Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
kraft
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 16:43

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par kraft »

@Zlip exactement le modele que je suis en train de regarder pour complèter un peu ma boite à montre :)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Teutates »

Sympa Zlip, j'aime bien :super:

Le mouvement fait un peu petit comme ça, mais sûrement à cause de la taille du boîtier. Il fait quel diamètre ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Gruik »

kraft a écrit : ven. 14 sept., 2018 9:32 Bonjour,
pour commencer une photo de ma petite dernière
Image

bonnejournée
Elle est à combien en magasin ? :ghee parce que mon cadeau de mariage ça va être une montre mais j ai pas envie d en avoir une trop trop cher au poignet, dans les 500/600 ça serait bien
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Océ »

Gruik a écrit : ven. 14 sept., 2018 17:02 Elle est à combien en magasin ? :ghee parce que mon cadeau de mariage ça va être une montre mais j ai pas envie d en avoir une trop trop cher au poignet, dans les 500/600 ça serait bien
C'est pas pour les deux le cadeau de mariage normalement ? :gene:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Gruik »

Nan c est le cadeau que madame me fait justement moi je lui paie un voyage :langue:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Zlip »

@Teutates 46 mm ! J'aime bien parce qu'elle fait pas trop "flash" et ca reste sympa à regarder :)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Teutates »

Ouais j'aime bien ce style. Alpina en fait des sympas dans le genre aussi.
Par contre 46mm c'est un peu trop pour mes petits poignets...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
kraft
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 16:43

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par kraft »

@Gruik elle est à 260€ mais ça devient dur de trouver dans cette couleur, on trouve encore des modèles à disque comme ça mais principalement en noir
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Samedi j'ai eu la chance de pouvoir aller aux portes ouvertes de la manufacture Jaeger Lecoultre au Sentier (CH). Ma copine bosse là bas et chaque employé avait le droit d'inviter 3 personnes.
Pour la journée, ils avaient ouvert toute l'usine aux visiteurs (sur invitation), selon un parcours permettant de voir tous les services et tous les ateliers.
Ainsi, on a pu visiter (et discuter avec les employés) les services supports: services techniques, compta, RH, informatique, communication etc... pas le plus passionnant, mais aussi la R&D, laboratoire de test, mécanique (fabrication des étampes, des outils spéciaux etc...), SAV, centre de formation interne (horlogers, mécaniciens, polisseurs...), métrologie etc... jusqu'à la fabrication des boites, assemblage des mouvements, tests, polissage, galvanoplastie etc... Et on a aussi pu voir l'atelier des métiers rares (pièces uniques, avec finissions réalisées à la main sur demande: sertissage, gravure, guillochage; et l'atelier des hautes complications (un horloger peut mettre jusqu'à un an pour assembler les montres avec le plus de complications 8| ), ainsi que l'atelier des pendulette Atmos.

Impressionnant le savoir faire et la complexité de la chose. Quand on voit le nombre d'opérations, le savoir faire et la qualité permanente, je comprends mieux le prix de telles montres. Certes il y a un peu d'automatisation avec des CNC, des robots 5 axes etc... mais il y a énormément de travail manuel, notamment tout ce qui est assemblage, lubrification, ébavurage, polissage et finitions aspect.
Sans relancer le débat du "je vois pas pourquoi dépenser autant dans une montre juste pour avoir l'heure"; je suis juste impressionné par la minutie (beaucoup travaillent toute la journée les yeux dans un binoculaire ou avec une loupe), le savoir faire, l'implication de chacun dans l'objectif permanent de qualité à chaque étape de la fabrication de la montre. Et je garde aussi en mémoire les étoiles dans les yeux qu'avait chaque personne qui nous a présenté ce qu'il faisait.

Bref une visite très instructive, et assez impressionnante. Et c'est top de mieux comprendre tout ce que m'expliquait ma copine qui bosse là bas.

Interdiction formelle de prendre la moindre photo :( , mais voici quelques images pour vous faire rêver un peu (peut être):



Image
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par KOKO »

:ghee:
:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par luciolle »

Belles pièces !

J'ai investi (le terme est approprié) dans une Fénix 5 et j'en suis assez fan :ghee:
Et je trouve que pour smart/sport watch elle à une sacrée classe. j'attends de trouver un bracelet cuir qui me convient (je tiens à garder le quick fit)

Je vous ferrais un CR si ça intéresse quelqu'un ;)
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Teutates »

La chance de visiter ça ! :super:

Si ça se refait je suis preneur :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par KOKO »

:popcorn: le CR Lulu :cote:
:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Teutates a écrit : lun. 08 oct., 2018 12:16 La chance de visiter ça ! :super:

Si ça se refait je suis preneur :mrgreen:
La dernière fois qu'ils l'ont fait c'était il y a 7 ans. Et là ils réservent ça vraiment aux proches des collaborateurs. :P Déjà là il y avait 2500 visiteurs, ça fait du monde (quand tu ajoutes les 1200 collaborateurs présents); ça se marchait déjà bien sur les pieds par moment. :]

Mais on a été bien reçus, le "repas" en fin de visite était plus que correct :mrgreen:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par max55500 »

Titounecsn a écrit : lun. 08 oct., 2018 10:50 ainsi que l'atelier des pendulette Atmos.
C'est ma boite qui fournit (ou fournissait car les relations sont un peu plus compliqué maintenant!!) les boitier ATMOS en cristal
Il nous avait envoyé un mécanisme pour voir si le montage se faisait! c'est vrai que c'est beau !
Verrouillé