[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sentenza »

Bon, vu que j'ai signé le compromis de vente aujourd'hui, maintenant je peux arrêter de faire semblant de ne pas être plus intéressé que ça, et je peux poser toutes les questions que je veux à l'agent immobilier :mrgreen:

Good news : la chaudière est une chaudière Frisquet à condensation modèle Prestige 25kW, avec programmation, régulation d'ambiance, etc, qui aura tout pile 3 ans demain (j'ai la facture d'installation) :frime:

Bad news : c'est une chaudière chauffage seul, et le ballon est bien un ballon électrique, de 100L (j'ai checké sur le net la ref inscrite sur l'étiquette)

Good news : je suis allé voir sur le site de Frisquet, la chaudière est évolutive, elle est prédisposée pour le raccordement direct à un ballon de 80L (mural) ou 120L (au sol) pour la production d'ECS, pour avoir de l'eau chaude quasi non-stop :frime:

Bad news : c'est du Frisquet, donc c'est pas donné :désolé1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Veyete »

Félicitations pour l'achat dans ce cas. :cote:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Gruik »

Sentenza a écrit : sam. 06 oct., 2018 21:26 Bon, vu que j'ai signé le compromis de vente aujourd'hui, maintenant je peux arrêter de faire semblant de ne pas être plus intéressé que ça, et je peux poser toutes les questions que je veux à l'agent immobilier :mrgreen:

Good news : la chaudière est une chaudière Frisquet à condensation modèle Prestige 25kW, avec programmation, régulation d'ambiance, etc, qui aura tout pile 3 ans demain (j'ai la facture d'installation) :frime:

Bad news : c'est une chaudière chauffage seul, et le ballon est bien un ballon électrique, de 100L (j'ai checké sur le net la ref inscrite sur l'étiquette)

Good news : je suis allé voir sur le site de Frisquet, la chaudière est évolutive, elle est prédisposée pour le raccordement direct à un ballon de 80L (mural) ou 120L (au sol) pour la production d'ECS, pour avoir de l'eau chaude quasi non-stop :frime:

Bad news : c'est du Frisquet, donc c'est pas donné :désolé1:
A voir combien vous êtes à la maison pour l eau chaude parce que le ballon elec a quand même pas mal d avantage, déjà le premier c est le prix ça coûte pas cher quand ça lâche et puis c est indépendant de ta chaudière, parce qu une chaudière au gaz un jour ou l autre t as forcément un problème dessus et la tu te retrouve sans eau chaude à la maison, ça plus le prix du gaz qui s envole 4 fois par an :-/ , en plus de ça n avoir que le chauffage sur la chaudière ça te permet de la couper l été et donc de multiplier sa durée de vie

Sinon voit avec une plombier pour une nourrice sous le cumulus pour avoir chauffage et eau chaude l hiver avec la chaudière et en été tu bascule sur le cumulus :humhum:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sentenza »

Veyete a écrit : dim. 07 oct., 2018 9:12 Félicitations pour l'achat dans ce cas. :cote:
Thanks :cote:

Gruik a écrit : dim. 07 oct., 2018 9:27 A voir combien vous êtes à la maison pour l eau chaude parce que le ballon elec a quand même pas mal d avantage, déjà le premier c est le prix ça coûte pas cher quand ça lâche et puis c est indépendant de ta chaudière, parce qu une chaudière au gaz un jour ou l autre t as forcément un problème dessus et la tu te retrouve sans eau chaude à la maison, ça plus le prix du gaz qui s envole 4 fois par an :-/ , en plus de ça n avoir que le chauffage sur la chaudière ça te permet de la couper l été et donc de multiplier sa durée de vie

Sinon voit avec une plombier pour une nourrice sous le cumulus pour avoir chauffage et eau chaude l hiver avec la chaudière et en été tu bascule sur le cumulus :humhum:
:cpafaux:

Après on est 4 donc clairement les 100L vont s'avérer insuffisants, mais en y réfléchissant, je pense qu'il y a plusieurs autres solutions possibles :

- Garder le ballon électrique de 100L actuel, et le laisser en permanence en marche forcée (il paraît que la différence entre le tarif fixe et le tarif variable de l'électricité est de moins en moins intéressant, sachant que l'électricité en heures pleines est un peu plus chère et l'abonnement bi-tarifaire est également un peu plus cher)

- Remplacer le ballon électrique de 100L par un ballon électrique de 200 ou 250L.

- Remplacer le ballon électrique de 100L par un ballon de 200L ou 250L mixte, c'est-à-dire avec échangeur (relié à la chaudière) + résistance électrique, qui chaufferait l'ECS avec la chaudière en hiver, et avec l'électricité en été. Genre comme ça (je sais pas ce que vaut ce modèle, j'ai pris le 1er lien trouvé sur google)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sentenza »

Visiblement les précédents propriétaires faisaient fonctionner le chauffe-eau électrique non-stop, j'avais pas fait gaffe, mais y a pas de contacteur sur le tableau électrique pour le déclenchement automatique en heures creuses.

Image


Et après avoir lu cet article, je me dis que ça va probablement rester comme ça :]

https://observatoires.net/heures-creuses-arnaque

On est 4 à la maison, mais on est 2 à prendre la douche le matin et 2 le soir.
Le chauffe-eau fait 1200W, pour chauffer 100 litres d'eau de 20°C à 60°C ça devrait prendre moins de 4 heures. Si ce n'est pas déjà le cas, je mettrai des mousseurs performants sur les robinets et des pommeaux de douche haut de gamme, et je pense que ça devrait être gérable en laissant l'installation d'ECS en l'état.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Gruik »

100 l, si je comprends bien 2 adultes 2 enfants, ça suffit largement, faut y aller pour vider 100l à 60°

Si tu prends heure pleine et creuse tu peux en profiter pour ton four elec, machine à laver... C est tjrs ça de gagner
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sharter »

Et dire que je me suis bien cassé le cul à monter un contacteur qui m'a coûté une blinde, tirer des fils depuis le compteur jusqu'à la maison dans un fourreau moitié bouché tout ça pour apprendre que c'était pas forcément utile :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Gruik »

L asservissement au compteur est pas obligatoire il suffit de mettre les appareils qu on veut sur une horloge avec les heures données par le fournisseur
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sentenza »

C'est là que tu te rends que depuis l'introduction en bourse d'EDF il y a une dizaine d'années, toutes les offres tarifaires qui étaient intéressantes pour les clients (Heures Pleines / Heures Creuses, Effacement Jours de Pointe...), ont été progressivement augmentées pour réduire drastiquement l'avantage financier pour les clients.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Veyete »

Faut bien financer l'EPR. :siffle:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par luciolle »

Gruik a écrit : dim. 07 oct., 2018 9:27
Sentenza a écrit : sam. 06 oct., 2018 21:26 Bon, vu que j'ai signé le compromis de vente aujourd'hui, maintenant je peux arrêter de faire semblant de ne pas être plus intéressé que ça, et je peux poser toutes les questions que je veux à l'agent immobilier :mrgreen:

Good news : la chaudière est une chaudière Frisquet à condensation modèle Prestige 25kW, avec programmation, régulation d'ambiance, etc, qui aura tout pile 3 ans demain (j'ai la facture d'installation) :frime:

Bad news : c'est une chaudière chauffage seul, et le ballon est bien un ballon électrique, de 100L (j'ai checké sur le net la ref inscrite sur l'étiquette)

Good news : je suis allé voir sur le site de Frisquet, la chaudière est évolutive, elle est prédisposée pour le raccordement direct à un ballon de 80L (mural) ou 120L (au sol) pour la production d'ECS, pour avoir de l'eau chaude quasi non-stop :frime:

Bad news : c'est du Frisquet, donc c'est pas donné :désolé1:
A voir combien vous êtes à la maison pour l eau chaude parce que le ballon elec a quand même pas mal d avantage, déjà le premier c est le prix ça coûte pas cher quand ça lâche et puis c est indépendant de ta chaudière, parce qu une chaudière au gaz un jour ou l autre t as forcément un problème dessus et la tu te retrouve sans eau chaude à la maison, ça plus le prix du gaz qui s envole 4 fois par an :-/ , en plus de ça n avoir que le chauffage sur la chaudière ça te permet de la couper l été et donc de multiplier sa durée de vie

Sinon voit avec une plombier pour une nourrice sous le cumulus pour avoir chauffage et eau chaude l hiver avec la chaudière et en été tu bascule sur le cumulus :humhum:
+1 avec toi sur l'idée de conservation du ballon électrique, par contre il serrait je pense intéressant de cumuler le ballon électrique avec un ballon sur la chaudière, tu te retrouve avec deux cas :

Mode chauffage on : Ballon électrique sur off (a voir si tu peux conserver sa contenance en tampon) tu gagnes sur la facture d'électricité assez rapidement.

Mode chauffage off : Ballon électrique sur On ( attention un chaudière au gaz DOIT démarrer et monter en température 1 fois par mois pour sa conservation elle doit donc rester sous tension)

Sinon pour les pannes, la chaudière chez mes parents à 14ans, elle est couplée avec des panneaux solaire, autant dire qu'elle est plus souvent en démarrage de conservation plutôt qu'en fonctionnement pur :gene: 0 problème et 1 ramonage il y a deux ans (le conduit était comme neuf).
Le gaz c'est bien si la chaudière est de qualité. ;)
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Axeleil »

Sentenza a écrit : lun. 08 oct., 2018 11:36 C'est là que tu te rends que depuis l'introduction en bourse d'EDF il y a une dizaine d'années, toutes les offres tarifaires qui étaient intéressantes pour les clients (Heures Pleines / Heures Creuses, Effacement Jours de Pointe...), ont été progressivement augmentées pour réduire drastiquement l'avantage financier pour les clients.
Quoi quoi quoiiiiiiiiiiii?
La privatisation, le capitalisme et la concurrence font monter les prix?!?!?!

Nan, jpeux pas croire ça :mrgreen:

Et pour info, le régime HP/HC a été mis en place principalement pour ne pas “perdre” l’électricité produite la nuit car les centrales tournent au même rythme jour et nuit et on ne sait pas stocker l’élec.
Donc la nuit, faut la consommer et pour inciter les gens à le faire, on fait une offre « « « promotionnelle » » ».
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par luciolle »

Les véhicules électriques pourraient (en gérants bien les choses) aider ça ;)
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Axeleil »

luciolle a écrit : lun. 08 oct., 2018 12:01 Les véhicules électriques pourraient (en gérants bien les choses) aider ça ;)
Faut surtout arrêter le nucléaire! :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par luciolle »

Axeleil a écrit : lun. 08 oct., 2018 12:02
luciolle a écrit : lun. 08 oct., 2018 12:01 Les véhicules électriques pourraient (en gérants bien les choses) aider ça ;)
Faut surtout arrêter le nucléaire! :gene:
Non, pas encore, ça serrait un suicide pour la planète.
Il se ferra pousser doucement vers la sortie dans 50 ans quand on aura la capacité de stocker l'énergie éolien et solaire dans les batteries de voitures/camions en fin de vie mobile.

Mais c'est pas le débat.
Image
Verrouillé