J'ai un petit soucis avec mon svs 650 de 2004, hier soir en rentrant chez moi ma moto c'est mise a a claquer bizarrement et assez fort au niveau du premier cylindre. Etant rentré a 00h j'ai donc décidé de regarder ça aujourd'hui. En démarrant la moto on ne l'entend pas et elle tourne a environ 1200tr/min (en sachant que j'ai une bougie qui merde et des fois elle tourne a 1000-900tr/min), donc pour moi elle tourne rond jusqu’à ce que j’accélère ça commence a claqué de plus en plus (moteur froid ou chaud).
Avant toute chose j'ai été voir sur quelques forum, notamment celui ci mais j'ai quelques petites questions a poser.
D'après ce que j'ai lu ca viendrais sois d'un tendeur de chaîne de distri ou une bielle ou d'un coussinet..
J'ai donc a l'instant vidangé mon moteur pour regarder si il n'y aurais pas un petit peut de limaille dans le fond.
J'ai trouvé un tout petit bout très petit mais appart ca l'huile est très propre et aucune limaille même a y regarder au soleil ou avec une lampe.
Donc est ce que c'est probable que cela vienne d'un tendeur si oui, est ce compliqué a changer ?
Merci d'avance