DC : Développer Couché. Un truc de kéké

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
La corde à sauter, je ne l'ai pas mise car il faut que je m'entraine, mais plutôt que de tenter de faire de la corde à sauter, je vais m'entrainer en plus/à part et la rajouter si j'y arrive, mais j'ai un très gros problème de synchronisation (je ne peux pas taper à la batterie du pied par exemple et utiliser une main, ça marche une fois ou deux et ça part en couille
J'avais du temps en fin de pompe et de sit up, je reviens au sit up après avec la vidéo que j'ai trouvé.Axeleil a écrit : ↑ven. 17 août, 2018 10:47 Le but de l’EMOM n’est pas de finir son exercice à pile poil 58sec. Au contraire, il faut de la récup’ et surtout de l’intensité dans la phase de travail et le volume global.
Par exemple, hier au crossfit on a fait un EMOM un peu particulier. Un seul mouvement, des Hand Stand Push Up (HSPU), soit des pompes en poirier.
Minute A : 2 HPSU
Minute B : 4 HPSU
Minute C : 6 HPSU
Minute D : 4 HSPU… la même pendant 10 minutes, soit 20HSPU pour la dernière.
Au début tu as beaucoup de récup’ mais au fil des minutes et avec le volume tu fatigues bien. Je suis sorti à la 7ème minute, en faisant 9/14. Mais si on compte, au final ça fait 51HSPU en 7 minutes, donc un volume conséquent et à partir de la 4ème minute il a fallu mettre de l’intensité.
J'étais encore en état, mais j'ai quand même bien transpiré, attention, je n'ai pas de training de compet
On est d'accord, c'est ce qui m'est venu sur le moment
Je vais essayer cette histoire de Jumping Jack
Sit up que j'ai fais hier, ça ne ressemble pas non plus à ta vidéo, enfin, j'ai du faire une version facile vu que main posée au sol comme sur la vidéo:Axeleil a écrit : ↑ven. 17 août, 2018 10:47
De ce que tu expliques, t’as dû faire des V Up et non des Sit up
V Up :
Sit Up, je trouve pas de vidéo qui me plait alors je te montre une image qui me plait pas non plus ^^
Dans l’idée c’est ça, assis, jambes en tailleur, les pieds collés et les talons proche des fesses. Tu t’allonges sur le dos, bras tendus derrière la tête. Les mains touchent le sol. Tu te relèves et pour valider la répétition, ton torse doit passer la verticale en restant droit. (sur la photo je le trouve vouté !).
Impeccable, mise en oeuvre demain je pense. (faut que je réflechisse, je vise une sortie vtt dimanche, montée / descente
Ah que de souvenir, Tabata Cash,Axeleil a écrit : ↑ven. 17 août, 2018 10:47
Pour aujourd’hui tu peux refaire, mais je te propose un autre format d’exercice, le Tabata (20sec ON – 10sec OFF et ça dure 4 minutes) :
http://www.litobox.com/entrainement-tabata
C’est un format super intéressant pour faire du fractionné. Le fractionné est l’une des meilleures méthodes pour acquérir du souffle / cardio et pour fondre un peu.
Celle là, je vais l'aimer, je sens déjà que je vais bruler de l'intérieur, c'est bon
Ah les fameux squats.
ça aussi je sens que je vais manger sérieusement
Ok pour lui également !!!!Axeleil a écrit : ↑ven. 17 août, 2018 10:47
4/ Une petite chaise contre le mur pour bien finir :mrgreen :
https://www.fitnessheroes.fr/exercice-de-la-chaise/
D'ou viennent les 4-6 minutes en plus ? c'est les pauses entre chaque tabata ?
Application installée pour GoWodAxeleil a écrit : ↑ven. 17 août, 2018 10:47
Un point dont on a pas parlé, c’est les étirements. C’est indispensable pour la mobilité et pour la récup’. Il faut les faire à froid. Il y a une bonne appli, qui s’appelle GoWod. Elle évalue ton niveau avec toi et te fait évoluer en fonction.
Et une autre appli pour pouvoir programmer des chronomètres qui bip sans avoir à regarder son téléphone : Tabata. Tu peux tout paramétrer.
Voilà, bon chance !![]()
Tu as conscience que je pars de loin quand même ?Axeleil a écrit : ↑ven. 17 août, 2018 11:24 Au fait, pour la corde à sauter, ya pas de miracles, il faut pratiquer!
Je suis très bon en simple saut, mais je suis nul nul nul en double saut. Je progresse petit à petit.
2-3 astuces : fixer un point face à toi. Fesses serrées et ventre gainé. Sauter jambes tendues, ne pas plier les genoux.
La semaine prochaine on mettra des burpees, des spiderman, des progressives push up, des chenilles ou encore des russians twists!![]()