Vis de collecteurs d'échappement grippé
Vis de collecteurs d'échappement grippé
Bonjour, je suis un motard encore tous neuf et pas rodé.
J'ai un Sv650s de 2005, 42000bornes
Le problème c'est que la ligne d'échappement est pas belle et rouillé par endroits et je souhaite la refaire.
J'ai dans un premier temps retirer le pot de la ligne, jusqu'à la pas de problème.
Mais lorsque que je veux retirer le collecteur, impossible de retirer les deux vis du collecteur avant (vis sur la culasse avant).
La clé 6pans + rallonge (avec une clé plate)+ degripant industriel (rost off Wurth) mais pas moyen, la clé plie et déforme le pas de la vis (même en enfonçant la clé au maximum).
Je n'est pas de douille 6pans a choc pour la peteuse et j'ai peur de chauffé la culasse au chalumeau.
Je ne peux pas faire chauffer la moto car le réservoir (et tous le reste du carrossage) sont envoyés en peinture, et sa encore pendant un moment.
De plus, en voyant certains retour de vos cassé dans la culasse, je suis pas rassurée à l'idée de forcé comme un dingue.
Si quelqu'un à des solutions, ou technique, je suis preneur.
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J'ai un Sv650s de 2005, 42000bornes
Le problème c'est que la ligne d'échappement est pas belle et rouillé par endroits et je souhaite la refaire.
J'ai dans un premier temps retirer le pot de la ligne, jusqu'à la pas de problème.
Mais lorsque que je veux retirer le collecteur, impossible de retirer les deux vis du collecteur avant (vis sur la culasse avant).
La clé 6pans + rallonge (avec une clé plate)+ degripant industriel (rost off Wurth) mais pas moyen, la clé plie et déforme le pas de la vis (même en enfonçant la clé au maximum).
Je n'est pas de douille 6pans a choc pour la peteuse et j'ai peur de chauffé la culasse au chalumeau.
Je ne peux pas faire chauffer la moto car le réservoir (et tous le reste du carrossage) sont envoyés en peinture, et sa encore pendant un moment.
De plus, en voyant certains retour de vos cassé dans la culasse, je suis pas rassurée à l'idée de forcé comme un dingue.
Si quelqu'un à des solutions, ou technique, je suis preneur.
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- Veyete
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- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
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Vis de collecteurs d'échappement grippé
Hello,
D'habitude, on aime bien que les petits nouveaux passent par la case présentation.
Sinon, la solution que je vois: un bon coup de chalumeau.
D'habitude, on aime bien que les petits nouveaux passent par la case présentation.

Sinon, la solution que je vois: un bon coup de chalumeau.
- black
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Vis de collecteurs d'échappement grippé
Et si ça suffit pas, extracteur. Bon courage, elles en ont fait suer plus d'un ces vis ici 


Vis de collecteurs d'échappement grippé
Merci pour vos réponses rapides.
Oui je vais me présenter dans pas longtemps.
Le chalumeau risque pas de endommagé la culasse?
Et l'extracteur c'est quand la vis est cassé non ?
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Oui je vais me présenter dans pas longtemps.
Le chalumeau risque pas de endommagé la culasse?
Et l'extracteur c'est quand la vis est cassé non ?
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- Veyete
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Ta culasse est métallique. Elle est censé supporter la chaleur.
Une fois l'écrou bien chauffé, tu dévisses avec une clé à œil. Comme ça l'effort sera réparti sur l'ensemble de l'écrou.

Une fois l'écrou bien chauffé, tu dévisses avec une clé à œil. Comme ça l'effort sera réparti sur l'ensemble de l'écrou.
- Anto
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Vis de collecteurs d'échappement grippé
Vu que le collecteur peut rougir, un coup de chalumeau ne devrait pas tout vriller si tu ne chauffe pas pendant 25 minutes
Tu chauffes, tu tapes, tu chauffes, tu tapes...
Ça devrait finir par venir! Ou casser

Tu chauffes, tu tapes, tu chauffes, tu tapes...
Ça devrait finir par venir! Ou casser

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Mouais, mais cassé pour juste la nettoyer 
Car j'aimerais la poncé et mettre du belgom mais le boulot vas être mal fini si je laisse la ligne sur la moto
Je vais essayer de chauffé la culasse.
Pour ceux qui sont dans le même problème que moi et qui regarde ce topic, j'ai trouvé sur internet un un forum de bateau.
Les mecs utilise un décapeur pour chauffer la pièce et une bombe à givre pour refroidir la vis.
Mais faut trouver une bombe a givre ^^
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Car j'aimerais la poncé et mettre du belgom mais le boulot vas être mal fini si je laisse la ligne sur la moto

Je vais essayer de chauffé la culasse.
Pour ceux qui sont dans le même problème que moi et qui regarde ce topic, j'ai trouvé sur internet un un forum de bateau.
Les mecs utilise un décapeur pour chauffer la pièce et une bombe à givre pour refroidir la vis.
Mais faut trouver une bombe a givre ^^
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- nico97410
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Vis de collecteurs d'échappement grippé
Sinon tu prends les devants, tu soudes un écrou sur ta tête de vis, ça va chauffer ta vis bien comme il faut, et tu auras plus de prise qu’avec la clef allen.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Titeuf
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Vis de collecteurs d'échappement grippé
Bonjour,
Avec une photo prise de près, on verrait mieux la situation.
Si la solution de chauffer ne fonctionne pas seule, essayer ça en plus :
- taper sur l'écrou et / ou le goujon, pour "décoller" les filets ; vu que le montage était sous contrainte / sous traction pendant x années, le fait de taper permet de débloquer tout cela.
Utiliser de préférence un élément en métal tendre, genre plomb d'équilibrage, alu, bronze, ... Il serait bien de préserver la visserie d'origine.
Taper dans l'axe du goujon, comme si c'était un clou à faire rentrer dans la culasse
Avec une photo prise de près, on verrait mieux la situation.
Si la solution de chauffer ne fonctionne pas seule, essayer ça en plus :
- taper sur l'écrou et / ou le goujon, pour "décoller" les filets ; vu que le montage était sous contrainte / sous traction pendant x années, le fait de taper permet de débloquer tout cela.
Utiliser de préférence un élément en métal tendre, genre plomb d'équilibrage, alu, bronze, ... Il serait bien de préserver la visserie d'origine.
Taper dans l'axe du goujon, comme si c'était un clou à faire rentrer dans la culasse
- Titeuf
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A mon avis, l'utilisation d'une bombe à givre n'est utile que si on peut refroidir un seul élément à la fois.
Si on refroidit vis et écrou, ce sera inutile.
Si on refroidit vis et écrou, ce sera inutile.
- meuhbat
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Perso j'y toucherais pas pour un simple nettoyage, tu vas t'en mordre les doigts si ça casse 


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Il y a pas d'écrou, juste une vis qui vas dans la culasse.
Et oui, je pense ne pas toucher car pas envie de re-taraudé ^^
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Et oui, je pense ne pas toucher car pas envie de re-taraudé ^^
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Salut, un petit conseil pour l éventuel remontage: de la graisse au cuivre sur le goujon ! La graisse cramera vite mais les particules de cuivre aussureront le demontage suivant!