Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Fryn »

Quelqun a écrit : lun. 08 oct., 2018 13:30
Fryn a écrit : lun. 08 oct., 2018 13:22 EDIT:
Je viens de voir que le mec a la telecommande pour l'ampli, c'est un gros plus, car moi j'ai perdu la mienne dans un demenagement, et bien je raconte pas la galere pour en trouver une d'occaz ou neuve. Ca fait 4 ans que je cherche, toujours rien :gene:
t'as regardé si une telecommande type Logitech Harmony peut fonctionner dessus ?
Deja tester oui, mais pas la Harmony en question.
Les telecommande multifonction ne marche pas dessus.

Bon ca me tue pas de devoir changer le volume a la main,j 'suis habitué maintenant :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Sentenza »

Avec la télécommande de ma TV LG de 2016, je commande le volume de mon ampli Yamaha qui date d'il y a 15 ans :tralala:

Je branche toutes mes sources sur les entrées HDMI de la TV, et je branche la sortie audio optique de la TV sur une des entrées optiques de l'ampli.
Ensuite dans les menus de configuration de la TV, je ne dis pas que j'ai un ampli, mais je dis que j'ai une """barre de son""", la TV me propose de configurer la télécommande, elle propose plusieurs codes pour les barres de son Yamaha, je les ai testés un par un, et bingo, j'ai pu trouver un code qui marche nickel :ghee:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Fryn »

Sentenza a écrit : lun. 08 oct., 2018 14:19 Avec la télécommande de ma TV LG de 2016, je commande le volume de mon ampli Yamaha qui date d'il y a 15 ans :tralala:

Je branche toutes mes sources sur les entrées HDMI de la TV, et je branche la sortie audio optique de la TV sur une des entrées optiques de l'ampli.
Ensuite dans les menus de configuration de la TV, je ne dis pas que j'ai un ampli, mais je dis que j'ai une """barre de son""", la TV me propose de configurer la télécommande, elle propose plusieurs codes pour les barres de son Yamaha, je les ai testés un par un, et bingo, j'ai pu trouver un code qui marche nickel :ghee:
Putain c'est pas con ca !
Pour moi l'ampli est uniquement pour la musique ,et donc dans un meuble separer de l'autre coté du salon.

La TV elle a une paire d'enceinte attitrée :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par sebh68 »

Il m'arrive un truc louche, certaines chaînes ne fonctionnent plus sur ma TV. J'ai fait une recherche de canaux et elles ont complètement disparu :0
Y'a M6, Arte, W9 entre autres...
Je précise que ça passe par l'antenne et que ça fonctionne chez mes parents juste à côté.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Quelqun »

on serai pas passé à la TNT UHD ou une connerie comme ça ?
il y avait pas une histoire de nouveau décodeur, et de télé un peut ancienne qui risqué ne plus être compatible ?

Je doute que ce soit ça ceci dit.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par sebh68 »

Oui, c'était au mois de mars. Mais depuis tout fonctionnait très bien, c'est depuis début de semaine que ça déconne...

Il arrive que la TV déconne un peu par moment, mais là je ne vois pas pourquoi certaines chaînes vont très bien et pas d'autres.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Fryn »

sebh68 a écrit : jeu. 11 oct., 2018 7:25 Oui, c'était au mois de mars. Mais depuis tout fonctionnait très bien, c'est depuis début de semaine que ça déconne...

Il arrive que la TV déconne un peu par moment, mais là je ne vois pas pourquoi certaines chaînes vont très bien et pas d'autres.
Je saurais pas te dire pourquoi, mais il m'est arrivé la meme chose il y a pas si longtemps
En rallumant la télé toute les chaines avait disparu, il a fallu que je refasse l'installation des chaines numérique manuellement.

Je sais pas quel modele de TV tu as, mais la mienne est une des premiere SMART TV, et c'est plein de merde la dedans, c'est comme un PC quasiment, je dirais qu'il n'est pas impossible que des fois ca bug grave et tu puisse rien y faire :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par sebh68 »

Problème résolu, en fait l'antenne vient de chez mes parents mais passe par un amplificateur à côté du tableau électrique. La fiche était débranchée mais juste en contact, j'imagine que pour certaines le signale était suffisant.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Gruik »

Bon j ai un soucis :mrgreen:

Hier on a acheté une télé, rien de fou une phillips 82 cm pour le salon, jusque là tout va bien, on le truc télé de free, et on est dans la merde parce que la télécommande de la télé peut commander la freebox et celle de free peut commander la télé :gene:

Vu comme ça c est pas gênant mais en fait si sur le hdmi 2 on le chromecast quand on change de sources sur la télé ça fait bugger la freebox et quand on change de chaîne sur la télécommande free ça fait change les chaînes sur la télé (qui quitte le mode aux 1 du coup pour revenir en mode tnt) sauf qu ici on a pas d antennes :-/

Y a moyen de depairer les Télécommandes /changer les fréquences ? Ou on l a dans l os ? :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par nico97410 »

C'est pas via le hdmi CEC ? Pour moi la télécommande de la FB est en RF en tout cas pour la revolution
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Sentenza »

Gruik a écrit : mer. 05 déc., 2018 9:29 Bon j ai un soucis :mrgreen:

Hier on a acheté une télé, rien de fou une phillips 82 cm pour le salon, jusque là tout va bien, on le truc télé de free, et on est dans la merde parce que la télécommande de la télé peut commander la freebox et celle de free peut commander la télé :gene:

Vu comme ça c est pas gênant mais en fait si sur le hdmi 2 on le chromecast quand on change de sources sur la télé ça fait bugger la freebox et quand on change de chaîne sur la télécommande free ça fait change les chaînes sur la télé (qui quitte le mode aux 1 du coup pour revenir en mode tnt) sauf qu ici on a pas d antennes :-/

Y a moyen de depairer les Télécommandes /changer les fréquences ? Ou on l a dans l os ? :gene:
Si tu laisses la télécommande free de côté, et que tu utilises uniquement la télécommande de la télé, tu arrives à faire tout fonctionner ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Gruik »

Sentenza a écrit : mer. 05 déc., 2018 11:09 Si tu laisses la télécommande free de côté, et que tu utilises uniquement la télécommande de la télé, tu arrives à faire tout fonctionner ?
Oui à condition de rester sur les Chaînes de la freebox et rien vouloir faire d autre :-/ même pour allumer la télé et la freebox c est la misere faut jouer avec les télécommandes ça allume ça ça eteint l autre :-/

nico97410 a écrit : mer. 05 déc., 2018 9:56 C'est pas via le hdmi CEC ? Pour moi la télécommande de la FB est en RF en tout cas pour la revolution
Hdmi cec ? :gene:

Je comprends pas parce que oui la télécommande de la freebox (mini) est en rf et la télé en infrarouge est ce que du coup la télé "reconnaît" la box via l Hdmi et la pilote via sa propre télécommande ?

Parce que je peux tt éteindre avec la télécommande de la télé mais pour allumer il me faut les deux :humhum:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Fryn »

Va dans les options de la TV
Et essaye de retirer l'option HDMI -CEC comme dis Nico plus haut
Il est possible que sous une marque comme philips, ceci ai un autre nom, car chez Sony c'est HDMI c'est renommé
HDMI Control

Mais pour faire simple :
HDMI Consumer Electronics Control (CEC) feature can receive input from a remote control and pass that information to the PS4 through an HDMI connection.
La PS4 n'est qu'un des nombreux péripheriques qui peuvent etre utiliser par la TV, comme ta freebox

Si tu retire cette option, ta télécommande de TV sera pour ta TV et la télécommande de Freebox sera pour la freebox
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Gruik »

Ahhhhh c était bien ça merci les mecs ça marche carrément mieux maintenant que j ai désactivé l option :super:

Je suis vieux et a la ramasse des fois :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Message par Nico-83 »

Ça peut avoir du bon, quand j'allume la tv ça allume la freebox et le home cinéma et inversement quand j'éteins.
Et pas de conflit de zapette :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre