J'ai un pote menuisier/ébéniste
Il fait des choses magnifique mais si t'a que 10000 balles, pas la peine d'aller le voir
Ton mur extérieur fait quelle épaisseur ? Et tu as combien d'étages au dessus ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Top merci pour les conseils, je vais en discuter avec l'architectesebh68 a écrit : ↑jeu. 15 nov., 2018 14:34Dans ton cas, il y a peut-être moyen de faire en acier. Le HEB 200 fait 200x200 pour une inertie de 2002 cm4. Si tu prends un IPE de 500 (200 de large aussi) tu auras une inertie de 2142 cm4, donc une portée supérieure possible (mais plus de poids d'acier, donc plus cher).
Le soucis peut aussi venir de la capacité des murs en brique à soutenir cette charge, l'ajout de poteaux verticaux aux extrémités est peut-être nécessaire pour descendre la charge directement sur les fondations.
En me renseignant sur les différents profils, j'ai vu qu'il existe aussi des profils HEMSentenza a écrit : ↑jeu. 15 nov., 2018 15:14Top merci pour les conseils, je vais en discuter avec l'architectesebh68 a écrit : ↑jeu. 15 nov., 2018 14:34Dans ton cas, il y a peut-être moyen de faire en acier. Le HEB 200 fait 200x200 pour une inertie de 2002 cm4. Si tu prends un IPE de 500 (200 de large aussi) tu auras une inertie de 2142 cm4, donc une portée supérieure possible (mais plus de poids d'acier, donc plus cher).
Le soucis peut aussi venir de la capacité des murs en brique à soutenir cette charge, l'ajout de poteaux verticaux aux extrémités est peut-être nécessaire pour descendre la charge directement sur les fondations.![]()
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
J'ai tourné mon message un peu avec humour, mais blague à part, le but d'un architecte c'est de signer le contrat avec son (futur) client, j'ai bien insisté plusieurs fois sur le fait que je voulais vraiment tout ouvrir (et qu'un gros surcoût ne serait pas forcément rédhibitoire), donc là si il est pas chaud, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons.