En détresse , moto non conforme
- Nicogaz
- Pilote 125 cm3
T en a pour combien encore en nouveau permis ???vttiste a écrit :C'est bien ce que j'ai fait , je me suis renseigné mais je ne donne pas suite.
Ce n'est pas dramatique de rouler avec le pot non homologué.
Ce qui m'emmerde le plus c'est cette histoire de bridage car ma carte grise (toute neuve) n'est pas bonne , et je paye l'assurance pour rien .
Peut etre que ca vaut le coup d attendre!!!
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!
Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
- billounette
- Pilote Supersport
renseignes toi chez ton concessionaire pr savoir s'il peut te les poser. ensuite, fais les casses pr savoir s'ils en ont.
ensuite, sur ta CG, c'est en 34ch ? si oui, t'as pas a la refaire ... si non, ben a refaire ... c'est balo, mais bon ...
sinon, si t'as tes 2ans de permis a ton anniv, ca vaut pt etre le coup d'attendre quelques mois ...
ensuite, sur ta CG, c'est en 34ch ? si oui, t'as pas a la refaire ... si non, ben a refaire ... c'est balo, mais bon ...
sinon, si t'as tes 2ans de permis a ton anniv, ca vaut pt etre le coup d'attendre quelques mois ...
- Toinou1983
- Pilote 50 cm3
Dans tous les cas il doit attendre 21 ans donc il va pas regarder sa moto 1 an dans le garage ! :shock:billounette a écrit :sinon, si t'as tes 2ans de permis a ton anniv, ca vaut pt etre le coup d'attendre quelques mois ...
Pas d'autre solution que de brider ta moto, a voir avec ton concess si tu peux lui ammener les pièces d'occasion (quelqu' un a déjà fait ça ici

Pour le pot franchement tu te prends la tête pour rien :?
Par contre (ah, on y vient

- rico33
- Pilote 50 cm3
Et ton permis tu l'as eu qd?
Le bridage c'est pendant 2ans a partir de la date de permis.
Si tu passe ton permis a 20ans t'es bridé jusqu'a 22ans par exemple meme si t'as passé le cap des 21 ans entretemps.
Par contre si tu le passe a 21ans t'es par concerné par le bridage.
Le bridage c'est pendant 2ans a partir de la date de permis.
Si tu passe ton permis a 20ans t'es bridé jusqu'a 22ans par exemple meme si t'as passé le cap des 21 ans entretemps.
Par contre si tu le passe a 21ans t'es par concerné par le bridage.
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
- guidge
- Pilote 50 cm3
dans la famille FLM (Fou La Merde) je voudrais Toinou1983Toinou1983 a écrit :
Par contre (ah, on y vient) tu as bien vérifié que ton passage de roue était réglementaire ? As-tu, par exemple, un éclairage de plaque (tu dois la changer ça tu l'a dit), un dispositif réfléchissant, des clignotants homologués (je sais qu'il y a une distance mini entre les 2 clignos, mais je sais plus combien c'est ? Dans les 27cm il me semble
)

mise a part ça, je ne sais pas si sa fonctionne mais c'est une proposition:
tu te chope des boisseau de 34 que tu monte toi meme.
tu fais faire un passage au banc de puissance et tu emmène le résultat du banc a ton assurance. sa peux peux etre fonctionné qui sait?
GOUROU ADJOINT DE LA SECTE YOSHIMURISTE
Ex lacheur de V Twin: retour au sources grace au K1
Ex lacheur de V Twin: retour au sources grace au K1
- billounette
- Pilote Supersport
comme dit Rico, c'est 2ans de bridage ... pas jusqu'a 21ans ...Toinou1983 a écrit :Dans tous les cas il doit attendre 21 ans donc il va pas regarder sa moto 1 an dans le garage ! :shock:
Pas d'autre solution que de brider ta moto, a voir avec ton concess si tu peux lui ammener les pièces d'occasion (quelqu' un a déjà fait ça ici)
voila ! ;o)
- vttiste
- Pilote 50 cm3
Non ce n'est pas ça , les 2 ans c'est dans le cadre du "jeune conducteur avec le A" , pour les 34 Cv celà constitue le permis progressif , si je l'avais passé à 22 ans je n'aurais pas été bridé à 34 chevaux .
Quelle que soit la situation c'est 21 ans mini pour oublier les 34 chevaux , c'est sûr .
Non toinou a raison , mais je ne me prends pas la tête avec le pot , ce n'est pas le plus important .
L'éclairage de plaque je trouverais bien un moment pour me faire quelque chose qui va bien .
Ce qui me fait chier là c'est que je viens de casser la tirelire pour la carte grise reçue il y a 2 semaines , 102 euros .
Quelle que soit la situation c'est 21 ans mini pour oublier les 34 chevaux , c'est sûr .
Non toinou a raison , mais je ne me prends pas la tête avec le pot , ce n'est pas le plus important .
L'éclairage de plaque je trouverais bien un moment pour me faire quelque chose qui va bien .
Ce qui me fait chier là c'est que je viens de casser la tirelire pour la carte grise reçue il y a 2 semaines , 102 euros .
- Toinou1983
- Pilote 50 cm3
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
- rico33
- Pilote 50 cm3
Trois précisions sur le permis de conduire A pour les moins de 21 ans
--------------------------------------------------------------------------------
La possession d'un permis A obtenu avant 21 ans limite son titulaire à la conduite de motos du genre MTT1 dénommées communément moto de moins de 34 cv et ce durant 2 ans. En fait selon le code de la Route, ce sont des motocyclettes dont la puissance ne doit excéder à 25 kilowatts (kW) ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est inférieur à 0,16 kilowatt par kilogramme : Article R221-6 du code de la route
Pour connaître en détail la date à prendre en considération pour ne pas se voir imposer le délai de 2 ans de limitation de puissance pour le permis A imposée au jeune conducteur cliquez ici
--------------------------------------------------------------------------------
Concernant la fin de bridage, toutes les dates étant inscrites sur le permis (date de naissance et dates d'obtention des permis), il n'est absolument pas nécessaire de repasser en préfecture pour le valider !!! Comme les forces de l'ordre savent faire des soustractions, elles pourront facilement constater que les 2 ans de bridage sont passés !
Cependant si vous envisagez de vous rendre à l'étranger et de piloter une moto de plus de 34 CV il est recommandé de faire modifier votre permis au préalable, les autorités des pays étranger n'étant pas sensées connaître cette singularité du code de la route Français si c'est le cas nous vous conseillons de prendre connaissance de l'expérience de Michel en cliquant ici.
Le Permis moto A progressif limité à 34 cv pour les moins de 21 ans
A notre connaissance il n'y a pas de texte de loi à proprement parlé mais une procédure interne des préfectures.
Si la moto-école dépose le dossier d'inscription alors que l'élève n'a pas encore 21 ans, il est inscrit d'office par la préfecture au permis progressif (34CV) même s'il doit avoir ses 21 ans dans une semaine....
Pour éviter cela, la moto-école doit absolument prendre la précaution d'inscrire sur le dossier "permis direct".
Il faut alors prendre garde de ne pas se présenter aux examens pratiques du permis avant 21 ans, sinon, l'inscription sera basculée automatiquement vers le permis progressif.
C'est pour cela qu'il arrive que des personnes obtiennent leur permis après 21 ans tout en restant limitées aux 34CV. C'est tout simplement parce qu'elles se sont présentées à l'examen pratique alors qu'elles n'avaient pas 21 ans et qu'elles l'ont raté. Peut importe alors qu'elles l'obtiennent à 21 ans, c'est la date de la 1ere présentation à l'examen qui compte.
Conclusion : C'est donc non seulement la date dépôt du dossier en préfecture qui compte mais aussi l'âge candidat à l'examen au jour du passage de l'examen pratique.
Donc, quand on a bientôt 21 ans, on peut s'inscrire au permis direct, mais il faut demander et vérifier que la moto école indique "permis direct" sur le dossier et il faut absolument s'interdire de se présenter à l'examen pratique avant d'avoir soufflé ses 21 bougies....
Article provenant de ce site:
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
La possession d'un permis A obtenu avant 21 ans limite son titulaire à la conduite de motos du genre MTT1 dénommées communément moto de moins de 34 cv et ce durant 2 ans. En fait selon le code de la Route, ce sont des motocyclettes dont la puissance ne doit excéder à 25 kilowatts (kW) ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est inférieur à 0,16 kilowatt par kilogramme : Article R221-6 du code de la route
Pour connaître en détail la date à prendre en considération pour ne pas se voir imposer le délai de 2 ans de limitation de puissance pour le permis A imposée au jeune conducteur cliquez ici
Concernant la fin de bridage, toutes les dates étant inscrites sur le permis (date de naissance et dates d'obtention des permis), il n'est absolument pas nécessaire de repasser en préfecture pour le valider !!! Comme les forces de l'ordre savent faire des soustractions, elles pourront facilement constater que les 2 ans de bridage sont passés !
Cependant si vous envisagez de vous rendre à l'étranger et de piloter une moto de plus de 34 CV il est recommandé de faire modifier votre permis au préalable, les autorités des pays étranger n'étant pas sensées connaître cette singularité du code de la route Français si c'est le cas nous vous conseillons de prendre connaissance de l'expérience de Michel en cliquant ici.
Le Permis moto A progressif limité à 34 cv pour les moins de 21 ans
A notre connaissance il n'y a pas de texte de loi à proprement parlé mais une procédure interne des préfectures.
Si la moto-école dépose le dossier d'inscription alors que l'élève n'a pas encore 21 ans, il est inscrit d'office par la préfecture au permis progressif (34CV) même s'il doit avoir ses 21 ans dans une semaine....
Pour éviter cela, la moto-école doit absolument prendre la précaution d'inscrire sur le dossier "permis direct".
Il faut alors prendre garde de ne pas se présenter aux examens pratiques du permis avant 21 ans, sinon, l'inscription sera basculée automatiquement vers le permis progressif.
C'est pour cela qu'il arrive que des personnes obtiennent leur permis après 21 ans tout en restant limitées aux 34CV. C'est tout simplement parce qu'elles se sont présentées à l'examen pratique alors qu'elles n'avaient pas 21 ans et qu'elles l'ont raté. Peut importe alors qu'elles l'obtiennent à 21 ans, c'est la date de la 1ere présentation à l'examen qui compte.
Conclusion : C'est donc non seulement la date dépôt du dossier en préfecture qui compte mais aussi l'âge candidat à l'examen au jour du passage de l'examen pratique.
Donc, quand on a bientôt 21 ans, on peut s'inscrire au permis direct, mais il faut demander et vérifier que la moto école indique "permis direct" sur le dossier et il faut absolument s'interdire de se présenter à l'examen pratique avant d'avoir soufflé ses 21 bougies....
Article provenant de ce site:
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.