entretien SV 650 36000 km
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salut,
1) Il y a t-il des choses particulière à faire à ce kilométrage ? Sachant que je change tous les fluides aux échéances préconisés (huile, liquide et frein)
2) Mon kit chaine commence à fatigué, il y a t-il utilité à prendre des kit renforcé ou même hyper renforcé ? sur un 6.5 ?
1) Il y a t-il des choses particulière à faire à ce kilométrage ? Sachant que je change tous les fluides aux échéances préconisés (huile, liquide et frein)
2) Mon kit chaine commence à fatigué, il y a t-il utilité à prendre des kit renforcé ou même hyper renforcé ? sur un 6.5 ?
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris

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cela ne passionne pas les foules....
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Bonsoir, si tu suis l'entretien préconisé, c'est à dire contrôle réglage du jeu aux soupapes à 24000kms,a 36000 c'est un entretien simple:vidange,bougies,filtres contrôle général.., rien de folichon.concernant le kit chaine et d'après moi,un renforcé fera l'affaire..
- Anto
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Un kit chaine renforcé sur une bécane qui fait 74chx?
Il faut bien entretenir sa chaine pour que ça dure longtemps, c'est la seule méthode.
Même KC renforcé de la mort qui tue avec chaine multicolore, si tu ne graisse pas comme il faut tu le flingue en peu de temps, totalement useless sur un SV.
Vérifies l'état de ta couronne, de ton pignon, si la chaine a des points durs et si tu n'es pas en butée de réglage sur le bras oscillant pour savoir si tu dois tout changer.
Pour la révision, fait la vidange avec filtre à huile, vérifies le filtre à air et à la limite les bougies, tu seras prêt à rouler.
Le jeu au soupape bouge peu sur les SV, jette un œil à 48 000, ça ira

Il faut bien entretenir sa chaine pour que ça dure longtemps, c'est la seule méthode.
Même KC renforcé de la mort qui tue avec chaine multicolore, si tu ne graisse pas comme il faut tu le flingue en peu de temps, totalement useless sur un SV.
Vérifies l'état de ta couronne, de ton pignon, si la chaine a des points durs et si tu n'es pas en butée de réglage sur le bras oscillant pour savoir si tu dois tout changer.
Pour la révision, fait la vidange avec filtre à huile, vérifies le filtre à air et à la limite les bougies, tu seras prêt à rouler.
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@anto,disons qu'en deuxième monte,tous les kits chaînes sont "renforcés" (lol),argument commercial peut-être ?
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Les kit chaine "France Equipement" ont fait leur preuve : viewtopic.php?f=5&t=66419
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mon KC est mort ou quasiment car je suis en buté des bras oscillant après la flèche est pas nickel mais n'est as trop mauvais. Je peux faire encore un peu mais bon.
ok pour l'entertien, je fais comme d'habitude
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je me suis décidé à changer mon KC. Maintenant plus cas le monter, mais je chercher un tuto pour le faire car démonter le bras ocillant ne me semble pas aisé.
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- brok
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Il y un tuto sur le forum.
Monter une chaîne ouverte, c'est assez simple dans le principe mais il faut être rigoureux sur le rivetage du maillon de raccord.
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pour une chaine ouverte oui mais fermé pas vu
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- brok
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Pour tomber le bras oscillant, c'est pas bien compliqué mais il faut une douille à créneaux spécial qui se trouve chez suz ou a fabriquer soi-même.
- meuhbat
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Si tu as pris un kc ouvert avec maillon axe creux type did / afam, l'outil easy riv 5 fonctionne bien pour 20e, je l'avais utilisé sur mon tuono 


- brok
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Simple, petit et efficace l'outil AFAM !
Attention cependant de ne pas forcer trop lorsqu'il arrive en contact avec les plaquettes d'à coté qui servent de repère de calage.
Pas forcement évident à évaluer : j'avais monté un kit AFAM/DID et je me rappelle avoir pété un étaux en rentrant la plaquette du maillon, pour dire que c'est monté en jeu très très serré. Je mesurais au pied à coulisse à chaque serrage...
Attention cependant de ne pas forcer trop lorsqu'il arrive en contact avec les plaquettes d'à coté qui servent de repère de calage.
Pas forcement évident à évaluer : j'avais monté un kit AFAM/DID et je me rappelle avoir pété un étaux en rentrant la plaquette du maillon, pour dire que c'est monté en jeu très très serré. Je mesurais au pied à coulisse à chaque serrage...