Bonjour,
suite au problème classique d'aimants de rotor qui se décollent, j'ai décidé de tenter un recollage.
Le but n'est pas de savoir si j'ai tord ou pas.
Avant de les coller, je voudrais être sûr de l'ordre des aimants car j'ignore ce que les précédents propriétaires auraient pu faire.
Sur mon rotor il y a 6 aimants, en les testant avec un autre aimant dont les polarités me sont inconnues (je vais essayer de les déterminer avec une boussole), j'ai des aimants dans tous les sens sans suite logique.
J'en appelle à une âme charitable, qui aurait un rotor accessible et qui pourrait me dire comment sont positionnées les polarités du rotor (nord, sud, sud, nord, sud, sud), l'inverse de la polarité de l'aimant test.
Merci beaucoup à celui qui prendra la peine de me sauver.
A l'aide! avant collage des aimants rotor 1000 sv (RESOLU)
A l'aide! avant collage des aimants rotor 1000 sv (RESOLU)
Modifié en dernier par law le mar. 17 juil., 2018 20:26, modifié 1 fois.
A l'aide! avant collage des aimants rotor 1000 sv
Aaaaaah! Merci, Merci R2my!
A l'aide! avant collage des aimants rotor 1000 sv
C'est fait avec une colle epoxy bicomposant, -30°C à +150°C et jusqu'à 240 kg/cm2 à l'arrachement après 24 heure de séchage, résistante à l'huile et aux solvants. Il savent nous vendre du rêve chez loctite. A voir avec le temps...
A l'aide! avant collage des aimants rotor 1000 sv (RESOLU)
Je suis en train de faire la révision des 24 000 km, et je me suis dit : autant profiter d'avoir le carter vide d'huile pour jeter un oeil aux aimants !
Ouverture du carter gauche, à première vue tout à l'air normal :
A première vue seulement : regardez bien l'aimant le plus bas
Eh oui ! il a bougé ! il a fait une légère tentative de rapprochement de son voisin de gauche.
Je m'y colle
ce week-end, à coup de Loctite 9492.
Moralité : quand on a une SV 1000, cela vaut vraiment le coup d'ouvrir ce carter et de vérifier, sans attentre d'avoir cassé quelque chose !
(pour mémoire, la mienne : SVS K3, 24 178 km)
Ouverture du carter gauche, à première vue tout à l'air normal :
A première vue seulement : regardez bien l'aimant le plus bas
Eh oui ! il a bougé ! il a fait une légère tentative de rapprochement de son voisin de gauche.
Je m'y colle

Moralité : quand on a une SV 1000, cela vaut vraiment le coup d'ouvrir ce carter et de vérifier, sans attentre d'avoir cassé quelque chose !
(pour mémoire, la mienne : SVS K3, 24 178 km)