Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par quentin1271 »

Bonjour à tous et toutes.

Je me prévois un road trip pour cet été, départ de Moulins direction Thonon les bains, la route des grandes alpes en trois jours avec arrivée à Menton.
Ensuite je prévois le retour par la route Napoléon en deux jours.
Soit un trip de 5 jours et 4 nuits en tout.

Je me suis inspiré de ce site internet pour le trip : http://club.quomodo.com/route-grandes-a ... to/accueil

Je pense faire les étapes de nuit à :

1. Bourg saint Maurice : je ne sais pas où loger, peut-être au gîte de Vulmix si il existe toujours.
2. Guillestre : gîte du Villard
3. Menton : Je ne sais pas où dormir
4. Trescléoux : gîte du Mont-Garde

Je ferai le trip en superduke, j'ai acheté une sacoche de selle pour pouvoir transporter un minimum.
Le plan est de rouler tranquille tout en profitant du paysage et des éventuels lacs ou plans d'eau pour se baigner. Je ferai pic nic les midis, je pense manger aux gîtes les soirs et j'improviserai si je dois dormir ailleurs.

Je suis preneur de tous les conseils que vous pouvez m'apporter, et si vous avez des bons plans pour dormir je suis encore plus preneur (surtout pour les deux endroits où je n'ai pas trouvé de logement).

Merci à vous ;)

Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par Nico-83 »

Je m'accroche pour suivre :cote: :cote:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par meuhbat »

tu fais ça à quelle date ? je serai dans le coin :perv:

boursin -> guillestre c'est assez court, donc t'auras le temps d'aller faire un tour au lac de serre-ponçon après avoir posé tes affaires au gite !
après pour descendre t'as choisi la cayolle, si tu l'as jamais fait la bonnette vaut aussi le détour, faut choisir :happy1:
pour remonter perso je suis pas fan de la napoléon, je passerais plutôt par les gorges du verdon puis sud vercors par Die et remontée par l'ardèche et le livradois, ça sera pour ton prochain trip :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par Nico-83 »

Y a aussi le Devoluy pour éviter Gap en remontant, c'est très sympa et désert, par contre après faut éviter Grenoble ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
toni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2018 18:59
Moto : svs 650 2001 / street triple r 2012
Localisation : chatillon sur seine (21)

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par toni »

meuhbat a écrit : sam. 28 juil., 2018 19:52 tu fais ça à quelle date ? je serai dans le coin :perv:

boursin -> guillestre c'est assez court, donc t'auras le temps d'aller faire un tour au lac de serre-ponçon après avoir posé tes affaires au gite !
après pour descendre t'as choisi la cayolle, si tu l'as jamais fait la bonnette vaut aussi le détour, faut choisir :happy1:
pour remonter perso je suis pas fan de la napoléon, je passerais plutôt par les gorges du verdon puis sud vercors par Die et remontée par l'ardèche et le livradois, ça sera pour ton prochain trip :mrgreen:
Si passage a Die, rousset obligatoire 😎
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par quentin1271 »

Je fais ça je pense la semaine du 10 au 16 septembre.

Je ne connais pas du tout l’endroit à part les alentours de Bourg Saint Maurice. Je vais modifier le road book pour passer à la bonnette alors.


Quel est le problème de Grenoble ? Et de Gap du coup si il vaut mieux l’éviter ?
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par Nico-83 »

C'est de la ville, autant gap ça se passe pas trop mal, autant Grenoble c'est long et chiant, c'est même mieux l'autoroute :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par Quelqun »

:popcorn:

Septembre tu dis :humhum:
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par quentin1271 »

Ok c’est bon à savoir. Je vais voir si il y a moyen de contourner.

Oui en septembre avec moins de touristes :)
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par quentin1271 »

meuhbat a écrit : sam. 28 juil., 2018 19:52 tu fais ça à quelle date ? je serai dans le coin :perv:

boursin -> guillestre c'est assez court, donc t'auras le temps d'aller faire un tour au lac de serre-ponçon après avoir posé tes affaires au gite !
après pour descendre t'as choisi la cayolle, si tu l'as jamais fait la bonnette vaut aussi le détour, faut choisir :happy1:
pour remonter perso je suis pas fan de la napoléon, je passerais plutôt par les gorges du verdon puis sud vercors par Die et remontée par l'ardèche et le livradois, ça sera pour ton prochain trip :mrgreen:
T'aurais un itinéraire à me filer pour la route retour que tu conseilles stp ?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par meuhbat »

yes, détour par le verdon + plage du lac https://goo.gl/maps/zZ5yY915Uvm, le trajet initial étant court, ça va t'occuper la journée
et remontée par vercors + ardèche : https://goo.gl/maps/USeVLXJh8g62 ou https://goo.gl/maps/ZnKm6dFkfaU2 mais ça fait une grosse journée ! en gros si t'es fatigué tu remontes par la napoléon car c'est très roulant, et si t'es remonté comme un coucou tu te fais ce petit smoothie de routes de ouf :perv: (y a surement des routes + intéressantes dans le livradois mais vu la longueur de la journée y a un moment faut rentrer :hehe: )
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par Azrael_ »

Quelqun a écrit : dim. 29 juil., 2018 0:18 :popcorn:

Septembre tu dis :humhum:
Quel pinard cette fois ci ? :hehe:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par Quelqun »

j'ai plus rien en cubi, plus que des bouteilles. Mais la commandes est a passer courant Aout :perv:
Avatar du membre
quentin1271
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
Localisation : Moulins (03)

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par quentin1271 »

meuhbat a écrit : dim. 29 juil., 2018 9:36 yes, détour par le verdon + plage du lac https://goo.gl/maps/zZ5yY915Uvm, le trajet initial étant court, ça va t'occuper la journée
et remontée par vercors + ardèche : https://goo.gl/maps/USeVLXJh8g62 ou https://goo.gl/maps/ZnKm6dFkfaU2 mais ça fait une grosse journée ! en gros si t'es fatigué tu remontes par la napoléon car c'est très roulant, et si t'es remonté comme un coucou tu te fais ce petit smoothie de routes de ouf :perv: (y a surement des routes + intéressantes dans le livradois mais vu la longueur de la journée y a un moment faut rentrer :hehe: )
Je ne sais pas si mon téléphone déconne mais les liens que tu m’as envoyé n’ont pas l’air de me faire passer par les endroits dont tu parles.
Le premier passe vers Castelanne donc pas au niveau du lac sainte croix. Les deux autres passent à Grenoble.

Ça ne me dérange pas de passer par ailleurs pour le retour surtout si c’est pour avoir des routes encore plus fat. Quitte même si ça rallonge à faire étape ailleurs qu’à Trescléoux histoire d’équilibrer les deux derniers jours de moto.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Road trip route des grandes Alpes puis route Napoléon

Message par meuhbat »

ben sur mon PC ça s'ouvre comme il faut, bizarre :humhum: le premier passe bien par castellane avant de bifurquer vers le verdon, et les 2 autres ne passent pas par gre'
Image
Image
Répondre