus tôt et plus fort sans pour autant atteindre des vitesses importantes.
Le poids de la moto, et de son pilote donc , et les réglages de suspensions ont forcément un impact. J'imagine que c'est un savant mélange de tout ça.
Anto a écrit : ↑lun. 02 juil., 2018 0:42
Tout le monde fait des éloges du Power RS, ça me semble un peu présomptueux sur route pour des SV qui font 70chx...
Je vais changer les miens dans quelques temps, je suis en Roadsmart en ce moment, pas de reproche particulier à lui faire si ce n'est qu'il met un peu de temps à chauffer. J'apprécie son profil rond et progressif.
Du coup, vu que je n'utilise plus la moto tous les jours et que dans ma nouvelle région il y a des virages, je pense passer sur des pneus plus "sport", ça sera également l'occasion d'aller faire une session circuit en mode débutant
L'évolution logique serait le Sportsmart2 Max, le Sportsmart TT semble plus proche du Power RS.
Ou alors je tente l'aventure d'une autre marque... Pilot Power 3, Pilot Power 2CT, BT16 pro...
Idéalement il faudrait qu'il tienne 6-7000Km et qu'il ne devienne pas carré au premier trajet sur autoroute, vu ma conduite coulée je n'use pas beaucoup mes pneus.
Mon premier Power 3 m'a fait 10 000 km ... à l'arrière. L'actuel a 10 000 et je ne prévois pas de le changer tout de suite.
Mon premier Power 3 avant m'a fait 17 000 km, l'actuel a 14 000 km et n'est pas mort.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk