turt a écrit : ↑jeu. 04 oct., 2018 23:20
Et elle est dûe à quoi la remise ?
C'est parce que tu es modo ?...
Je te fais un extrait de ma conversation téléphonique avec GRDF :
- Conseillère GRDF : "Vous utilisez le gaz pour quel usage?"
- Moi : "Seulement pour le chauffage, pas pour l'eau chaude sanitaire"
- Conseillère GRDF : "Ah, si vous avez le chauffage au gaz, on prend à notre charge la moitié des frais, ça vous fait 50% de remise"
- Moi : "Euh... ok"
Mais il y a des gens qui ont le gaz de ville dans leur maison mais pas le chauffage au gaz ?
max55500 a écrit : ↑ven. 05 oct., 2018 11:37
Mais il y a des gens qui ont le gaz de ville dans leur maison mais pas le chauffage au gaz ?
J'en sais rien, mais tout est possible, imagine par exemple des gens qui ont tout en électrique, mais qui veulent mettre un piano de cuisson dans leur cuisine, ou qui veulent pouvoir rester 1 heure sous la douche, ils peuvent vouloir se raccorder au gaz, mais sans vouloir changer tous les radiateurs et tirer les tuyaux dans toutes les pièces.
Moi j'ai le chauffage au gaz et un ballon électrique pour l'eau chaude, et je me demande bien pourquoi ça a été fouttu comme ça
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
En fait je viens de percuter un truc... Etant donné la faible taille du ballon, je suis en train de me demander si c'est vraiment un ballon électrique, ou si ce serait pas un ballon qui fonctionne avec la chaudière (qui serait donc une "chaudière à accumulation").
Dans le diagnostic énergétique c'est bien marqué "chauffe-eau électrique"... C'est possible que le diagnostiqueur ait confondu un accumulateur de chaudière avec un ballon électrique ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
J'y connais pas grand chose mais pour moi ça ressemble aussi a un électrique et vu la taille vaut mieux pas être a 4 a prendre la douche....
Par contre t'as une bonbonne rouge a côté de la chaudière, c'est pas pour l'eau chaude ça ??
T'aurais pas les 2 par hasard ?
Genre la sdb est loin de la chaudière donc ils ont rajouté un cumulus dans la sdb et t'as l'eau chaude au gaz pour le reste de la maison ?
J'ai un copain qui a fait un agrandissement dans sa maison avec nouvelles chambres et une sdb et ils a préféré rajouter un second cumulus vu que l'autre est a l'opposé de la maison donc ça aurait mis du temps a chauffer (et sûrement aussi pour éviter de repasser des tuyaux)
Skysam a écrit : ↑sam. 06 oct., 2018 8:44
Le rouge ça doit être un ballon "tampon" pour l'eau chaude des radiateurs je pense. Je pense aussi que le ballon blanc est un électrique
+1
Ça ressemble énormément à un vase d'expansion pour le chauffage.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
+1 avec @Skysam
le blanc semble effectivement être de l'électrique mais regarde quand même s'il n'y a pas une arrivée d'eau chaude de la chaudière au "cumulus" ?? (genre une réserve tampon d'ECS ? ca existe ??? )