Ca fait quelques temps que je regarde les casques sans vraiment m'y intéresser, puis j'suis tombé sur une promo d'un modèle qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps sur le net de bon matin... 30% sur le prix initial ... donc je vais essayer le modèle en question sur la pause dej' ... s'ensuit un petit coup de fil, et hop, casque réservé, retrait le lendemain ...

ca aura été plus rapide que prévu (je voulais attendre mon anniv vers Mai initalement ....

).
Du coup, c'est un RPHA11 tout ce qu'il y a de plus classique, sauf pour la déco
Clairement, soit on est fan de la déco, soit on déteste, j'fais partis de la première catégorie donc ca me va bien
Pour ce qui est du casque, j'ai apprécié le pinlock et la visière fumée offerte. Le système de changement de visière est top, et le réglage d'ouverture est bien pensé : quand c'est verrouillé fermé, c'est verrouillé ! Mais super facile à manipuler/ouvrir même avec des gants hiver.
Le casque reste relativement léger (1300gr il me semble en L), et est pas trop mauvais en aérodynamique pour des vitesses légales (pas testé au delà... pas encore :oup:).
J'ai l'impression que j'entends plus mon pot qu'avec l'ancien (un shark racer r pro carbon, donc pas une ref pourtant ...) donc un peu bruyant mais on n'est pas dans un shoei à 600e, surtout qu'il est typé plus piste que GT, ceci dit c'est loin d'être mauvais face au vent, probablement grâce à un aérodynamisme pas trop pourri.
La sangle double D s'ouvre avec une facilité déconcertante.
J'attends le nouvel intercom pour tester le montage, mais à priori il est bien creusé niveau des oreilles pour mettre les écouteurs plats.
Par contre, avec les températures actuelles, autant je peux rester 45minutes visières fermées même s'il flotte comme pas possible, le pinlock fait super bien son boulot, autant même avec les ventilations et la visière fermées j'ai toujours un très léger filet d'air général dans le casque, ca se sent bien avec le frais actuel. C'est pas dirigé vers les yeux donc pas de gène pour autant. Ca se transformera en plus pour quand il fera plus chaud
