SV 650 pour un grand gaillard
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11149
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
SV 650 pour un grand gaillard
Ou le compromis, un Vstrom, c'est le moteur du sv mais la position adaptée, évidemment le mieux restant d'essayer.
Donc on est à :
- Vstrom
- Versys
- Tracer 700
- SV
- XJ6
Donc on est à :
- Vstrom
- Versys
- Tracer 700
- SV
- XJ6

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
- Moto : SV650, 350rdlc
- Localisation : var
SV 650 pour un grand gaillard
J'ai la même utilisation que toi avec une SV S à carbu pour (60km autoroute et ville) elle est parfaite pour ça. un peu protégé sur autoroute et passe très bien en ville (les bracelets ça aide sauf depuis la mode des gros SUV ou les rétro tombent a la même hauteur).
Moto très Economique en conso et entretien bientôt 110000km au compteur, que de l'entretien courant et les pièces d'usures , moteur souple qui permet d'enrouler sur le couple dès 2500tr/mn ou utiliser les chevaux a partir de 7000tr/mn. Très amusante sur les routes tortueuse.
Par contre je n'ai pas ton gabarit (1.77m et 78kg) et j'ai depuis 30 ans toujours eut des bécanes avec bracelet.
Comme dis plus haut le mieux c'est d'essayer et de ce sentir à l'aise dessus.
Moto très Economique en conso et entretien bientôt 110000km au compteur, que de l'entretien courant et les pièces d'usures , moteur souple qui permet d'enrouler sur le couple dès 2500tr/mn ou utiliser les chevaux a partir de 7000tr/mn. Très amusante sur les routes tortueuse.
Par contre je n'ai pas ton gabarit (1.77m et 78kg) et j'ai depuis 30 ans toujours eut des bécanes avec bracelet.
Comme dis plus haut le mieux c'est d'essayer et de ce sentir à l'aise dessus.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
SV 650 pour un grand gaillard
+1

Supermot' et trajet quotidien c'est quand même pas fou-fou comme idée.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
SV 650 pour un grand gaillard
Pas faux, mais comparé à un trail, c'est vachement plus fun.

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
- Moto : SV650, 350rdlc
- Localisation : var
SV 650 pour un grand gaillard
Pas faux mais avec 80 km par jour plus quelques balades, il faut penser à refaire le moteur quasiment tout les ans avec un supermot genre 701 husqvarna
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
SV 650 pour un grand gaillard
Ça va c'est pas un 2t enduro quand même, mais oui c'est clairement une moto plus utilitaire qu'il te faut. 

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
SV 650 pour un grand gaillard
D'ou le versys!
D'ailleurs j'en ai un a vendre si bon prix

60% Of The Time, It Works Every Time
SV 650 pour un grand gaillard
Bonjour à vous,
héhé, je dépasse le niveau : 1m89 pour 64 kg ! Je m'envole avec ma SV ...

Après c'est vrai que je ne ferai pas 150 kms par jour avec. Mes 60kms/J me suffisent.
Si c'est pour faire de la route, avec nos grandes tailles, à un moment donné ça tire un peu dans les jambes.
SV 650 pour un grand gaillard
Tiens je vais y aller de mon coup de pelleteuse aujourd'hui. J'aime l'archéologie !
Je me présente un bien beau morceau de 1.95m et 90/95kg une fois équipé sans oublier le sac à dos... Le genre de gaillards qui a les deux pieds bien à plat, même sur une enduro ou une SM haute sur patte...
... et qui a aussi parfois du mal à trouver moto à son pieds. J'y peux rien moi si y a des motos dont les carters moteurs sont si proéminents que je ne peux ni passer les rapports, ni freiner de l'arrière ! X) Le plus con c'est que c'est vrai et ça complique parfois les choix en terme de motos. XD
4 ans en SVS 2007 à faire entre 70 et 100km quotidiennement... Et je m'y suis habitué sans problème.
Certes la protection offerte par la bulle d'origine et les demi carénages est perfectible vu mon gabarit. Certes les jambes sont assez repliées et ça peut poser problème sur les longs trajets... Mais ça n'est qu'une excuse pour une pause photo sur le bord de la route dans le fond. Donc ça n'est pas un problème.
De toutes facons je suis habitué au confort et la protection des Enduros et Trails donc le SVS en comparaison est très confortable.
Il est même très reposant. La preuve : j'arrive même à m'endormir au guidon !
Du coup si vous demandiez si j'aime les autoroutes... Je les hais et les évite autant que possible. Rien de plus chiant et de plus monotone qu'une longue ligne droite ou une grande courbe bercé par le bruit du vent sur le casq... ZzzzZzzzZzzzZzzz
Quant à être en appui sur les poignets, c'est très raisonnable. On n'est pas non plus sur une sportive et une fois collé au réservoir, je trouve la position assez droite et plutôt détendue .

Je me présente un bien beau morceau de 1.95m et 90/95kg une fois équipé sans oublier le sac à dos... Le genre de gaillards qui a les deux pieds bien à plat, même sur une enduro ou une SM haute sur patte...

... et qui a aussi parfois du mal à trouver moto à son pieds. J'y peux rien moi si y a des motos dont les carters moteurs sont si proéminents que je ne peux ni passer les rapports, ni freiner de l'arrière ! X) Le plus con c'est que c'est vrai et ça complique parfois les choix en terme de motos. XD
4 ans en SVS 2007 à faire entre 70 et 100km quotidiennement... Et je m'y suis habitué sans problème.

Certes la protection offerte par la bulle d'origine et les demi carénages est perfectible vu mon gabarit. Certes les jambes sont assez repliées et ça peut poser problème sur les longs trajets... Mais ça n'est qu'une excuse pour une pause photo sur le bord de la route dans le fond. Donc ça n'est pas un problème.
De toutes facons je suis habitué au confort et la protection des Enduros et Trails donc le SVS en comparaison est très confortable.
Il est même très reposant. La preuve : j'arrive même à m'endormir au guidon !

Du coup si vous demandiez si j'aime les autoroutes... Je les hais et les évite autant que possible. Rien de plus chiant et de plus monotone qu'une longue ligne droite ou une grande courbe bercé par le bruit du vent sur le casq... ZzzzZzzzZzzzZzzz
Quant à être en appui sur les poignets, c'est très raisonnable. On n'est pas non plus sur une sportive et une fois collé au réservoir, je trouve la position assez droite et plutôt détendue .

Modifié en dernier par Long John le mer. 27 févr., 2019 23:43, modifié 1 fois.

SV 650 pour un grand gaillard
Perso j' ai un sv1000 S et mon gabarit es a peu près identique au tiens sauf le poids qui passe le quintal.
Je trouve effectivement que il faille un peu plié les guibolles mais je constate comme toi que la position n es pas désagréable (équipé d un guidon haut comme sur le N)
Par contre effectivement la protection de la bulle (même avec une bulle un peu plus haute que celle d origine) n es pas trop adapté pour les Demi portion que nous sommes [emoji6]
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
Je trouve effectivement que il faille un peu plié les guibolles mais je constate comme toi que la position n es pas désagréable (équipé d un guidon haut comme sur le N)
Par contre effectivement la protection de la bulle (même avec une bulle un peu plus haute que celle d origine) n es pas trop adapté pour les Demi portion que nous sommes [emoji6]
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
SV 650 pour un grand gaillard
Histoire de,
Je fais 1m86, 70kg
Et je voulais une moto au look sportif, et j'en ais essayé plein ou j'étais mal positionné. Le pire ça a été une bandit de 2000. Et je pourrais même pas dire pourquoi, des crampes immédiates dans les jambes, l'inconfort niveau guidon...
Je me suis senti bien direct sur la svs en conduite, d'où le coup de cœur direct.
J'dirais que c'est surtout une question de feeling. Les cales pieds sont plus hauts que ma précédente moto, pourtant je ne l'ai pas ressenti.
La bulle, bah ayant conduit sur une CB 500F pour le permis, c'est nettement mieux que pas de bulle
.
Je fais 1m86, 70kg
Et je voulais une moto au look sportif, et j'en ais essayé plein ou j'étais mal positionné. Le pire ça a été une bandit de 2000. Et je pourrais même pas dire pourquoi, des crampes immédiates dans les jambes, l'inconfort niveau guidon...
Je me suis senti bien direct sur la svs en conduite, d'où le coup de cœur direct.
J'dirais que c'est surtout une question de feeling. Les cales pieds sont plus hauts que ma précédente moto, pourtant je ne l'ai pas ressenti.
La bulle, bah ayant conduit sur une CB 500F pour le permis, c'est nettement mieux que pas de bulle
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Messages : 922
- Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
- Moto : SV 650 Café Racer
- Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)
SV 650 pour un grand gaillard
Salut ! Ben moi avec mon petit 1m81 je dirai que ça va mais je chope facilement des crampes.
Ça reste une petite moto...
Y a certainement de quoi regarder du côté des trails... V strom, Versys, Tiger, Transalp, Africa Twin.
Une TDM aussi pourquoi pas...
En plus pour aller au boulot tu peux rajouter un top case... ça fera moins moche que sur un sv...
Après une bécane c'est comme une nana... y a qu'à toi que ça doit plaire, avec les qualités et les défauts. Cela étant, la moto ne fait pas la gueule quand tu en essaies une autre...
Ça reste une petite moto...
Y a certainement de quoi regarder du côté des trails... V strom, Versys, Tiger, Transalp, Africa Twin.
Une TDM aussi pourquoi pas...
En plus pour aller au boulot tu peux rajouter un top case... ça fera moins moche que sur un sv...
Après une bécane c'est comme une nana... y a qu'à toi que ça doit plaire, avec les qualités et les défauts. Cela étant, la moto ne fait pas la gueule quand tu en essaies une autre...
Impossible n'est pas lorrain
- Karo59
- Pilote 250 cm3
- Messages : 930
- Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
- Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
- Localisation : Lille
SV 650 pour un grand gaillard
arsyesis a écrit : Cela étant, la moto ne fait pas la gueule quand tu en essaies une autre...


- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
SV 650 pour un grand gaillard
Quand j'ai vu "SV 650 pour un grand gaillard" avec une réponse de Karo59 j'ai pas pu m’empêcher de rire 


- Karo59
- Pilote 250 cm3
- Messages : 930
- Enregistré le : mar. 08 avr., 2014 12:44
- Moto : SV650 N de 1999 & KTM 690 Duke de 2017
- Localisation : Lille