J'ai donc acheté ma bécanne récemment (1 mois) , et cet après midi j'ai été me renseigner chez mon concess SUZUKI (Motokit Bordeaux) pour avoir des précisions concernant le kit de réchauffage pour mes carburateurs .
Il m'a dit que Suzuki France n'avait pas fait de campagne de rappel , que ce qui se dit sur internet ce ne sont que de fausses rumeurs , et je ne suis pas le premier à lui parler de ça .
Celui ci m'a dit qu'il s'est renseigné chez Suzuki , et aparament il n'en est rien.Le kit en lui même vaudrait 101 euros .
Mais ce n'est plus mon soucis , je suis bien plus embété .
Nous avons poursuivis la discussion et je lui ai dit que comme la bécanne était d'occaze et le pot non d'origine , j'ai voulu le déclarer à l'assurance pour ne pas avoir de mauvaise surprise , mais celle ci m'avait dit qu'il me fallait un certificat attestant qu'il est homologué et qu'il ne modifie pas la puissance .
Etant donné que ce dernier ne comporte pas de plaque signalétique et compte tenu du bruit qu'il fait , il n'est pas homologué.
De plus , je ne savais pas si ma carte grise était faite pour une moto en 34 Cv , et en la regardant il m'a confirmé que j'étais en MTT2 , c'est à dire version libre débridée .
En plus de ça mais ce n'est pas trop grave , la plaque n'est pas aux normes .
Ce qui fait que je paye mon assurance (733 euros tous risques par an) , mais pour rien puisque j'ai moins de 21 ans (je fais mes 20 ans en février) donc pas assuré pour la moto telle qu'elle est , et étant donné que je n'ai plus bcp de sous après avoir cassé la tirelire pour cette belle , je ne sais plus quoi faire , je suis un peu désespéré , j'ai même songé à la vendre mais ça me briserait le coeur , je me suis équipé et tout exprès , tout le monde a vu la moto et tout ...
Un nouveau silencieux chiffrerait dans les 300 euros (je ne peux pas me permettre + la pose n'en parlons pas ...) , un kit de boisseaux pour brider je ne sais pas combien ça chiffre mais je doute que ce soit dans mes possibilités , je me retrouve donc face à une situation délicate .
A noter également que lorsque j'ai été voir la moto , j'ai demandé au vendeur si le pot était homologué , il ne savait pas , je lui ai aussi demandé si la moto était bridée , il ne savait pas non plus , et c'était la moto à sa femme qui n'en faisait pas souvent , et acheter dans l'état dans un magasin moto de Bordeaux en dépo vente (avec l'échappement NINJA etc) .Alors le chef d'atelier aujourd'hui m'a dit que mon vendeur était "gonflé" d'avoir fait ça , que je pouvais me retourner contre lui parce qu'il est tenu de vendre une machine en accord avec la loi , mais je ne suis pas adepte des procès et je me vois mal aller dire "ouaiiii vous m'avez vendu une moto débridée et avec un échappement non homologué " , ça frise un peu le ridicule .
J'aurais vraiment besoin de vos conseils , je n'ose plus rouler avec , et je ne sais plus quoi faire , ça parait bete voir mm minime ce que je vous dis , mais dans ma situation c'est quelque chose qui me préoccupe beaucoup .
Merci d'avance