[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par nico97410 »

J’ai fait aussi le passage par Linux il y a quelques années, et clairement c’est robuste, mais principe de base, ça foire quand t’en a le plus besoin, donc après j’ai acheté un mac. En fait Mac OS c’est linux sans les emmerdes lors des mises à jour. :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
lolocean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : ven. 02 mars, 2018 18:38

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par lolocean »

spirit74 a écrit : mer. 16 janv., 2019 15:19 J’ai trouvé un site www.kozikaza.com
Quelqu’un connaît ?
Apparemment il est bien noté mais ça reste subjectif :$
J'ai mon collègue qui s'en ai servi pour élaborer les plans de sa maison, c'est plutôt bien fait et c'est gratuit.
lolocean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : ven. 02 mars, 2018 18:38

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par lolocean »

nico97410 a écrit : jeu. 17 janv., 2019 13:56 J’ai fait aussi le passage par Linux il y a quelques années, et clairement c’est robuste, mais principe de base, ça foire quand t’en a le plus besoin, donc après j’ai acheté un mac. En fait Mac OS c’est linux sans les emmerdes lors des mises à jour. :mrgreen:
Cela fait quelques années que je tourne avec la distribution "Linux MINT" et franchement fini les emmerdes d'erreur fatal de windows, le système bloqué, le ralentissement du système par anti virus, les écrans bleus etc ... et c'est TOTALEMENT gratuit ::d ::d ::d
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par nico97410 »

Bah Mac OS aussi c’est TOTALEMENT gratuit.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par DeCaDeNcE »

Windows n'est plus si onéreux que ça faut arrêter, tu trouves des clef legit sur mamazon ou autre pour moins de 10 balles. Par contre, toutes les autres remarques sont toujours (+ ou -) valides. => Faut cependant pas oublier qu'on fout pas mal le bordèle sur nos windob, alors que sur un linux/mac, c'est simple, tu ne modifies pas grand chose car tu n'as pas masse de choix quant aux applications à utiliser, et tu n'es pas la cible de 99% des pièges/attaques (je parle pour un néophite, pas un admin sys :happy1: )

nico97410 a écrit : ven. 18 janv., 2019 1:26 Bah Mac OS aussi c’est TOTALEMENT gratuit.
:mdr1: après un droit de passage de plusieurs centaines, voir millier d'euros, oui heureusement que c'est gratuit ... ah non mince tu te fais aussi bien pigeonner pour chaque accessoire ...
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Fryn »

Je comprends parfaitement l'attrait de MacOS.
Honnêtement, lOS sur un laptop est pas mal a utilisation, surtout avec leur trackpad intelligent.

J'suis pas fan de leur ligne de produit, mais ca c'est un gout perso. J'aime bien avoir le meilleurs deal pour ce que je dépense, et la mon Xiaomi a 150 euros fait juste ce que je lui demande alors parfait.

J'avoue que Windows par moment est franchement casse burne, mais bon, pour faire du jeu sur PC t'as pas beaucoup d'alternative tout en restant customer friendly. Ma femme utilise le PC pas mal aussi, du coup faut que ce a reste tout public.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Veyete »

Bah de toute façon, il faut reconnaitre que Windows équipe 90% des pc. Donc à partir de là, tu n'as pas bien le choix.
D'autant que pour l'utilisateur Lambda, ça suffit largement.

Après, il existe bien évidemment des alternatives (Linux, MacOS, ...) mais là on touche d'autres utilisations. Clairement, je ne vais pas installer un Ubuntu sur le pc de mes parents, qui se mettront à râler parce que la couleur de l'interface est différente de Windows. :hehe:
lolocean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : ven. 02 mars, 2018 18:38

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par lolocean »

Veyete a écrit : ven. 18 janv., 2019 10:16 Bah de toute façon, il faut reconnaitre que Windows équipe 90% des pc. Donc à partir de là, tu n'as pas bien le choix.
D'autant que pour l'utilisateur Lambda, ça suffit largement.

Après, il existe bien évidemment des alternatives (Linux, MacOS, ...) mais là on touche d'autres utilisations. Clairement, je ne vais pas installer un Ubuntu sur le pc de mes parents, qui se mettront à râler parce que la couleur de l'interface est différente de Windows. :hehe:
90 % est un peu exagéré :hehe: et je préciserai que cela concerne les PC "bureautique", car il faut savoir que GNU/Linux est présent dans plus de 90% des serveurs du monde. :mrgreen:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Fryn »

Oaui mais le serveur tu va pas t'en servir pour aller voir des video de chat dans des carton sur Youtube :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
lolocean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : ven. 02 mars, 2018 18:38

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par lolocean »

Certes, c’était juste pour dire que le système est quand même est plus fiable. Après c'est vrai que pour les systèmes d’exploitation, Chaque OS à son usage de prédilection. A chacun son outil en fonction de ses besoins. et pour reprendre un résumé d'un autre forum je fais un copier \ coller de ce dont je plussoie.

Windows est plus pour un utilisateur lambda. Il permet de jouer à la plus part des jeux vidéos, permet de lancer la plus part des logiciels.

Mac OS est généralement reconnu comme l’OS des créatifs, des artistes. Bien que comme les autres OS il permette de faire d’autre tâches.

Linux est l’OS du développeur, de l’activiste, du hacker. Il permet énormément de choses, comme de modifier son code source, ou même de le faire fonctionner dans un satellite. Il est très flexible, mais en retour peut être plus complexe à utiliser.

TL;DR Il n’y a pas de meilleur OS. Il y a l’OS le plus adapté à un besoin, à une personne ou une manière de penser.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Leenox »

Fryn a écrit : ven. 18 janv., 2019 11:14 Oaui mais le serveur tu va pas t'en servir pour aller voir des video de chat dans des carton sur Youtube :hehe:
Ben si, c'est là où les vidéos sont hébergées :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Veyete »

lolocean a écrit : ven. 18 janv., 2019 11:05
Veyete a écrit : ven. 18 janv., 2019 10:16 Bah de toute façon, il faut reconnaitre que Windows équipe 90% des pc. Donc à partir de là, tu n'as pas bien le choix.
D'autant que pour l'utilisateur Lambda, ça suffit largement.

Après, il existe bien évidemment des alternatives (Linux, MacOS, ...) mais là on touche d'autres utilisations. Clairement, je ne vais pas installer un Ubuntu sur le pc de mes parents, qui se mettront à râler parce que la couleur de l'interface est différente de Windows. :hehe:
90 % est un peu exagéré :hehe: et je préciserai que cela concerne les PC "bureautique", car il faut savoir que GNU/Linux est présent dans plus de 90% des serveurs du monde. :mrgreen:
Chiffre à l'appui: https://www.zdnet.fr/actualites/chiffre ... 790131.htm
Si tu as la flemme de chercher, Windows est présent sur 87,66% de PC neuf vendu en février 2018.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par nico97410 »

DeCaDeNcE a écrit : ven. 18 janv., 2019 7:46
nico97410 a écrit : ven. 18 janv., 2019 1:26 Bah Mac OS aussi c’est TOTALEMENT gratuit.
:mdr1: après un droit de passage de plusieurs centaines, voir millier d'euros, oui heureusement que c'est gratuit ... ah non mince tu te fais aussi bien pigeonner pour chaque accessoire ...
Car sur Windows les câbles hdmi on te les offres ?
Le billet d’entrée est peut être onéreux, mais finalement ça comprends aussi le matériel, l’os et ses futurs versions, et surtout une interopérabilité entre les pommes croques bien plus abouti que ce que tu as sur Windows.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Fryn »

nico97410 a écrit : ven. 18 janv., 2019 13:07
DeCaDeNcE a écrit : ven. 18 janv., 2019 7:46
nico97410 a écrit : ven. 18 janv., 2019 1:26 Bah Mac OS aussi c’est TOTALEMENT gratuit.
:mdr1: après un droit de passage de plusieurs centaines, voir millier d'euros, oui heureusement que c'est gratuit ... ah non mince tu te fais aussi bien pigeonner pour chaque accessoire ...
Car sur Windows les câbles hdmi on te les offres ?
Le billet d’entrée est peut être onéreux, mais finalement ça comprends aussi le matériel, l’os et ses futurs versions, et surtout une interopérabilité entre les pommes croques bien plus abouti que ce que tu as sur Windows.
Oui
Je viens de commander un écran neuf, et j'ai eu deux cables HDMI et un DisplayPort dedans :]
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par DeCaDeNcE »

Tu interprètes un peu, j'indique qu'Apple se gave sur les accessoires (tout comme sur les périphériques principaux), pas que les autres sont gratuits :]
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Verrouillé