salut a tous, je revient pour faire un jolie déterrage de ce poste mais je donne des nouvelles.
pour tous ce qui ce pose la question : "le problème a été résolut ou pas ? et d'ou cela venait t'il ?"
et bien vous n'aurez pas la réponse ici
j'ai rouler quelque temps avec ce bruit et ces vibration, jusqu’à ce que je m’aperçoivent de pas mal de vice caché : la fourche était tordu, il manquait les centreurs d'aiguilles de carbu
j'ai finalement changer les tubes de fourche et j'en est profité pour changer les ressorts, les disques arrivait en fin de vie, je les ais changé par des neuf également,
les acc on été swapé avec des aac d'adm d'injection et les tendeur manuel ont été installé.
la chaîne de distrib a arrêter de cliqueté, enfin ... pendant un certain temps (allez savoir si ce sont les tendeur qui ont un défaut ou si les chaînes ce détende trop )
j'ai également installer une platine de déport et des étrier de 954 cbr, adapté des poly de gsx-r k6 (enfin juste posé comme ça, c'est horriblement fait)
avec tout ces changement la vibration a disparue, Allez savoir d'ou elle venait finalement.
je suis parti rouler avec un ami en sv-n de 2000 flambant neuf (il en prend extrêmement soin) et je me suis alors rendu compte, en comparant nos deux meules, que ce foutue sifflement était toujours la.
que les chaines de distrib et tendeur de sa meule ce porte très bien et ne font aucun bruit malgré ces 53k km (la mienne a aujourd’hui passez ces 63k

)
a chaque fois que je règle un soucis un autre survient (maintenant mon spy de psb suinte l'huile a m'en dégueulasser tout le moteur)
saoulé par la situation mais sentimentalement très attaché a ma suzy, cette hiver je démonte l’intégralité de la moto, j'ouvre le moteur pour changer les chaîne et tout les élément qui ne serrais plus dans les tolérances,
j'ai pour projet de la recommencer de A a Z,fourche inversée,fcr39,piston 84mm hc, poly tyga de vfr400
j'en ferrais surement un post a part,
Bref ce pavé, pour vous donner un retour d’expérience.
faites attention lors de l'achat d'une moto, si possible tester en une d'un(e) ami(e) en bonne état pour avoir un rendu visuelle et sonore de la moto en générale avant d'allez chercher la votre, vous pourrez au moin avoir une comparaison,
et surtout si vous ne le sentez pas n’hésiter pas a repartir sans la moto.
désolé pour les, surement trop nombreuse, fautes d'orthographe
grand V a vous tous
bonne lecture et a bientot

"Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections.
En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec." - Mr. Soichiro HONDA