[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Après tu peux pas comparer 3000km de trajet rasso dont 2/3 de ligne droite en stabilisé avec 3000km de roulage en montagne sur route chaude et abrasive ! Quand t'es tout le temps sur l'angle chargé à lui tirer sur la gueule il se bouffe rapidement, alors que bien gonflé en ligne droite tu vas pas l'user.

- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
T'avais ajusté tes pressions en conséquence ? Genre combien au lieu de combien ?nico97410 a écrit : ↑mar. 17 juil., 2018 14:12 putain bah moi avec mes 105kg (tout nu et tout bronzé) ma becane de 235kg je ne comprends pas comment mon pneu arrière résiste ...
Et quand on a été au rasso Auvergne j'avais calculé que nous + moto + bagage ca faisait 500kg, j'ai pourtant pas défoncé mes pneu sur les 3000km
Bref je le redis: code 30: probleme entre la selle et la poignée
(simple curiosité)
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Ben je suis totalement d'accord, j'accepte complètement de faire de la merde dans ma conduite, la question c'est quoi ....
En mettant en dehors le rasso ou je fais totalement de la merde parce que les rythmes élevés en groupe je suis pas à l'aise, donc c'est freins, accélérations, freins, pour le reste du temps, je suis sur des routes que je connais par cœur, je passe en régime constant sans ré-accélérations de porc et je plante pas les freins !
Autant en SV j'admettais que sur les rétrogradages j'y allais un peu comme un cochon, mais en Tracer je suis plus souple
Le pire c'est qu'en duo, je dépasse rarement 6000trs, je consomme entre 4.5 et 5l grand max.
Finalement c'est ça qui me choque, c'est comment user ses pneus plus que les autres, sans wheeling, sans burns, et avec une consommation ridicule ... ou alors c'est l'écartement entre les pauses, le pneu refroidit jamais


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
C'est clair que chez moi les lignes droites c'est pas très commun, j'ai voulu tenter la vitesse de pointe de la Transalp, j'ai rien trouvé pour dépasser 150 (mais c'est un veaumeuhbat a écrit : ↑mar. 17 juil., 2018 14:21 Après tu peux pas comparer 3000km de trajet rasso dont 2/3 de ligne droite en stabilisé avec 3000km de roulage en montagne sur route chaude et abrasive ! Quand t'es tout le temps sur l'angle chargé à lui tirer sur la gueule il se bouffe rapidement, alors que bien gonflé en ligne droite tu vas pas l'user.

Je pense que je vais lancer un petit sondage dans les groupes FB de la région voir si c'est lié à la région


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
de base le VFR est à 2,5 av et 2,9ar, j'avais mis l'arriere a 3,2arr pour venir jusquau rasso. pendant le rasso j'avais remis les precos, et apres rasso j'ai re surgonflé que pour faire strasbourg -> lille par l'autoroute.JEJ a écrit : ↑mar. 17 juil., 2018 14:22T'avais ajusté tes pressions en conséquence ? Genre combien au lieu de combien ?nico97410 a écrit : ↑mar. 17 juil., 2018 14:12 putain bah moi avec mes 105kg (tout nu et tout bronzé) ma becane de 235kg je ne comprends pas comment mon pneu arrière résiste ...
Et quand on a été au rasso Auvergne j'avais calculé que nous + moto + bagage ca faisait 500kg, j'ai pourtant pas défoncé mes pneu sur les 3000km
Bref je le redis: code 30: probleme entre la selle et la poignée
(simple curiosité)
Le pneu s'etait un peu applati quand meme, mais j'etais pas au temoin et il m'a bien tenu 12000km au finalmeuhbat a écrit : ↑mar. 17 juil., 2018 14:21 Après tu peux pas comparer 3000km de trajet rasso dont 2/3 de ligne droite en stabilisé avec 3000km de roulage en montagne sur route chaude et abrasive ! Quand t'es tout le temps sur l'angle chargé à lui tirer sur la gueule il se bouffe rapidement, alors que bien gonflé en ligne droite tu vas pas l'user.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Rouler enroulé ça bouffe le pneu avant, donc sur celui-ci c'est limite normal. Mon pneu avant était au témoin à 1500km sur le 701, en ayant fait le rodage sur 1000 bornes, donc jamais de réaccélérations longues et brutales, mais le pneu avant encaisse beaucoup du coup.
Tu prends le temps de bien chauffer le pneu ou pas ?
Sur piste j'avais l'arrière qui se creusait pareil sur le bord, apparemment le fait que je n'ai pas de chauffantes et que je mette de la contrainte sur le pneu "pas assez chaud" n'aidait pas.
Tu prends le temps de bien chauffer le pneu ou pas ?
Sur piste j'avais l'arrière qui se creusait pareil sur le bord, apparemment le fait que je n'ai pas de chauffantes et que je mette de la contrainte sur le pneu "pas assez chaud" n'aidait pas.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Nan mais l'avant rincé en 2000 bornes sur route c'est un peu abusé
tu roules en basse pression aussi, si tu leur colle 2.3 ils feront le double
mais ça filtrera moins les chocs et moins de grip pour les freinages sur l'angle, donc choisis usure rapide ou visite du fossé 




- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Tout à fait.
Mais entre faire mal de la moto comme vous ou ne pas être faire j'ai choisi mon camp.
Au moins, j'use pas mal mes pneus

Modifié en dernier par sca le mar. 17 juil., 2018 14:53, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Il faut peut être aussi voir quel pneu il avait...
Sent from my washing machine
Sent from my washing machine
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
J'ai juste mis la préco constructeur (qui était validé par les utilisateurs), c'est pas ma faute à moi, moi lolita.meuhbat a écrit : ↑mar. 17 juil., 2018 14:36 Nan mais l'avant rincé en 2000 bornes sur route c'est un peu abusétu roules en basse pression aussi, si tu leur colle 2.3 ils feront le double
mais ça filtrera moins les chocs et moins de grip pour les freinages sur l'angle, donc choisis usure rapide ou visite du fossé
![]()

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Faire chauffer les pneus ... en ce moment dans mon garage faudrait déjà qu'ils refroidissent
Mais oui de toute façon y a le pilote qui est pas capable de partir au taquet
Après, j'ai envie de dire, pour le coup, en dehors de cet espèce de creux sur le bord, l'usure reste dans la lignée de la SV, ça reste (flippant) régulier
Tu files des BT14 à Jej, il te les ramène tout secs à 1000kms

Mais oui de toute façon y a le pilote qui est pas capable de partir au taquet

Après, j'ai envie de dire, pour le coup, en dehors de cet espèce de creux sur le bord, l'usure reste dans la lignée de la SV, ça reste (flippant) régulier

Tu files des BT14 à Jej, il te les ramène tout secs à 1000kms


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Pour le coup j'use (ou j'usais, j'attends de voir le trip de cette année) pas trop mes pneus, sur le Gex un train de M7 ou PowerRS me faisait facile 5000/6000 en roadtrip et en SV ça tournait plutôt aux alentours des 7000/8000 quand je l'utilisais pour loisir only.
Je contribue en quelque sorte à la préservation de notre belle planète Terre.
Je contribue en quelque sorte à la préservation de notre belle planète Terre.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16295
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Nouvelle excuse poireau High level.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Alternativ'attitude powa 





- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)
Cela dit !! j'ai jamais eu un pneu qui a décroché ou glissé franchement, donc je pense que je vais mettre des roues de charrettes, avec du métal autour, tu rentres en glisse dans les courbes et ça dure super longtemps 


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"