[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Veyete »

Nope pas de SSD. Surtout que le problème ne vient pas du tout de là. :gene:
Il tourne à 80% d'utilisation RAM/processeur, sans rien faire tourner. Le passage à Windaube 10 l'a mis à genoux. Et forcément, madame ne veut pas entendre parler de Linux. :-/

@Fryn le processeur est un i5-2540 et les barrettes sont en ddr3 Sodimm de 1333MHz (2x4Go).
lolocean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : ven. 02 mars, 2018 18:38

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par lolocean »

Veyete a écrit : mer. 23 janv., 2019 9:50 Nope pas de SSD. Surtout que le problème ne vient pas du tout de là. :gene:
Il tourne à 80% d'utilisation RAM/processeur, sans rien faire tourner. Le passage à Windaube 10 l'a mis à genoux. Et forcément, madame ne veut pas entendre parler de Linux. :-/

@Fryn le processeur est un i5-2540 et les barrettes sont en ddr3 Sodimm de 1333MHz (2x4Go).
La peuuuuuuuuuuuuuuur !!! :hehe: :hehe: :hehe: Il y a un linux conçût pour les windosiens, je l'ai deja dis je crois. Mais va faire un essai de "LINUX MINT".
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Veyete »

lolocean a écrit : mer. 23 janv., 2019 10:21
Veyete a écrit : mer. 23 janv., 2019 9:50 Nope pas de SSD. Surtout que le problème ne vient pas du tout de là. :gene:
Il tourne à 80% d'utilisation RAM/processeur, sans rien faire tourner. Le passage à Windaube 10 l'a mis à genoux. Et forcément, madame ne veut pas entendre parler de Linux. :-/

@Fryn le processeur est un i5-2540 et les barrettes sont en ddr3 Sodimm de 1333MHz (2x4Go).
La peuuuuuuuuuuuuuuur !!! :hehe: :hehe: :hehe: Il y a un linux conçût pour les windosiens, je l'ai deja dis je crois. Mais va faire un essai de "LINUX MINT".
Le problème de Linux, c'est que pas mal d'outils graphique ne sont pas développé pour cette plateforme (illustrator, photoshop,...) vu qu'elle se sert de son pc pour le boulot de temps à autre, Windows devient obligatoire.

Bon elle aimerait bien se prendre un mac dans un futur proche, mais ce n'est pas sa priorité.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Fryn »

Veyete a écrit : mer. 23 janv., 2019 9:50 Nope pas de SSD. Surtout que le problème ne vient pas du tout de là. :gene:
Il tourne à 80% d'utilisation RAM/processeur, sans rien faire tourner. Le passage à Windaube 10 l'a mis à genoux. Et forcément, madame ne veut pas entendre parler de Linux. :-/

@Fryn le processeur est un i5-2540 et les barrettes sont en ddr3 Sodimm de 1333MHz (2x4Go).
J'ai regarder.
Du coup tu peux monter le i5 dans ta carte mere. C'est Pin Compatible, mais par contre, le probleme qui va se presenter c'est que bien que c e soit Pin Compatible, ta CM peu etre ne supportera pas la nouvelle generation du i5. Et une mise a jour du Bios n'y changera rien.

Si tu a la reference de ta CM, tu peux essayer de regarder sur le net la liste des processeur compatible.
Pour la ram, ca devrais marcher.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Nico-83 »

Juste pour la petite histoire, dans l'expérience de l'informatique, tu apprends surtout que les performances d'un ordi sont "un tout" et pas juste booster un des éléments.
Concrètement, avoir un bon processeur c'est bien, mais si la carte mère ne gère pas toutes les capacités, on perd pas mal en performances (j'ai déjà underclocké un processeur car non supporté d'origine sur la carte mère, 2.2ghz au lieu de 2.6ghz, il chauffait pas beaucoup)
De plus, même si tu as beaucoup de mémoire, l'ordi ira (par défaut en tout cas) te remplir la mémoire virtuelle sur le disque dur, et si effectivement le disque rame, ben ça rame tout court !
Également, sur les ordis entrée/moyen de gamme, c'est le processeur qui gère la carte vidéo, ou tout adaptateur graphique usb/hdmi/displayport qu'on utilisera (vous avez pas idée de ce que bouffe la transparence dans windows)
Au pire en ce moment c'est 14€ le SSD de 120go sur amazon, ça vaut pas le coup de se priver de tester.

Bon moi déjà je réinstallerais soit seven, soit 10, mais repartir sur une base propre (et sur SSD déjà !)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par DeCaDeNcE »

+1 avec le grincheux, downgrade à 7 avec un SSD et roule !
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Veyete »

Pour le coup, z'avez pas tord. Par contre, je vais quand-même tenté le boost de RAM. 3Go c'est vraiment léger.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Nico-83 »

Pour du photoshop oui c'est mieux, mais sinon je suis pas objectif, je viens de passer l'ordi de la maison à 16go de ram, et celui du boulot j'ai 24go, en sachant que j'ai 12go en mémoire cache, 14 disponible, et 2.6go libre et qu'accessoirement ça fait 36 jours que l'ordi est allumé :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Veyete »

J'ai pareil sur le fixe, bien qu'il n'y ai pas que ça. :]
J'vais quand-même tenté le coup du processeur. Au pire je ne l'ai pas payé. Donc on verra bien.
Et si ça ne marche pas, tant pis.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Veyete »

Bon, du coup, je reprends de 0.
Pour ceux que ça intéresse, c'est un Sony Vaio VPCEA3C5E.

C'est pas une bête de course mais ma femme y est attaché. Donc après essai, la RAM supplémentaire a l'air de l'avoir rendu plus fluide. C'est déjà ça.
Le démarrage est ultra long, donc je vais opté pour un SSD.
Par contre, il chauffe beaucoup et de fait, ventile beaucoup. Je mets ça sur le compte de Windows, puisque ça le fait depuis le passage sur 7 puis 10. Oui, c'est un ex-Vista.
Donc je pense le downgrader vers 7 dans un premier temps, faire la màj Vaio (dernière prise en charge) et si pas de mieux, on redescend vers Vista.

J'ai bon dans mon raisonnement?

Bien évidemment, j'oublie l'histoire du changement de processeur. Je pensais que ce serais aussi simple qu'un fixe. :gene:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Veyete »

Bon, du coup, je reprends de 0.
Pour ceux que ça intéresse, c'est un Sony Vaio VPCEA3C5E.

C'est pas une bête de course mais ma femme y est attaché. Donc après essai, la RAM supplémentaire a l'air de l'avoir rendu plus fluide. C'est déjà ça.
Le démarrage est ultra long, donc je vais opté pour un SSD.
Par contre, il chauffe beaucoup et de fait, ventile beaucoup. Je mets ça sur le compte de Windows, puisque ça le fait depuis le passage sur 7 puis 10. Oui, c'est un ex-Vista.
Donc je pense le downgrader vers 7 dans un premier temps, faire la màj Vaio (dernière prise en charge) et si pas de mieux, on redescend vers Vista.

J'ai bon dans mon raisonnement?

Bien évidemment, j'oublie l'histoire du changement de processeur. Je pensais que ce serais aussi simple qu'un fixe. :gene:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par JEJ »

Remettre Vista ? Mais tu aimes te faire mal de façon générale ? 8/

Mieux vaut un PC qui ventile mais stable qu'un PC silencieux qui plante toutes les 30 minutes, amha.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »

Ctrl Shift Echap. Rien d'anormal ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Nico-83 »

JEJ a écrit : mer. 23 janv., 2019 22:20 Remettre Vista ? Mais tu aimes te faire mal de façon générale ? 8/

Mieux vaut un PC qui ventile mais stable qu'un PC silencieux qui plante toutes les 30 minutes, amha.
Pas mieux !

En gros "ma moto fume beaucoup, pour régler le problème je crève les pneus !"

Oublie les downgrade ! Réinstalle ! Et balance de l'air dans la ventilation
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par DeCaDeNcE »

Sinon il a 8ans, un nettoyage complet des ventilo et un changement de pâte thermique pourrait lui faire du bien :mrgreen:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Répondre