ok
Pas de soucis, on a tous des lacunes
Bon un relais c'est un genre d'interrupteur, sauf qu'au lieu que tu appuies dessus c'est un contact électrique qui fait le boulot à ta place.
L'idée c'est qu'une fois qu'il n'y a plus assez d'essence dans le réservoir ça va déclencher le relais pour allumer ton ampoule.
Ça c'est un relais automobile classique :
Et ça ce sont les bornes, avec les numéros correspondants :
Il faut donc avoir une résistance de 220ohms soudée entre la base des pattes 85 et 86, avoir un +12v (genre la veilleuse) après contact sur la borne 85 et le fil du témoin de réserve sur la 86. Ça c'est ce qui permet de déclencher l'interrupteur quand il n'y a pas assez d'essence.
Ensuite tu relies une masse à la borne 30, et la borne 87 va sur un des fils de ton ampoule / led.
L'autre fil de ton ampoule / led ce sera un +12v (tu peux aussi te prendre sur la veilleuse, vu ce que ça pompe en électricité).
Si tu veux une explication vite fais, il y a une résistance dans le réservoir qui est froide quand elle est dans l'essence et chaude à l'air libre. Quand elle est froide la résistance est grande, quand elle est chaude la résistance diminue, donc ça laisse passer assez de courant pour déclencher le relais qui reçoit assez de courant pour exciter la bobine magnétique.
C'est pour ça qu'on peut pas tout bêtement relier la réserve à une ampoule, c'est juste un changement de tension qui s'opère.
Voilà, j'attends la seconde vague de questions
