Comment tester mon régulateur ?
Re: Comment tester mon régulateur ?
y a des regul sur ebay
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTOS-SUZ ... 7C294%3A50
mais est ce que quelqu un lui en a deja pris, histoire de voir la qualité car a se prix la j en doute un peu
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-MOTOS-SUZ ... 7C294%3A50
mais est ce que quelqu un lui en a deja pris, histoire de voir la qualité car a se prix la j en doute un peu
Re: Comment tester mon régulateur ?
up
mes soucis de regul' venaient de l'alternateur foutu et mal diagnostiqué
400e d'addition pour l'alterno et un nouveau regul' du coup
donc avant de changer le regul', pensez a l'alternateur

mes soucis de regul' venaient de l'alternateur foutu et mal diagnostiqué
400e d'addition pour l'alterno et un nouveau regul' du coup

donc avant de changer le regul', pensez a l'alternateur

- ZeBip-Bip
- Pilote 125 cm3
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Re: Comment tester mon régulateur ?
400€matt7tb4 a écrit :up![]()
mes soucis de regul' venaient de l'alternateur foutu et mal diagnostiqué
400e d'addition pour l'alterno et un nouveau regul' du coup![]()
donc avant de changer le regul', pensez a l'alternateur

Je l'avais fait moi même: 169€ d'occas mais certifié et un joint en papier... et c'est tout con !!!
- kenny027
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Re: Comment tester mon régulateur ?
Je deterre un peu le topic car j'ai des problemes de coupures moteurs :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=47365
EN revanche la batterie charge bien (12,8V à l'arret et 14,5 / 15 V à 5000 tours)
J'ai controlé mon régulateur et je trouve cela :
http://img850.imageshack.us/i/regulateur.jpg/
Quand je veut controlé les valeurs à 1.5V le multimetre reste à 1, je vois que je suis pas le seul à avoir ce "probleme" et je suis pas su que cela signifie que le régulateur soit mort
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=47365
EN revanche la batterie charge bien (12,8V à l'arret et 14,5 / 15 V à 5000 tours)
J'ai controlé mon régulateur et je trouve cela :
http://img850.imageshack.us/i/regulateur.jpg/
Quand je veut controlé les valeurs à 1.5V le multimetre reste à 1, je vois que je suis pas le seul à avoir ce "probleme" et je suis pas su que cela signifie que le régulateur soit mort
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- Pilote 50 cm3
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- Localisation : Tremblay en France
Re: Comment tester mon régulateur ?
bonjour,
dans le rmt, pour tester le régulateur, le environ 1.5V, signifie t il une perte de tension de 1.5V, ou bien on nous demande de tester que la diode ne laisse pas passer le courant, donc avec une mesure d'ohm qui donne rien?
par avance, merci.
fax
dans le rmt, pour tester le régulateur, le environ 1.5V, signifie t il une perte de tension de 1.5V, ou bien on nous demande de tester que la diode ne laisse pas passer le courant, donc avec une mesure d'ohm qui donne rien?
par avance, merci.
fax
FAX45
Re: Comment tester mon régulateur ?
Bonjour, j'ai une svs 650 en injection.
J'ai du mal a la démarrer quelque fois ( souvent a la poussette ) et l'autre jour en balade elle a couper tout contact, plus de batterie, pas moyen de la redémarrer...
On me dit que c'est la batterie qui est cuite mais en lisant le forum je me rend compte qu'il y a peu être autre chose!
Est - ce que les manip citer dans le forum sont les même pour un svs carbu et un svs injection?
Que faut il tester en premier? batterie, régulateur ou alternateur??
Merci pour vos réponses.
J'ai du mal a la démarrer quelque fois ( souvent a la poussette ) et l'autre jour en balade elle a couper tout contact, plus de batterie, pas moyen de la redémarrer...
On me dit que c'est la batterie qui est cuite mais en lisant le forum je me rend compte qu'il y a peu être autre chose!
Est - ce que les manip citer dans le forum sont les même pour un svs carbu et un svs injection?
Que faut il tester en premier? batterie, régulateur ou alternateur??
Merci pour vos réponses.
Re: Comment tester mon régulateur ?
Salut !
Le plus simple pour tester, commence par le régulateur et la batterie
Tu branche le multimètre sur les bornes de ta batterie, tu démarre la moto (soyez deux c'est plus simple) Si jamais la tension de batterie descend en dessous de 10V en gros au démarrage tu peux penser qu'elle est morte.
Maintenant la moto est au ralenti, toujours avec le multimètre sur les bornes de ta batterie et tu accelères jusqu'à 3500 tr/min environ c'est déjà bien (au point mort), si jamais la tension monte au dessus de 15V ton régulateur est cramé !
Souvent quand le régulateur est mort, si tu roules comme ça depuis un moment la batterie prends un sacré coup
Le plus simple pour tester, commence par le régulateur et la batterie
Tu branche le multimètre sur les bornes de ta batterie, tu démarre la moto (soyez deux c'est plus simple) Si jamais la tension de batterie descend en dessous de 10V en gros au démarrage tu peux penser qu'elle est morte.
Maintenant la moto est au ralenti, toujours avec le multimètre sur les bornes de ta batterie et tu accelères jusqu'à 3500 tr/min environ c'est déjà bien (au point mort), si jamais la tension monte au dessus de 15V ton régulateur est cramé !
Souvent quand le régulateur est mort, si tu roules comme ça depuis un moment la batterie prends un sacré coup

Re: Comment tester mon régulateur ?
Salut, merci de ta réponse!
J'ai fait ces test avec moteur allumer a 5000tr/min, la batterie affiche environ 11/12 de tension...
Charger a plein elle ne dépasse pas les 13 et descend assez rapidement.
Mon régulateur lui est en très bon état ( j'ai suivi le tableau des valeurs a trouvé au multimètre ), tout est ok.
Donc je me penche sur l'alternateur, mais vu mon niveau en elec c'est pas gagner.
Il y a 3 cosses, j'ai 2 pointes a mon multimètre... Où les faire contacter et quelle position mettre sur le multimètre?
Merci de vos réponses c'est sympa
J'ai fait ces test avec moteur allumer a 5000tr/min, la batterie affiche environ 11/12 de tension...
Charger a plein elle ne dépasse pas les 13 et descend assez rapidement.
Mon régulateur lui est en très bon état ( j'ai suivi le tableau des valeurs a trouvé au multimètre ), tout est ok.
Donc je me penche sur l'alternateur, mais vu mon niveau en elec c'est pas gagner.
Il y a 3 cosses, j'ai 2 pointes a mon multimètre... Où les faire contacter et quelle position mettre sur le multimètre?
Merci de vos réponses c'est sympa

- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
Comment tester mon régulateur ?
Gros déterrage !!
Mais la recherche google fait remonter ce post.
J'ai un SV 1000 k3,
L'an dernier j'ai changé stator et rotor, car les aimants du rotors s’étaient décollés et avaient été broyé !
Ce matin, je prends la bécane pour aller au taff (comme tous les matins depuis des mois, c'est une moto qui roule!), qui ne fait malheureusement beaucoup de ville en ce moment (donc chauffe pas mal), et au bout de 8 bornes (sur les 10 bornes de mon trajet), impossible de prendre des tours (en charge), comme si le rupteur était à 4-5000tr. Par contre au point mort, on moteur débrayé pas de soucis.
Je m’arrête, je coupe le moteur : Batterie vide !
Mais elle démarre à la poussette. mais je la pousse jusqu’à mon taff.
J'ai démonté la batterie, je la met en charge ce soir en rentrant chez moi.
Ça sent le régulateur bien abîmé?
Merci de votre aide.
et merci au seul motard, parmi la dizaine que j'ai vu qui s'est arrêté pour me proposer un coup de main !
Je ne parlerais même pas des gens dans les BAR....
Mais la recherche google fait remonter ce post.
J'ai un SV 1000 k3,
L'an dernier j'ai changé stator et rotor, car les aimants du rotors s’étaient décollés et avaient été broyé !
Ce matin, je prends la bécane pour aller au taff (comme tous les matins depuis des mois, c'est une moto qui roule!), qui ne fait malheureusement beaucoup de ville en ce moment (donc chauffe pas mal), et au bout de 8 bornes (sur les 10 bornes de mon trajet), impossible de prendre des tours (en charge), comme si le rupteur était à 4-5000tr. Par contre au point mort, on moteur débrayé pas de soucis.
Je m’arrête, je coupe le moteur : Batterie vide !
Mais elle démarre à la poussette. mais je la pousse jusqu’à mon taff.
J'ai démonté la batterie, je la met en charge ce soir en rentrant chez moi.
Ça sent le régulateur bien abîmé?
Merci de votre aide.
et merci au seul motard, parmi la dizaine que j'ai vu qui s'est arrêté pour me proposer un coup de main !
Je ne parlerais même pas des gens dans les BAR....
- R2my
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
- Moto : Hypermotard 1100S
Comment tester mon régulateur ?
Apres investigation, C'est la prise qui sort de l'alternateur qui complètement fondu et qui se mettait en court jus.
Une fois réparé, ca roule niquel
Une fois réparé, ca roule niquel
Comment tester mon régulateur ?
Gros déterrage pour moi aussi désolé
Mais la recherche google fait remonter ce post..
Bonjour et bonne année 2019
Depuis 3 ou 4 jours, en roulant la nuit (matin et/ou soir) quand je croise beaucoup de voitures qui me font des appels de phare. Je vérifie que je ne sois pas en plein phare, je fais des appels pour tester, c'est ok je bien suis en code. La différence d’éclairage le confirme bien. Peut être est il mal réglé, trop haut ? ... Donc je règle au plus bas. ... Mais toujours pareil, le soir même, encore des appels de phare. Puis soudainement au bout d'une 20aine de kilomètres, paf l’éclairage faibli fortement, et je ne reçois plus d'appels de phare, ouf ... oui mais bizarre.
J'en parle un copain mécano (auto) qui me parle d'alternateur, régulateur ... je fais des recherches sur le net et je tombe sur ce topic.
Avant de partir de chez moi, J'ai fait un test de la batterie moteur éteint je trouve +ou-13 v. J'ai également fait un test de la batterie moteur allumé au ralenti je trouve + de 18 V.
Arrivé au boulot, je refais les mèmes tests, toujours a peine + de 13v moteur éteint, mais par contre je ne trouve plus que aux environs de 15v moteur allumé au ralenti.
Pourquoi ? Que se passe t'il d’après vous ?
Merci d'avance et bonne journée.
Mais la recherche google fait remonter ce post..

Bonjour et bonne année 2019
Depuis 3 ou 4 jours, en roulant la nuit (matin et/ou soir) quand je croise beaucoup de voitures qui me font des appels de phare. Je vérifie que je ne sois pas en plein phare, je fais des appels pour tester, c'est ok je bien suis en code. La différence d’éclairage le confirme bien. Peut être est il mal réglé, trop haut ? ... Donc je règle au plus bas. ... Mais toujours pareil, le soir même, encore des appels de phare. Puis soudainement au bout d'une 20aine de kilomètres, paf l’éclairage faibli fortement, et je ne reçois plus d'appels de phare, ouf ... oui mais bizarre.
J'en parle un copain mécano (auto) qui me parle d'alternateur, régulateur ... je fais des recherches sur le net et je tombe sur ce topic.



Avant de partir de chez moi, J'ai fait un test de la batterie moteur éteint je trouve +ou-13 v. J'ai également fait un test de la batterie moteur allumé au ralenti je trouve + de 18 V.
Arrivé au boulot, je refais les mèmes tests, toujours a peine + de 13v moteur éteint, mais par contre je ne trouve plus que aux environs de 15v moteur allumé au ralenti.
Pourquoi ? Que se passe t'il d’après vous ?
Merci d'avance et bonne journée.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Comment tester mon régulateur ?
Ton problème ressemble vachement à un régulateur en fin de vie.
Essaye quand même de tester la sortie de ton alternateur, afin d'en avoir le cœur net.
Essaye quand même de tester la sortie de ton alternateur, afin d'en avoir le cœur net.
Comment tester mon régulateur ?
Je dois y trouver quoi comme valeur en sortie de l'alternateur ? du 70 v ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
- Moto : SV650, 350rdlc
- Localisation : var
Comment tester mon régulateur ?
18 v aux bornes de la batterie au ralenti,régulateur hs bientôt ta batterie si tu continue et tu as de la chance de pas avoir encore grillé tes ampoules. Oui pour les 70v mais les multimètres de base disent un peu n’importe quoi car il y a une grosse composante alternative.
Comment tester mon régulateur ?
Ok merci pour vos réponses. Régulateur commandé (129€ chez 3as racing), je vais le chercher ce soir. 
