allez on commence
voici la bete avant l'opération:

on démonte donc tout ce qui nous empeche d'acceder au radiateur et au vase d'expansion: les écopes de radiateur, les petits cache noir en plastique afin de pouvoir atteindre les vis de la fixation de la selle pilote , la selle pilote , et on peut lever le reservoir en le maintenant via une petite tige en métal :

ensuite on dévisse la toute petite vis de sécurité qui se trouve sur le bouchon du radiateur , attention a ne pas la perdre !

on ouvre le bouchon du radiateur:

on peut constater qu'il n'y avait pas de manque de liquide

ensuite on s'oriente vers le carter au dessus du hublo de niveau d'huile moteur:

a ce moment , il faut prévoir une bassine et du chiffon
on dévisse la vis de purge du radiateur :

attention , ne vous faites pas surprendre comme moi , cela va couler en jet!

moi j'en ai mis partout le temps de foutre mon bac en dessous !!!!

ensuite on débouche notre vase d'expansion:

et on retourne a notre carter afin d'y retirer la vis de purge de notre vase d'expansion:

la pas de panique ca coule normalement.

une fois que tout le liquide s'est écoulé , on peut remettre nos de vis de purge sur notre carter ,
on se muni de notre nouveau liquide de refroidissement:

pour moi du liquide acheté chez leclerc auto pour 13€
on rempli notre radiatieur jusqu'à la collerette ( c'est a dire presque qu'a raz bord pour les novices) , on pompe doucement sur notre grosse durite , histoire de faire sortir les bulles d'air
on peut également balancer doucement notre moto de gauche a droite comme préconisé par la revue technique .
dans le radiateur on aura verser environ 1.9L de notre nouveau liquide

ensuite on démarre la moto sans refermer notre radiateur ! on laisse chauffée la moto et on surveille le liquide de refroidissement du radiateur , des qu'il baisse on en remet pour toujours etre au niveau de la collerete.
lorsque le niveau ne descend plus , on éteint la moto , on referme le radiateur sans oublier de bien remettre la toute petite vis de securité du bouchon de radiateur
on rempli ensuite notre vase d'expansion jusqu'au repere "F" on referme ensuite notre vase et voila le tour est joué.
il ne reste plus qu'a tout remonter : écope , selle pilote et cache plastique noir sous la selle pilote.
j'espere que ce tuto aidera ceux qui en ont besoin