Need Help - Remettre en état un ludix one (monoplace)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Aptura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 nov., 2018 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes 06
Contact :

Need Help - Remettre en état un ludix one (monoplace)

Message par Aptura »

Bonjour a tous,

J'ai besoin aujourd'hui de votre aide, comme dis dans ma présentation je m'intéresse depuis peu a l'aspect mécanique des deux roues et j'y prend goût, j'ai donc eu la chance (ou pas ? :hehe: ) dernièrement d'acquérir 3 Ludix dont 2 one l'autre je pense a un blaster mais pas sur, un ami me les as donné pour commence a comprendre le fonctionnement mécanique, basique d'un deux roues type scooter.

Il y en a un, celui en meilleur état qui est un ludix one et qui seras celui que je retape grâce aux 2 autres qui présente un soucis ou je ne sais quoi faire, il tourne au mélange et donc la pompe a huile qui est toujours sur le scoot n'est plus rattacher au carbu, j'aimerais connaître la marche a suivre pour annuler cette manœuvre qui est je pense a l'origine des "calage" fréquent sur ce scooter (ou sinon c'est adapté de rouler au mélange sur ce type de scooter ?), il fais aussi beaucoup de bruit mais pas de trou au pot qui est d'origine il me semble, c'était un scoot de pizzeria avant cession.

Je ne sais pas si c'est utile mais il ne démarre pas a l’électrique car il n'est pas équipé pour et je ne souhaite pas pour le moment changer de faisceau juste le remettre en état et apprendre.
Je dois faire un nettoyage carbu, pareil pour le filtre a air et d'autre truc encore que je n'ai pas en tête la tout de suite.

Voila si quelqu'un peut m'aider j'ai whatsapp au besoin ! :cote:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Need Help - Remettre en état un ludix one (monoplace)

Message par Leenox »

Si tu veux t'affranchir du graissage séparé, il faut alimenter ton carbu avec du mélange (entre 2 et 4%, a vérifier sur les infos constructeur).
Il faut également regarder comment fonctionne le système de graissage, et le démonter, puis en boucher les entrées sorties.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Need Help - Remettre en état un ludix one (monoplace)

Message par Anto »

Je crois que c'est l'inverse qu'il veut faire, le scoot tourne au mélange et il veut rebrancher la pompe à huile.

Mais pour info, ici c'est un forum orienté moto, en particulier le Suzuki SVS, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de conducteurs de 50 :gene:
Tu devrais trouver plus d'infos sur d'autres forums ou tout simplement en allant chez Peugeot...
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Need Help - Remettre en état un ludix one (monoplace)

Message par nico97410 »

j'ai envie de dire que tous les 2 temps sont prévu pour le mélange, la pompe a huile c'est juste pour que l'utilisateur n'ait pas a le faire a chaque plein. Si ton scooter cale, commence par vérifier les trucs de base deja, la couleur de ta bougie est comment ? T'as pas une prise d'air quelque part ? Nettoies ton carbu . Bref commence deja par la, ca sera surement plus probant que de remettre la pompe a huile. :)

Pour le blaster, me semble que c'était le "gros" modele, t'as des écopes de chaque coté à l'avant ou y'a un/des radiateurs d'eau. C'est le seul qui avait le refroidissement liquide il me semble.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Need Help - Remettre en état un ludix one (monoplace)

Message par meuhbat »

Si la pompe a été retirée c'est probablement pas pour rien, le mélange reste plus fiable si tu n'oublies pas de le faire :happy1:
Comme dit nico les pb que tu peux avoir viennent plutôt d'autre chose.
Image
Avatar du membre
Aptura
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 nov., 2018 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes 06
Contact :

Need Help - Remettre en état un ludix one (monoplace)

Message par Aptura »

Finalement après inspection car oui je ne l'avais pas trop regardé de près a cause du temps, comme je n'ai pas de garage et que le temps est de mon côté aujourd'hui il s'avère que le pot est fissuré donc déjà sa a régler, la bougie est bonne mais je la changerais d'ici quelque jour par précaution, j'ai rebranché la pompe a huile, tout fonctionne le bruit est toujours là, comme il avais tendance a caler en ralentissant j'ai essayé de réglé tant bien que mal le ralenti et sa a finis par ce stopper, maintenant c'est le voyant de l'huile qui s'allume aléatoirement et de manière très brève donc je pense le remettre au mélange et suivre une page très détaillé qui explique le principe !
Finalement que de bonne nouvelle et vraiment désolé de ne pas avoir fais le lien entre la moto et le nom du forum, en tout cas merci a vous et aussi merci de me rassurer sur le fait que rouler au mélange est limite plus sur qu'avec la pompe ! ::d
Je vous laisse tranquille et comme mon post n'est pas dans le thème il peut être supprimer ! ;)
Merci encore a vous ! :merci: :alcool1:
Répondre