Il m'a dit d essayer sans le silencieux voir si ça vient pas de lui.
Enfin après tout ça tourne bien, en postant ce sujet j'aimerais surtout savoir si d'autres ont le même problème passé un certain kilométrage.
Pour le réglage de la richesse :
Il y a trois éléments principaux pour régler la richesse du mélange fourni par un carburateur:
- le diamètre du gicleur principal ;
- la hauteur de l'aiguille ;
- la vis de richesse
La richesse boisseau levé au max se règle uniquement avec le gicleur principal.
Quand c'est bon, on ajuste la richesse aux levées intermédiaires avec la hauteur de l'aiguille (ce réglage est à refaire si on change le gicleur).
Puis, on ajuste alors la richesse au ralenti et à faible puissance avec la vis de richesse (réglage à refaire si on a touché aux réglages précédents).
Revenons à ton problème : es-tu sûr que le problème est nouveau ? Ne t'en serais tu pas rendu compte seulement à l'occasion de la remise en route après plusieurs mois d'arrêt, parce que tu étais plus attentif, à la recherche d'un éventuel problème ?
Le silencieux est d'origine ? si c'est non, peut être que les gicleurs ont été changés ou agrandis pour adapter la richesse au nouveau silencieux (et je ne vois pas l'intérêt d'essayer sans silencieux, le réglage de la carburation en échappement libre est très différent de celui avec pot).
Non enfaite sans silencieux je parlais de remettre l'origine. Pour la taille des gicleurs je n'y ai pas touché. Par contre mon filtre à air est de 2011 c'est un papier, je l'ai nettoyé au compresseur mais bon j attends d en recevoir un nouveau puis on verra ce qui expliquerai le mélange trop riche peut être