Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
Le manuel d'atelier de la SVS K3 dit : dry mass (poids à sec) = 189 kg
Ma carte grise, rubrique G1 ("poids national") dit : 217 kg
Soit 28 kg d'écart.
Même en rajoutant 17 l d'essence (env. 12 kg), 2,2 l de liquide de refroidissement (2,2 kg), 3,3 l d'huile (env. 2,8 kg) et 0,2 kg de liquide de frein - ce qui fait déjà 17,2 kg - et les 4,5 de batterie (qui pourtant ne son pas particulièrement "mouillés ), il manque encore 6,3 kg.
Qu'ai-je oublié ?
(ok, manquent éventuellement la trousse à outils et le manuel utilisateur ...)
Ma carte grise, rubrique G1 ("poids national") dit : 217 kg
Soit 28 kg d'écart.
Même en rajoutant 17 l d'essence (env. 12 kg), 2,2 l de liquide de refroidissement (2,2 kg), 3,3 l d'huile (env. 2,8 kg) et 0,2 kg de liquide de frein - ce qui fait déjà 17,2 kg - et les 4,5 de batterie (qui pourtant ne son pas particulièrement "mouillés ), il manque encore 6,3 kg.
Qu'ai-je oublié ?
(ok, manquent éventuellement la trousse à outils et le manuel utilisateur ...)
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8885
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
Sachant qu'il est censé faire 166 à sec, le poids du manuel est peut être pas si dry que ça
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
Xavier a un 1000, donc c'est pas 166 à sec.
Concernant le poids sur la CG, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent de s'y fier.
Sur les sites qui ont fait l'essai de la moto, ça dit quoi en TPF ?
Concernant le poids sur la CG, je ne suis pas sûr que ça soit pertinent de s'y fier.
Sur les sites qui ont fait l'essai de la moto, ça dit quoi en TPF ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
Je confirme, je parle bien de la 1000.
Pour le poids de la CG, je ne pense pas qu'il ait été mis au hasard mais qu'il résulte bien d'une pesée menée avec une balance vérifiée annuellement par le Service des Poids et Mesures.
Je n'ai pas réussi à trouver de "poids tous pleins faits" sur le net.
Pour le poids de la CG, je ne pense pas qu'il ait été mis au hasard mais qu'il résulte bien d'une pesée menée avec une balance vérifiée annuellement par le Service des Poids et Mesures.
Je n'ai pas réussi à trouver de "poids tous pleins faits" sur le net.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
Je pense que tu sur-estimes peut-être notre services nationaux, normalement le G.1 c'est le poids à vide national.
Sur ma CG il est aussi faux (de 7 bons kilos).
Pour moi le mieux si tu veux savoir le poids de ta machine c'est de te baser sur le poids à sec et de rajouter les poids non compris dans cette mesure, comme tu as fait (mais la batterie n'est pas un liquide selon moi ).
Sur ma CG il est aussi faux (de 7 bons kilos).
Pour moi le mieux si tu veux savoir le poids de ta machine c'est de te baser sur le poids à sec et de rajouter les poids non compris dans cette mesure, comme tu as fait (mais la batterie n'est pas un liquide selon moi ).
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
Si je ne compte pas la batterie (je l'ai enlevée, car pour certains constructeurs, le poids à sec c'est le poids en configuration stockage/transport longue distance), ça fait un écart de plus de 10 kg
pour quelle moto ?Sur ma CG il est aussi faux (de 7 bons kilos).
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
Poids a sec c'est sans batterie pour moi
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
Husqvarna 701.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8730
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
Le poids à vide national indiqué sur la carte grise est une valeur communiquée par le constructeur aux autorités pour l'homologation de la moto.
Le poids à sec est une valeur utilisée par le constructeur dans sa communication marketing (brochures, site internet) et dans sa communication presse.
En toute logique il y a plus de chance que la deuxième valeur soit fausse que la première
Le poids à sec est une valeur utilisée par le constructeur dans sa communication marketing (brochures, site internet) et dans sa communication presse.
En toute logique il y a plus de chance que la deuxième valeur soit fausse que la première
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8885
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
Sur le 701 et autres motos légères ils peuvent déclarer un poids le plus lourd possible pour rentrer dans les clous en poids/puissance permis a2
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
Si on part sur ce principe là, la SVS fait donc 217kg à vide et +/- 235kg tpf, les propriétaires de SV1000 en sueur.Sentenza a écrit : ↑ven. 05 oct., 2018 11:12 Le poids à vide national indiqué sur la carte grise est une valeur communiquée par le constructeur aux autorités pour l'homologation de la moto.
Le poids à sec est une valeur utilisée par le constructeur dans sa communication marketing (brochures, site internet) et dans sa communication presse.
En toute logique il y a plus de chance que la deuxième valeur soit fausse que la première
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11089
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
J'ai le même problème à la maison, la balance annonce 15 kg de plus que ce que voudrait la réalité
Pour la moto par contre je sais pas
Pour la moto par contre je sais pas
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
C est mieux
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11089
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
T'es méchant, que du muscle !! (91kg pour 1.85m) l'idéal serait entre 75 et 80.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- SUZMAN2
- Pilote 50 cm3
- Messages : 163
- Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 20:34
- Moto : SV1000S
- Localisation : MAINE-ET-LOIRE
Poids à sec constructeur et poids national carte grise : ???
tout ça c'est que des conneries ! l'histoire des poids "à sec" ou TPF ou je ne sais quoi ça rime à rien. Pour moi, il ne devrait y avoir qu'un seul poids : celui du "en ordre de marche" et c'est tout. Tout le reste c'est de la m.... Qui roule avec une moto "à sec" c'est à dire sans huile (!), sans essence (!!), sans batterie (!!!), etc ...? c'est du grand n'importe quoi et tout le monde tombe dans le panneau de toutes ces magouilles qui ne servent à rien ... sauf à vendre du vent à ceux qui gobent ces conneries. Et j'en ai fait partie