Topic d'axeleil

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

FrEdO06 a écrit : ven. 01 févr., 2019 20:23
DukeNukem59 a écrit :
FrEdO06 a écrit : ven. 01 févr., 2019 20:16 Côte de bœuf, magret... J'ai pas dit tous les jours hein.
Ça te fait rêver toutes ces protéines avoue :mrgreen:
Pas du tout pour le coup :gene: je mange presque plus de bœuf et encore moins de porc. Et puis au petit dej je suis plutôt fromage blanc, céréales, tartines etc tu devais bien t'entendre avec les allemands en vacances toi :mrgreen:
Ça me dérange pas de bouffer du salé, pizza froide et coca c'est bien aussi :mrgreen:
#Jean-Dietetique :hehe:
Modifié en dernier par DukeNukem59 le mer. 06 févr., 2019 6:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

En fait j’ai pas trop besoin de compenser nutritionnellement les « apports » de la viande, notamment la protéine. En moyenne, je dirais que la viande représente 10% de mes AJ en prot’ le reste se faisant avec les produits laitiers (fromage blanc principalement), les légumineuses, le gainer et autres compléments alimentaires.
Je pense que dans la semaine je vais passer de 3-4 à 6-7 oeufs donc rien de fou.
C’est simplement cette notion de se sentir rassasié. J’ai surtout peur de vouloir compenser avec des gâteaux ou connerie dans le genre.
Par contre, mes 2 grecs hebdomadaires vont terriblement me manquer :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

Axeleil a écrit :En fait j’ai pas trop besoin de compenser nutritionnellement les « apports » de la viande, notamment la protéine. En moyenne, je dirais que la viande représente 10% de mes AJ en prot’ le reste se faisant avec les produits laitiers (fromage blanc principalement), les légumineuses, le gainer et autres compléments alimentaires.
Je pense que dans la semaine je vais passer de 3-4 à 6-7 oeufs donc rien de fou.
C’est simplement cette notion de se sentir rassasié. J’ai surtout peur de vouloir compenser avec des gâteaux ou connerie dans le genre.
Par contre, mes 2 grecs hebdomadaires vont terriblement me manquer :gene:
Les mélanges sportif ou étudiant vendus en vrac en magasin bio t'éviteront de bouffer des saloperies. Sinon banane ou pomme qui sont faciles à transporter :cote:
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

sonny69 a écrit :Des œuf de qualités c'est des œufs bio ou alors avec la mention "bleu blanc cœur"
Aprés tu n'es pas obligé de manger le jaune à chaque fois, dans ma diète je mange entre 2 et 4 œufs entiers et 4 à 9 blancs et pour le moment mon taux de cholestérol est dans la moyenne
Par jour ? :gene:
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Topic d'axeleil

Message par Zlip »

Si t'as la dalle mais que tu veux rester végé, tu peux aussi te faire une courge spaghetti. Tu coupes ça en deux, tu la mets dans le four (sur une plaque... je précise :mrgreen: ), quand ta fourchette rentre sans problème dans la courge, c'est prêt! Sauce tomate, fromage, tu shake et tu manges. :mrgreen:
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Topic d'axeleil

Message par sonny69 »

FrEdO06 a écrit : ven. 01 févr., 2019 21:36
sonny69 a écrit :Des œuf de qualités c'est des œufs bio ou alors avec la mention "bleu blanc cœur"
Aprés tu n'es pas obligé de manger le jaune à chaque fois, dans ma diète je mange entre 2 et 4 œufs entiers et 4 à 9 blancs et pour le moment mon taux de cholestérol est dans la moyenne
Par jour ? :gene:
Oui mais comme je l ai dis ça dépend des jours mais mini c est 2 oeufs entier et 4 blancs par jour
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

Axeleil a écrit : ven. 01 févr., 2019 21:09En moyenne, je dirais que la viande représente 10% de mes AJ en prot’ le reste se faisant avec les produits laitiers (fromage blanc principalement), les légumineuses, le gainer et autres compléments alimentaires.
Tu as déjà calculé la part d'apport quotidien entre les aliments solides et les compléments ?
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

DukeNukem59 a écrit : ven. 01 févr., 2019 23:48
Axeleil a écrit : ven. 01 févr., 2019 21:09En moyenne, je dirais que la viande représente 10% de mes AJ en prot’ le reste se faisant avec les produits laitiers (fromage blanc principalement), les légumineuses, le gainer et autres compléments alimentaires.
Tu as déjà calculé la part d'apport quotidien entre les aliments solides et les compléments ?
Je suis à environ 120/130g par jour et je vais bientôt monter à 160g/jour
Sur les 120/130g, ya 15g de viande ou oeuf, 40g de gainer, 25g de laitier (fromage blanc principalement), 25/30g de barre protéine et/ou Feed et 10/15g en légumes.
Mais c’est pas exhaustif parfois c’est moins, parfois c’est plus.
Je pèse rien, tout est à la louche.
Les 40g supplémentaires se feront à la whey
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

Zlip a écrit :Si t'as la dalle mais que tu veux rester végé, tu peux aussi te faire une courge spaghetti. Tu coupes ça en deux, tu la mets dans le four (sur une plaque... je précise :mrgreen: ), quand ta fourchette rentre sans problème dans la courge, c'est prêt! Sauce tomate, fromage, tu shake et tu manges. :mrgreen:
Encore meilleur avec de la crème de coco et du curry :)
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

Axeleil a écrit : sam. 02 févr., 2019 0:02
DukeNukem59 a écrit : ven. 01 févr., 2019 23:48
Axeleil a écrit : ven. 01 févr., 2019 21:09En moyenne, je dirais que la viande représente 10% de mes AJ en prot’ le reste se faisant avec les produits laitiers (fromage blanc principalement), les légumineuses, le gainer et autres compléments alimentaires.
Tu as déjà calculé la part d'apport quotidien entre les aliments solides et les compléments ?
Je suis à environ 120/130g par jour et je vais bientôt monter à 160g/jour
Sur les 120/130g, ya 15g de viande ou oeuf, 40g de gainer, 25g de laitier (fromage blanc principalement), 25/30g de barre protéine et/ou Feed et 10/15g en légumes.
Mais c’est pas exhaustif parfois c’est moins, parfois c’est plus.
Je pèse rien, tout est à la louche.
Les 40g supplémentaires se feront à la whey
Tu peux augmenter ton apport de protéines par des aliments solides sans trop de difficulté, là tu vas arriver a la moitié de tes apports via des compléments ... Niveau qualitatif c'est pas le top mais je présume que tu le sais déjà ...
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic d'axeleil

Message par luciolle »

Le mec vie en France et il bouffe comme si c'était l'Angleterre ... :-/
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Topic d'axeleil

Message par DukeNukem59 »

luciolle a écrit : lun. 04 févr., 2019 9:11 Le mec vie en France et il bouffe comme si c'était l'Angleterre ... :-/
C'est bon il n'a pas encore parlé de gelée à la menthe et de haricots à la sauce tomate ::d
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Topic d'axeleil

Message par Axeleil »

luciolle a écrit : lun. 04 févr., 2019 9:11 Le mec vie en France et il bouffe comme si c'était l'Angleterre ... :-/
Si je te bouffe l'oignon ça casse mon délire végétarien ou pas? :perv:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Topic d'axeleil

Message par luciolle »

Axeleil a écrit : lun. 04 févr., 2019 23:24
luciolle a écrit : lun. 04 févr., 2019 9:11 Le mec vie en France et il bouffe comme si c'était l'Angleterre ... :-/
Si je te bouffe l'oignon ça casse mon délire végétarien ou pas? :perv:
J'sais pas, mais je pense que ça passe :perv:
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Topic d'axeleil

Message par FrEdO »

luciolle a écrit :
Axeleil a écrit : lun. 04 févr., 2019 23:24
luciolle a écrit : lun. 04 févr., 2019 9:11 Le mec vie en France et il bouffe comme si c'était l'Angleterre ... :-/
Si je te bouffe l'oignon ça casse mon délire végétarien ou pas? :perv:
J'sais pas, mais je pense que ça passe :perv:
Tant que c'est consenti :perv:
Image
Répondre