Ça paraît grand, mais si tu y regardes de plus près, pour un double garage 4,2m c'est un minimum. 1,80 par voiture, de quoi passer la porte et laisser de la place entre les voitures, y'a pas beaucoup de gras. Un de mes potes a 4,5m il me semble, ça passe bien mais pas large. Le fait d'avoir la moto d'un côté doit bouffer pas mal de place aussi.
Par contre je n'ai que 2m de hauteur. Étant limité en hauteur pour le bâtiment et pour préserver une bonne hauteur sous plafond à l'étage j'ai dû faire une concession. Si j'avais eu les plans de la porte à l'avance j'aurais pu gratter 5 cm. Mais je suis à l'aise à l'étage
un sous-sol d'immeuble doit avoir une hauteur minimum de 2.05 m sous plancher haut. C'est donc pas si déconnant
un jumpy rentre si la hauteur de l'accès est à 1.90
mais une porsche rentrera dans tous les cas
J'aurais plutot choisit double porte au lieu d'une grande, pour plus de sécurité dans le temps, les grandes portes, ça doit vriller je pense à force dans le temps
Je trouve ça plus utile de pouvoir bricoler sans sortir les voitures du garage et avoir un espace de stockage plutôt qu'un pont qui ne sert que 2x l'an.
5m c'est plutôt courant, mais c'est pour ça que j'ai pris une Hörmann plutôt qu'une porte sur le net, histoire d'avoir un truc réputé et un vrai sav derrière. En motorisé l'utilisation est aussi plus douce, ça ne m'inquiète pas.
Edit: et avec un poteau au milieu tu ne peux plus rien sortir entre les deux voitures.
max55500 a écrit : ↑mar. 25 sept., 2018 9:31
2m de hauteur, c'est vrai que c'est juste!
oublie les monospaces ou les SUV! quand tu va ouvrir le coffre, ça va toucher à mon avis
Mais non, suffit d'accrocher un morceau de mousse au plafond du garage, et c'est bon
Par curiosité, ça coûte combien une porte haut de gamme comme ça, dans cette dimension ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
J'ai payé un peu moins de 3600€ avec deux télécommandes, en faisant 2-3 recherches ça semble être les prix. Par contre en passant par un pro qui va la poser y'a des chances que ça coûte 1000 à 1500 de plus !
oublie les monospaces ou les SUV! quand tu va ouvrir le coffre, ça va toucher à mon avis
L’Espace rentre dans les parkings 1,80m avec les barres de toit
Mais tu arrives à ouvrir le coffre ?
Sur mon picasso, 1m80 ça touche
Mais non, suffit d'accrocher un morceau de mousse au plafond du garage, et c'est bon
Par curiosité, ça coûte combien une porte haut de gamme comme ça, dans cette dimension ?
C'est ce que j'aurais du faire au lieu de rayer le coffre du Picasso à cause des suspensions pneumatiques!
Tu charge le coffre avec 300 kg de carrelage, les suspensions pneumatiques permettent de garder la voiture à plat, sauf que quand tu décharge le coffre, l'arrière remonte car le pneumatique ne fonctionne à l'arrêt
Mais tu arrives à ouvrir le coffre ?
Sur mon picasso, 1m80 ça touche