[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par JEJ »

Quelqun a écrit : mar. 16 oct., 2018 13:29 oui c'est normale ^^

En générale, les banques "t'obligent" à prendre leur assurance pour accepter le prêt, mais tu à un an pour aller voir ailleurs, si tu rate le coche, ensuite tu peux encore changer à la date anniversaire du prêt (il faut donc s'y prendre un peut avant).
+1.
Si tu rates le coche, rien ne t’empêches de faire des simus autre part après la 1ère année et de demande à ta banque de s'aligner sur la meilleure des propositions, ça te fera sûrement gagner un sacré pactole.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par loïc95 »

+1 avec les copains.
Quand on a signé avec le LCL, c'était leur assurance ou celle de leur filiale.
Avant la première année, on est parti ailleurs et on a divisé par 2 le prix de mémoire.
Après quand pour toutes assurances, on a intérêt à changer régulièrement pour obtenir les meilleurs tarifs.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sharter »

Ah ouai scie circulaire je prendrais rien d'autre que de la scie plongeante aux rail, c'est vraiment idéal pour tout sauf couper un chevrons et encore suffit de mettre deux morceaux de chaque côté sous le rail et c'est bon.

Bon le Festool avec rails et aspirateur est pas vraiment accessible en grand public niveau tarif mais y'a pas mal de kits d'autres marques qui fonctionnent très bien et ça te permet de faire un boulot top pour tout !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par max55500 »

Sentenza a écrit : mar. 16 oct., 2018 13:17 Question pour ceux qui ont fait un prêt immo ces dernières années :

C'est normal que les banques me proposent des assurances avec un taux compris entre 0,3% et 0,4%, alors que quand je vais sur des sites comparateurs d'assurance, j'obtiens des devis avec les mêmes garanties (DC PTIA IPT ITT franchise 90J) avec des taux à partir de 0,08% ?
Les banques essaient de se gaver tant que ça sur l'assurance, ou bien j'ai loupé un truc ? :gene:
Tu fais des simulations sur internet et tu ramène ça à ta conseillère!
Par miracle, l'assurance va être divisé par 2 ou 3 car au lieu de te proposer leur assurance, elle va regarder avec les partenaires de la banque
En tout cas, c'est ce que j'ai fait en 2016
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Liouche_92 »

Sharter a écrit : mar. 16 oct., 2018 15:06 Ah ouai scie circulaire je prendrais rien d'autre que de la scie plongeante aux rail, c'est vraiment idéal pour tout sauf couper un chevrons et encore suffit de mettre deux morceaux de chaque côté sous le rail et c'est bon.

Bon le Festool avec rails et aspirateur est pas vraiment accessible en grand public niveau tarif mais y'a pas mal de kits d'autres marques qui fonctionnent très bien et ça te permet de faire un boulot top pour tout !
+2250 Tous pareil

En général les plongeante peuvent aller jusqu’à 55mm de profondeur de coupe. Festool et Mafell étant les leader dans le domaine depuis un peu plus de 10ans, mais aussi hors de prix (tu serait pas aussi loin je t'aurai prêté la mienne...). Maintenant d’autre marque plus abordable propose de bon produits. Si c'est pour une utilisation intense même a court terme parts sur une bonne marque (Bosh, Makita, Metabo,...) si c'est plus que occasionnel prend les marques peut coûteuse chez Leroy Merlin par exemple.
Lidl en propose de temps en temps il me semble.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sentenza »

Merci pour vos réponses :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sebh68 »

Pour la scie, clairement le rail guide c'est top, pas besoin de se faire chier avec une règle et des serre-joints.

Pour couper dans des chevrons, si on ne cherche pas la meilleure coupe, la scie sabre c'est nickel.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par KOKO »

Liouche_92 a écrit : mar. 16 oct., 2018 15:46
Sharter a écrit : mar. 16 oct., 2018 15:06 Ah ouai scie circulaire je prendrais rien d'autre que de la scie plongeante aux rail, c'est vraiment idéal pour tout sauf couper un chevrons et encore suffit de mettre deux morceaux de chaque côté sous le rail et c'est bon.

Bon le Festool avec rails et aspirateur est pas vraiment accessible en grand public niveau tarif mais y'a pas mal de kits d'autres marques qui fonctionnent très bien et ça te permet de faire un boulot top pour tout !
+2250 Tous pareil

En général les plongeante peuvent aller jusqu’à 55mm de profondeur de coupe. Festool et Mafell étant les leader dans le domaine depuis un peu plus de 10ans, mais aussi hors de prix (tu serait pas aussi loin je t'aurai prêté la mienne...). Maintenant d’autre marque plus abordable propose de bon produits. Si c'est pour une utilisation intense même a court terme parts sur une bonne marque (Bosh, Makita, Metabo,...) si c'est plus que occasionnel prend les marques peut coûteuse chez Leroy Merlin par exemple.
Lidl en propose de temps en temps il me semble.
je re plussoie.
et a titre perso j'utilise la festool et c'est la roylcse moylse... la roles molse... la Rolls Royce des plongeantes.
(Des fois c'est cool de regarder d'occas sur le bon coin pour un usage "particulier")
:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par max55500 »

sebh68 a écrit : mar. 16 oct., 2018 19:51 Pour la scie, clairement le rail guide c'est top, pas besoin de se faire chier avec une règle et des serre-joints.

Pour couper dans des chevrons, si on ne cherche pas la meilleure coupe, la scie sabre c'est nickel.
ouai la scie sable, c'est super pratique aussi!
J'en ai acheté une 30€ sur amazon et j'en suis super content
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sebh68 »

30€ :gene:
Tu coupes du chevron de 80 ou 100 avec ça ?
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par max55500 »

sebh68 a écrit :30€ :gene:
Tu coupes du chevron de 80 ou 100 avec ça ?
Aucun soucis avec une grande lame
Je l'avais choppé au black friday je crois
C'est Celle la
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Quelqun »

une tronçonneuse ça va aussi :]
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Sharter »

Euh ouai ptite tronçonneuse pour faire de la charpente c'est super utile :super:
Même une électrique ça passe bien pour du chevrons / poutres, je confirme :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par sebh68 »

Oui, mais d'un point de vue sécurité la scie sabre c'est mieux! Quand tu bosses sur le toit dans une position de merde vaut mieux avoir des outils pas trop dangereux :gene:
max55500 a écrit : mer. 17 oct., 2018 19:59
sebh68 a écrit :30€ :gene:
Tu coupes du chevron de 80 ou 100 avec ça ?
Aucun soucis avec une grande lame
Je l'avais choppé au black friday je crois
C'est Celle la
Pour le prix c'est top effectivement :)
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 2)

Message par Titixm »

Sentenza a écrit : mar. 16 oct., 2018 13:17 Question pour ceux qui ont fait un prêt immo ces dernières années :

C'est normal que les banques me proposent des assurances avec un taux compris entre 0,3% et 0,4%, alors que quand je vais sur des sites comparateurs d'assurance, j'obtiens des devis avec les mêmes garanties (DC PTIA IPT ITT franchise 90J) avec des taux à partir de 0,08% ?
Les banques essaient de se gaver tant que ça sur l'assurance, ou bien j'ai loupé un truc ? :gene:
J'ai renégocié deux prêt cette année.

Effectivement, les banques se pougnettent sur leurs assurances mais c'est franchement négligeable sur les taux que tu peux tapé derrière sur le prêt.
Vaut mieux raquer une année, avoir un bon taux et changer d 'assurance au bout d'un an.
Depuis la loi "jenesaispluscommentelles'appel", tu peux changer d’assurance quand tu veux après 1 an révolu même après la date d'anniversaire.

Fait gaffe aux options de rachat ou de renégociation surtout sur les coups associés.

Sinon je suis passé par une courtière (CAFPI) ça m'a coûté 50€. Il se paie sur les frais de dossier (1650€ de frais avec CAFPI avec 0€ de frais de dossier contre 1600€ de frais de dossier sans CAFPI).
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Verrouillé